Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
nrx a écrit:extremex a écrit:Avec les sorties Myspeedy je trouve aussi que le plaisir sur route reste possible...
Tu n'as pas apprécié ton dernier ISM NRX ?
Si mais le décès d’un ami sur une petite départementale m’a un peu calmé. Le problème c’est pas de se faire choper, le risque est limité. Mais si on cartonne, je peux vous dire que les gendarmes ont maintenant des logiciels qui leur permettent de calculer très précisément la vitesse du véhicule avant l’impact. C’est une donnée dont les assurances sont très friandes Et vous savez pourquoi.
Casimir a écrit:Pour revenir au sujet, après ces rappels qui peuvent être douloureux , en ce qui me concerne je roule dans un sac de tubes, soit disant "fini à la pisse" et hyper "pas polyvalent". Ca répond à la question.
Donc oui c'est le plaisir qui prédomine avant tout. Si seule la performance comptait, ou était le principal, je roulerais en monoplace à chasser les dixième contre les autres.
On est sur un forum de light, avec des niveau divers et c'est clair que le fun est la composante essentielle qu'on cherche sur une auto.
Les performances permettent d'objectiver le truc. Pour ne pas se tromper avant l'essai pouvoir comparer des chiffres entre deux autos peut avoir son importance, sans être le facteur clé pour autant.
Et après le chono c'est important...Mais sur piste et pour soi, pour comprendre et objectiver son ressenti. Ca permet de progresser, ce qui est aussi une composante du plaisir pris ou de mesurer les améliorations techniques pour ceux qui aime la mécanique et penser leur auto.
Mais ça reste du chrono pour soi, avec une voiture donnée, choisie initialement parce qu'elle est fun à conduire.
My 2 cents.
laconi16 a écrit:Sylvain, tu casses le rêve, parce que ton GT4 pourrait surement convenir à mon idéal automobile
Jona a écrit:J'ai été vachement plus synthétique pour dire la même chose
syl20sub81 a écrit:Merci
Les modifs, on verra plus tard
La, je n arrive pas a l immatriculer alors...... (pourtant, elle etait à 10kms de chez moi donc Meme département)
Apres, 300cv+, c est aussi sympa au quotidien....si tu as les routes pour t amuser(genre montagne/virages/tout ca...)
J ai toujours rêvé d une clio 3 rs à moteur de megane RS...ou une clio RS16
toutenglisse a écrit:syl20sub81 a écrit:Merci
Les modifs, on verra plus tard
La, je n arrive pas a l immatriculer alors...... (pourtant, elle etait à 10kms de chez moi donc Meme département)
Apres, 300cv+, c est aussi sympa au quotidien....si tu as les routes pour t amuser(genre montagne/virages/tout ca...)
J ai toujours rêvé d une clio 3 rs à moteur de megane RS...ou une clio RS16
C'est quoi? Une Saxo?
OR_07 a écrit:c'est clair, ça mollit de la bite
syl20sub81 a écrit:OR_07 a écrit:c'est clair, ça mollit de la bite
Il fait trop chaud, la ou il est maintenant
C est ca qui fait ramollir
toutenglisse a écrit:Aujourd'hui j'ai changé ma vie, du coup je m'en fous un peu d'avoir une bagnole à moi, je garde des sous pour d'autres activités, et je me contente de mon mazout gratos.
Clair que ça fout la trouille
CaptainBigleux a écrit:plus d'emprunt auto, plus d'assurance, pas de frais de carburant, pas de frais d'entretien... et moins de galère en fin de mois, alors que j'ai investi dans un déménagement, c'est rationnel pas bandant mais pas illogique. Je vois pas ce qui fout la trouille à part le mot mazout
A la place, je démarre mon niveau 1 de plongée, je fais des balades sympas, je bronze à la plage, je réfléchis pour un jet ou matos de kite... je trouve mon plaisir ailleurs.
Mais comme j'ai dit plus haut, un jour ça risque de me titiller.
lolocb a écrit:Ca peut paraitre puéril mais quand on roule dans une voiture d’un certain tarif, ca fait chier de se faire pourrir en acceleration par une simple megane rs ou autre tdi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités