d'un coté Williams s'associe avec Singer pour optimiser un Flat6 Porsche de l'autre travaille sur l’électrique en développant un châssis très performant mais sans carrosserie.
source : https://www.topgear.com/car-news/electr ... l-williams
Il s'agit donc d'un châssis carbone avec une motorisation 4RM de 660CH.
Le poids est hyper contenu grâce à l'utilisation de ce matériau : 955kg (chassis avec moteur, batteries, roues et pneus). Williams affirme pouvoir faire un véhicule au dimension d'une M4 pour 1750kg. Comme la BM quoi...
Plus puissante qu'une Tesla S P100D, l'autonomie visée serait proche des 500km (toujours pour 1750kg on imagine) et le poids est contenu grâce à la simplicité et l’ingéniosité du système de refroidissement et la résistance au crash intrinsèque du carbone qui évite de devoir renforcer le châssis comme sur une structure aluminium pour des besoins de résistance aux chocs.
Bref tout ça est très réfléchi, intéressant mais il manque un/des partenaire pour dessiner une carrosserie et tenter la vente dont la seule partie cycle et moteur (3 P400 achetés à la firme YASA ) coûterait à minima 150k£.
Carbone et batteries électriques fallait pas penser avoir un prix de revient d'une Logan...