Plaisir Auto et Chrono

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar kiljoa » Dim Déc 10, 2017 9:45 pm

Heuuu...c'est un peu de notre fôte nan ?!

Nous sommes les premiers à avoir les yeux rivés sur les chronos :D

D'ailleurs, c'est quand qu'on aura le temps de la M4rs au ring ? :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar Tang » Dim Déc 10, 2017 10:11 pm

nrx a écrit:
extremex a écrit:Avec les sorties Myspeedy je trouve aussi que le plaisir sur route reste possible... :jap:

Tu n'as pas apprécié ton dernier ISM NRX ?


Si mais le décès d’un ami sur une petite départementale m’a un peu calmé. Le problème c’est pas de se faire choper, le risque est limité. Mais si on cartonne, je peux vous dire que les gendarmes ont maintenant des logiciels qui leur permettent de calculer très précisément la vitesse du véhicule avant l’impact. C’est une donnée dont les assurances sont très friandes Et vous savez pourquoi.

Désolé pour ton ami, pour ses proches et pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar schlass » Dim Déc 10, 2017 10:15 pm

Oui, toutes nos condoléances,
Ca nous rappelle qu'on est peu de chose, et que l'on prend malgré tout des risques
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar gisou » Dim Déc 10, 2017 10:17 pm

On a connu ça par le passé, ça secoue grave :/
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar Casimir » Dim Déc 10, 2017 10:34 pm

Pour revenir au sujet, après ces rappels qui peuvent être douloureux :? , en ce qui me concerne je roule dans un sac de tubes, soit disant "fini à la pisse" et hyper "pas polyvalent". Ca répond à la question. :D
Donc oui c'est le plaisir qui prédomine avant tout. :jap: Si seule la performance comptait, ou était le principal, je roulerais en monoplace à chasser les dixième contre les autres.
On est sur un forum de light, avec des niveau divers et c'est clair que le fun est la composante essentielle qu'on cherche sur une auto. :Speedy:

Les performances permettent d'objectiver le truc. Pour ne pas se tromper avant l'essai pouvoir comparer des chiffres entre deux autos peut avoir son importance, sans être le facteur clé pour autant.
Et après le chono c'est important...Mais sur piste et pour soi, pour comprendre et objectiver son ressenti. Ca permet de progresser, ce qui est aussi une composante du plaisir pris ou de mesurer les améliorations techniques pour ceux qui aime la mécanique et penser leur auto.
Mais ça reste du chrono pour soi, avec une voiture donnée, choisie initialement parce qu'elle est fun à conduire. :vroum:

My 2 cents.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar Jona » Dim Déc 10, 2017 11:02 pm

Casimir a écrit:Pour revenir au sujet, après ces rappels qui peuvent être douloureux :? , en ce qui me concerne je roule dans un sac de tubes, soit disant "fini à la pisse" et hyper "pas polyvalent". Ca répond à la question. :D
Donc oui c'est le plaisir qui prédomine avant tout. :jap: Si seule la performance comptait, ou était le principal, je roulerais en monoplace à chasser les dixième contre les autres.
On est sur un forum de light, avec des niveau divers et c'est clair que le fun est la composante essentielle qu'on cherche sur une auto. :Speedy:

Les performances permettent d'objectiver le truc. Pour ne pas se tromper avant l'essai pouvoir comparer des chiffres entre deux autos peut avoir son importance, sans être le facteur clé pour autant.
Et après le chono c'est important...Mais sur piste et pour soi, pour comprendre et objectiver son ressenti. Ca permet de progresser, ce qui est aussi une composante du plaisir pris ou de mesurer les améliorations techniques pour ceux qui aime la mécanique et penser leur auto.
Mais ça reste du chrono pour soi, avec une voiture donnée, choisie initialement parce qu'elle est fun à conduire. :vroum:

My 2 cents.


J'ai été vachement plus synthétique pour dire la même chose :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar syl20sub81 » Dim Déc 10, 2017 11:03 pm

laconi16 a écrit:Sylvain, tu casses le rêve, parce que ton GT4 pourrait surement convenir à mon idéal automobile :love:


Le GT4 est parfait en lui même :love: :love: :love: , aucun grief à formuler
Mais Ce que je peux partager avec mes 2 fils dans la 135i, je ne peux pas le partager avec les 2 en même temps avec le GT4. Eux aussi le ressentent. :areuh:

Et pour schlass, ce n est pas une 106s16 mais sa sœur de sang, de 2002 donc phase 3, 1ère main, full full origine, 118.000kms :yiiii:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar gege77 » Dim Déc 10, 2017 11:12 pm

Le plaisir auto c'est d'avoir une petite gti à l'ancienne :)
Un moteur volontaire, un poids contenu, un châssis rigolo, une direction communicative, un prix faible, rapide mais pas trop, qui vibre et fait du bruit...bref qui vit :)

La puissance je trouve ça marrant mais sur piste. Sur route ça va deux minutes pour se faire une fois ou deux un kiff dans un bout de ligne droite mais la peur du gendarme vient vite calmer tout ca.Le reste du temps je trouve que plus de puissance ça veut dire moins de fun.
Les caisses modernes de 300ch ou plus ne servent à rien sur route. Ça sert à quoi d'avoir la plus grosse si on peut pas taper dedans et entendre l'approche du rupteur ?
Bref pour moi il faut un daily confort, une petite gti pour le fun , et une pistarde :)

Bravo Sylvain, même si pour moi il lui faut au moins 4 vrais amortos ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar syl20sub81 » Dim Déc 10, 2017 11:18 pm

Merci
Les modifs, on verra plus tard
La, je n arrive pas a l immatriculer alors...... :::: (pourtant, elle etait à 10kms de chez moi donc Meme département)

Apres, 300cv+, c est aussi sympa au quotidien....si tu as les routes pour t amuser(genre montagne/virages/tout ca...)
J ai toujours rêvé d une clio 3 rs à moteur de megane RS...ou une clio RS16 :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar Casimir » Dim Déc 10, 2017 11:45 pm

Jona a écrit:J'ai été vachement plus synthétique pour dire la même chose :areuh:

:smack:
Normal c'est toi qui m'a converti à la cat. :D Et puis faut toujours que j'en fasse des tonnes. :areuh: :oops:

@Syl20 : félicitations. :jap: Le plaisir c'est ça aussi : passer d'une caisse à une autre pour avoir des sensations différentes. Pas des chronos meilleurs ou moins bons. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar extremex » Lun Déc 11, 2017 12:36 am

On est tous d'accord alors... donc on s'en :branlo: des chronos de l'alpine, elle a l'air ultra fun et jouissive :D

Donc elle vaut le coup, n'en déplaise à ACB :x
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar Ancobru » Lun Déc 11, 2017 12:43 am

Je n'ai jamais dit qu'elle ne valait pas le coup ! .... :P
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar toutenglisse » Lun Déc 11, 2017 7:36 am

syl20sub81 a écrit:Merci
Les modifs, on verra plus tard
La, je n arrive pas a l immatriculer alors...... :::: (pourtant, elle etait à 10kms de chez moi donc Meme département)

Apres, 300cv+, c est aussi sympa au quotidien....si tu as les routes pour t amuser(genre montagne/virages/tout ca...)
J ai toujours rêvé d une clio 3 rs à moteur de megane RS...ou une clio RS16 :love: :love: :love:



C'est quoi? Une Saxo? :smoke:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar gege77 » Lun Déc 11, 2017 10:51 am

toutenglisse a écrit:
syl20sub81 a écrit:Merci
Les modifs, on verra plus tard
La, je n arrive pas a l immatriculer alors...... :::: (pourtant, elle etait à 10kms de chez moi donc Meme département)

Apres, 300cv+, c est aussi sympa au quotidien....si tu as les routes pour t amuser(genre montagne/virages/tout ca...)
J ai toujours rêvé d une clio 3 rs à moteur de megane RS...ou une clio RS16 :love: :love: :love:



C'est quoi? Une Saxo? :smoke:


:jap:
J'aime beaucoup les phases 3 même si j'ai une préférence pour l'intérieur des 106 qui fait Old school mais moins papi que dans les Sax.
Quelle couleur du coup ? :D
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar syl20sub81 » Mar Déc 12, 2017 1:40 pm

"Noir c est noir" comme dirait feu Johnny
Saxo 16v 120cv

À ce stade, la couleur importait peu
C est l,état de conservation , full origine, historique complet qui priment :love:

J ai commencé à la"speedturbo33"iser afin de la rendre plus neuve que neuve
Et je vous ferais des photos une fois finie
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar CaptainBigleux » Mar Déc 12, 2017 10:48 pm

Débat éternel, sans fin... mais rigolo.

Chacun ses priorités, ses goûts, ses exigences, son budget... Il y a autant de réponses que de passionnés automobiles. Et même plus, car les paramètres changent tout au long de notre vie.

Pour ma part, il y a encore quelques mois quand je cherchais la remplaçante :
je voulais une auto polyvalente, avec 300ch, un moteur un peu noble (5 ou 6 cylindres avant que ça soit mort), capable de faire moins de 8min BTG, mais tout en devant se cracher dans les mains pour l'atteindre, et capable d'être fun quand on a envie de faire le con (donc plutôt propulsion). Donc typiquement une 135i avec un peu de prépa chassis.

Aujourd'hui j'ai changé ma vie, du coup je m'en fous un peu d'avoir une bagnole à moi, je garde des sous pour d'autres activités, et je me contente de mon mazout gratos.
Mais à plus ou moins moyen terme il est évident que je vais vouloir craquer un truc un peu rigolo. En fait j'y pense déjà même si j'ai pas envie d'investir pour le moment.
Je pense à plusieurs délires complètement différents :
- Jeep wrangler cabrio en mode surélevé pour faire le con dans les chemins
- mx5 ou autre petit roadster rigolo pour profiter des balades cheveux au vent en bord de mer (quoique il fait chaud quand même)
- ptite GTI ancienne pas trop chère pour m'amuser comme un ptit con sur les routes de compet'... mais dur à trouver propre ici

Donc clairement mes idées ont changé du fait d'un cadre de vie différent, de priorités différentes.
Le tout est de trouver ce qui TE satisfait, dans un budget raisonnable... et ensuite s'en satisfaire sans avoir envie de changer tous les 6 mois. Sinon ça veut dire que tu as mal analysé tes priorités, ou ton budget... ou que tu es schizo et tu dois prendre RDV d'urgence chez le psy.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar extremex » Mar Déc 12, 2017 11:15 pm

Quelle sagesse ! Tu vieillis mon pote :D
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar OR_07 » Mar Déc 12, 2017 11:22 pm

c'est clair, ça mollit de la bite :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar Puff92 » Mar Déc 12, 2017 11:25 pm

Faut pas pousser non plus, la bite ne fait pas le moine :P
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58747
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar syl20sub81 » Mar Déc 12, 2017 11:28 pm

OR_07 a écrit:c'est clair, ça mollit de la bite :D

Il fait trop chaud, la ou il est maintenant
C est ca qui fait ramollir
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar toutenglisse » Mar Déc 12, 2017 11:31 pm

Aujourd'hui j'ai changé ma vie, du coup je m'en fous un peu d'avoir une bagnole à moi, je garde des sous pour d'autres activités, et je me contente de mon mazout gratos.


Clair que ça fout la trouille :twisted:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar schlass » Mar Déc 12, 2017 11:38 pm

Tu parles, max doit être pinte au rhum a longueur de temps... Ceci explique cela :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar CaptainBigleux » Mar Déc 12, 2017 11:39 pm

syl20sub81 a écrit:
OR_07 a écrit:c'est clair, ça mollit de la bite :D

Il fait trop chaud, la ou il est maintenant
C est ca qui fait ramollir

ça et le rhum :D

toutenglisse a écrit:Aujourd'hui j'ai changé ma vie, du coup je m'en fous un peu d'avoir une bagnole à moi, je garde des sous pour d'autres activités, et je me contente de mon mazout gratos.
Clair que ça fout la trouille :twisted:

plus d'emprunt auto, plus d'assurance, pas de frais de carburant, pas de frais d'entretien... et moins de galère en fin de mois, alors que j'ai investi dans un déménagement, c'est rationnel pas bandant mais pas illogique. Je vois pas ce qui fout la trouille à part le mot mazout ;)
A la place, je démarre mon niveau 1 de plongée, je fais des balades sympas, je bronze à la plage, je réfléchis pour un jet ou matos de kite... je trouve mon plaisir ailleurs.
Mais comme j'ai dit plus haut, un jour ça risque de me titiller.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar fer de lance » Mar Déc 12, 2017 11:55 pm

CaptainBigleux a écrit:plus d'emprunt auto, plus d'assurance, pas de frais de carburant, pas de frais d'entretien... et moins de galère en fin de mois, alors que j'ai investi dans un déménagement, c'est rationnel pas bandant mais pas illogique. Je vois pas ce qui fout la trouille à part le mot mazout ;)
A la place, je démarre mon niveau 1 de plongée, je fais des balades sympas, je bronze à la plage, je réfléchis pour un jet ou matos de kite... je trouve mon plaisir ailleurs.
Mais comme j'ai dit plus haut, un jour ça risque de me titiller.


budget putes :jap:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21890
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar blacksrookie » Mer Déc 13, 2017 9:58 am

Quand je pense que Senior va rater ce moment d’anthologie :rhoo:

Une caisse fun qui se traîne la bite c’est la loose
Une caisse qui pete les chronos mais chiante à mourir c’est naze.

Tout est question de dosage :smoke:
Dernière édition par blacksrookie le Jeu Déc 14, 2017 8:20 am, édité 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar syl20sub81 » Mer Déc 13, 2017 11:50 am

D ailleurs, il est où, Senior ???? Juste il boude ou bien îl est parti en voyage ?
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar OR_07 » Mer Déc 13, 2017 12:35 pm

c'est lui qui fait le Père Noel, il est donc un peu occupé en ce moment :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar lolocb » Mer Déc 13, 2017 12:36 pm

Ca peut paraitre puéril mais quand on roule dans une voiture d’un certain tarif, ca fait chier de se faire pourrir en acceleration par une simple megane rs ou autre tdi.
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar extremex » Mer Déc 13, 2017 1:01 pm

Mouais... ta reflexion me fait penser à une sortie au Bugatti avec mon Z4M (valeur neuve 70K€).

Ben je me faisais pourrir à chaque relance / ligne droite par 1 Focus RS prépa 400 cv++ (valeur neuve 38K€). Ca ne me faisait ni chaud ni froid, vu que je rattrapais mon retard au freinage et virage... et que j'ai fini après 1 tour ou 2 par le passer et le semer...

Je pourrai aussi parler des 106 S16 de Spad et Gege qui tournaient autour de tout le plateau lors d'une sortie à Lurcy etc...

Maintenant sur le marché, y a un paquet de caisses à hautes perfs en ligne droite, qui ne donneront pas forcément la banane... dont certaines mazout qui avec leur couple elevé peuvent ridiculiser beaucoup de sportives en reprises...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Plaisir Auto et Chrono

Messagepar toutenglisse » Mer Déc 13, 2017 2:23 pm

lolocb a écrit:Ca peut paraitre puéril mais quand on roule dans une voiture d’un certain tarif, ca fait chier de se faire pourrir en acceleration par une simple megane rs ou autre tdi.




Moi ca m'en touche une sans faire bouger l'autre :roll:
Qu'est-ce qui te gêne ? :oops:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités