L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar Casimir » Mer Déc 13, 2017 12:16 am

L'hybride une niche fiscale ? Il parait que c'est juste l'aspect fiscal qui motive l'achat de l'hybride alors que c'est dans la majorité des utilisations un mauvais choix : sur autoroute, trop lourd et trop petite batterie. En ville, trop grand...Mais les aides de l'Etat font que...

En attendant que le gouvernement ne fasse marche arrière, un avis très intéressant. :II:

Dernière édition par Casimir le Mer Déc 13, 2017 11:14 am, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: L'HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE ?

Messagepar bad boy » Mer Déc 13, 2017 8:31 am

Très intéressant. :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14101
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: L'HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE ?

Messagepar laconi16 » Mer Déc 13, 2017 9:07 am

je regarde ça ce soir car c'est une alternative que j'envisage sérieusement pour mon déplaçoir.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: L'HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE ?

Messagepar OR_07 » Mer Déc 13, 2017 9:10 am

j'attends que ça soit réversible pour pouvoir alimenter en électricité la maison, les vélos, la zoe de madame, revendre de l'electricité à EDF etc.... :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: L'HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE ?

Messagepar schlass » Mer Déc 13, 2017 9:30 am

deconne pas, c'est une des alternatives: le we, tes panneaux solaires rechargent la voiture, dont la batterie sert ensuite à alimenter la maison la nuit :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: L'HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE ?

Messagepar I-borb » Mer Déc 13, 2017 11:11 am

Le titre est sponsorisé par PRIUS SPIRIT? :D
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 13, 2017 11:38 am

Le contenu est sponsorisé par Flocalit16?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: L'HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE ?

Messagepar flo cali t16 » Mer Déc 13, 2017 1:48 pm

laconi16 a écrit:je regarde ça ce soir car c'est une alternative que j'envisage sérieusement pour mon déplaçoir.

L'hybride rechargeable est bien si l'on peux recharger à domicile mais malheureusement souvent c'est du foutage de gueule car la plupart ne font que 25 à 30 km réels.
Ma femme utilise la mienne tout les jours pour le boulot et autre + week end et vacances et je suis à 1.3l/100 sur les 25000 derniers km.
J'ai une autonomie réelle de 45 à 85 km selon conduite et température.
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 13, 2017 1:53 pm

D’ailleurs l’ampera on peut la charger à la maison en statique?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: L'HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE ?

Messagepar laconi16 » Mer Déc 13, 2017 2:03 pm

flo cali t16 a écrit:
laconi16 a écrit:je regarde ça ce soir car c'est une alternative que j'envisage sérieusement pour mon déplaçoir.

L'hybride rechargeable est bien si l'on peux recharger à domicile mais malheureusement souvent c'est du foutage de gueule car la plupart ne font que 25 à 30 km réels.
Ma femme utilise la mienne tout les jours pour le boulot et autre + week end et vacances et je suis à 1.3l/100 sur les 25000 derniers km.
J'ai une autonomie réelle de 45 à 85 km selon conduite et température.

Oui, mais j'ai la chance de ne pas vivre en appartement donc la recharge n'est pas un problème pour moi. Le pb c'est que je fais 100km/jour du coup 25-30bornes en éléctrique c'est trop peu. Surtout que j'ai toujours pas l'intention de me traîner sur la route :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar flo cali t16 » Mer Déc 13, 2017 2:05 pm

speedturbo33 a écrit:D’ailleurs l’ampera on peut la charger à la maison en statique?

Tu peux la charger partout même dans la chambre si tu veux ,il faut juste une prise.
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: L'HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE ?

Messagepar flo cali t16 » Mer Déc 13, 2017 2:06 pm

laconi16 a écrit:
flo cali t16 a écrit:
laconi16 a écrit:je regarde ça ce soir car c'est une alternative que j'envisage sérieusement pour mon déplaçoir.

L'hybride rechargeable est bien si l'on peux recharger à domicile mais malheureusement souvent c'est du foutage de gueule car la plupart ne font que 25 à 30 km réels.
Ma femme utilise la mienne tout les jours pour le boulot et autre + week end et vacances et je suis à 1.3l/100 sur les 25000 derniers km.
J'ai une autonomie réelle de 45 à 85 km selon conduite et température.

Oui, mais j'ai la chance de ne pas vivre en appartement donc la recharge n'est pas un problème pour moi. Le pb c'est que je fais 100km/jour du coup 25-30bornes en éléctrique c'est trop peu. Surtout que j'ai toujours pas l'intention de me traîner sur la route :areuh:

Dans ce cas prend une ioniq en électrique ;)
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar I-borb » Mer Déc 13, 2017 2:06 pm

J'avais regardé pour une prius rechargeable il y a qques temps. Je m'étais dis qu'avec l'autonomie en full Elec cela permettrait de faire au mois 30km jour gratos. Sachant que j'en fais 70 quotidiennement, l'idée n'était pas mauvaise. Mais économiquement ce n'était pas rentable face à certain diesel qui rentrait parfaitement dans mon CDC. Il faut dire qu'à ce moment, elle venait de sortir et se trouvait au mieux à 18k€ sur le marché de l'occaz. Meme en consommant 2 fois moins, il en faut des borne pour "rentabiliser" le truc. :/
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar CaptainBigleux » Mer Déc 13, 2017 3:02 pm

je n'ai pas encore regardé la vidéo des bobos POA, mais autant je n'ai jamais trop compris l'intérêt de l'hybride simple, autant l'hybride rechargeable me parait être intéressant pour dépolluer un peu les centres villes le temps de trouver LA (ou les) solution(s) de remplacement du pétrole.

Sur le total de la chaine du puits à la roue, il est clair que ce n'est pas ça qui va sauver la planète. Il faut toujours produire les batteries, les recycler, produire l'électricité pas propre partout, bruler de l'essence sur les plus longs trajets.
Mais ce n'est pas une arnaque pour autant. Comme j'ai dit en intro, ça me parait être une solution temporaire correct pour un certain type d'usager.
En gros la personne qui fait un kilométrage limité la semaine, essentiellement en zone urbaine, qui a accès à des bornes de recharges (maison et/ou travail), et a besoin de plus long déplacements réguliers sans avoir la place ou les finances ou besoin d'une deuxième auto.
Une sorte de compromis, pas parfait mais qui permet tout de même de réduire la pollution dans les zones trop polluées, tout en étant peu contraignant et accessible financièrement.

Donc pour moi pas une arnaque, tant qu'on ne considère pas cela comme la solution finale ultime, mais comme une réponse temporaire à un certain type d'usage bien identifié.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar bad boy » Mer Déc 13, 2017 3:13 pm

Pour l'instant le plus raisonnable est d'attendre que les bobos-démagos-écolos aient essuyé les plâtres.
Comme laconi je vis chez les bouseux et on se méfie de ces gadgets marketing . Il était un temps question de fabriquer du carburant grâce aux algues. Pas assez de marge ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14101
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 13, 2017 3:15 pm

CaptainBigleux a écrit:je n'ai pas encore regardé la vidéo des bobos POA, mais autant je n'ai jamais trop compris l'intérêt de l'hybride simple, autant l'hybride rechargeable me parait être intéressant pour dépolluer un peu les centres villes le temps de trouver LA (ou les) solution(s) de remplacement du pétrole.

Sur le total de la chaine du puits à la roue, il est clair que ce n'est pas ça qui va sauver la planète. Il faut toujours produire les batteries, les recycler, produire l'électricité pas propre partout, bruler de l'essence sur les plus longs trajets.
Mais ce n'est pas une arnaque pour autant. Comme j'ai dit en intro, ça me parait être une solution temporaire correct pour un certain type d'usager.
En gros la personne qui fait un kilométrage limité la semaine, essentiellement en zone urbaine, qui a accès à des bornes de recharges (maison et/ou travail), et a besoin de plus long déplacements réguliers sans avoir la place ou les finances ou besoin d'une deuxième auto.
Une sorte de compromis, pas parfait mais qui permet tout de même de réduire la pollution dans les zones trop polluées, tout en étant peu contraignant et accessible financièrement.

Donc pour moi pas une arnaque, tant qu'on ne considère pas cela comme la solution finale ultime, mais comme une réponse temporaire à un certain type d'usage bien identifié.

C'est une arnaque dans le sens où la batterie ne couvre pas la moyenne des trajets quotidiens, à savoir 35 kms.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar CaptainBigleux » Mer Déc 13, 2017 3:18 pm

c'est vrai qu'on en entend vaguement parler depuis quelques années, mais encore rien de vraiment concret niveau distribution.
AMHA, pour l'instant il y a encore assez de pétrole pas cher pour quelques années, et aussi trop de poids des lobbies, avant qu'une ou plusieurs autres solutions émergent.
Mais je suis pas inquiet, le marché est si important qu'ils sauront sortir leurs produits en temps voulu.
Pour la voiture ça sera peut être pas ces algues, mais au moins on aura du plastique grâce à elles
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar I-borb » Mer Déc 13, 2017 3:25 pm

Pour faire plaisir à FloCali, j'espérais beaucoup de l'Ampera. Lorsque l'on regarde la chaine energétique, la solution paraissait probante. Tu as un moteur thermique qui tourne à régime constant ce qui représente le meilleur moyen d'optimiser son rendement énergétique médiocre. Apres le moteur Elec à lui une conso qui est directement proportionnelle à la puissance demandée. Manifestement dans les faits, il faut croire que mon raisonnement ne se tient pas complètement puisque la conso (sans la recharge sur une prise) demeure assez élevée. Curieux de savoir ou sa merde dans mon raisonnement ou dans la caisse ...
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: L'HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE ?

Messagepar Ancobru » Mer Déc 13, 2017 3:29 pm

I-borb a écrit:Le titre est sponsorisé par PRIUS SPIRIT? :D


CACA-PROUT

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar I-borb » Mer Déc 13, 2017 3:47 pm

Je sais pourquoi Senior est parti. Merci. :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar Casimir » Mer Déc 13, 2017 4:53 pm

CaptainBigleux a écrit:Donc pour moi pas une arnaque, tant qu'on ne considère pas cela comme la solution finale ultime, mais comme une réponse temporaire à un certain type d'usage bien identifié.

Regarde la vidéo tu changeras peut être d'avis. ;)

C'est juste l'aspect fiscal qui motive l'achat....on est en plein dans le Green Washing. Une enquête à montré qu'une majorité des propriétaires de plug in hybride n'achetait même pas le module de recharge. :gurk:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar flo cali t16 » Mer Déc 13, 2017 7:25 pm

Casimir a écrit:
CaptainBigleux a écrit:Donc pour moi pas une arnaque, tant qu'on ne considère pas cela comme la solution finale ultime, mais comme une réponse temporaire à un certain type d'usage bien identifié.

Regarde la vidéo tu changeras peut être d'avis. ;)

C'est juste l'aspect fiscal qui motive l'achat....on est en plein dans le Green Washing. Une enquête à montré qu'une majorité des propriétaires de plug in hybride n'achetait même pas le module de recharge. :gurk:

Sur le forum ampera volt toutes les auto sont utilisées au max en électrique mais il est vrai que sur certaines grosses berlines allemande par exemple c'est bien l'aspect fiscal qui motive l'achat.
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 13, 2017 7:28 pm

Les hybrides c'est clairement pour échapper au gros malus pour des voitures un peu puissante et surtout pour ne pas payer de TVS dans le cas des sociétés.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar flo cali t16 » Mer Déc 13, 2017 7:40 pm

I-borb a écrit:Pour faire plaisir à FloCali, j'espérais beaucoup de l'Ampera. Lorsque l'on regarde la chaine energétique, la solution paraissait probante. Tu as un moteur thermique qui tourne à régime constant ce qui représente le meilleur moyen d'optimiser son rendement énergétique médiocre. Apres le moteur Elec à lui une conso qui est directement proportionnelle à la puissance demandée. Manifestement dans les faits, il faut croire que mon raisonnement ne se tient pas complètement puisque la conso (sans la recharge sur une prise) demeure assez élevée. Curieux de savoir ou sa merde dans mon raisonnement ou dans la caisse ...

J'en ai presque la larme à l'œil :jap:
En fait,le régime reste constant si tu ne demande pas trop de puissance mais si tu accélère très fort ou en forte montée le régime monte un peu comme une prius mais ça mouline moins.
Le gros avantage c'est dans les descentes car on récupère un max.
Exemple Les rousses / dijon en été
Voiture chargée et 4 à bord.
Départ 1115 M et arrivée 217 m
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=802861Recordautonomie.jpg
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar laconi16 » Mer Déc 13, 2017 8:17 pm

Reportage regardé, très intéressant :II:

Mais je crois que je vais pouvoir continuer à rouler au fioul :shock: ou il faut que je me trouve un autre job moins loin de chez moi...

Une grande question : A quand la taxe sur les plaquettes de freins ? :cry2:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar Casimir » Mer Déc 13, 2017 11:02 pm

speedturbo33 a écrit:Les hybrides c'est clairement pour échapper au gros malus pour des voitures un peu puissante et surtout pour ne pas payer de TVS dans le cas des sociétés.


Effectivement c'est cette info qui a déclenché la publication de la vidéo : 60 % des ventes de Panamera se font en hybride ::::
http://www.caradisiac.com/porsche-60-de ... 164826.htm

Exemple typique sur 911.net (ils ont bien raison de jouer d'une législation aberrante)
matmatlr a écrit:
JPM987 a écrit:Mon boss va rouler en Q7Etron
Pas de TVS et CG gratos
Il voulait un GLE350
TvS à 4k/an et CG à 12k
Y’a pas match, pour les sociétés l’hybride est un produit incontournable
;)

Exactement la même chose pour moi
Je viens de commander le dernier Range Sport en hybride alors que je le voulais en v8 essence.
Celà me fait économiser 12k de frais d'immat + env 3/4K de TVS annuelle
Belle hypocrisie quand tu vois que ça développe 404ch et seulement 51 kms d'autonomie en electrique
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar I-borb » Jeu Déc 14, 2017 12:04 pm

Excellente vidéo que j'ai matté hier. Toujours pareil, tant que nos legislateurs ne prendront pas la peine de comprendre la technique, le résultat sera débile. :danger:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar Puff92 » Ven Déc 15, 2017 10:51 pm

Merci pour cette vidéo :jap:

C'est au J.T de 20H00 qu'il faut la diffuser
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar blacksrookie » Mar Avr 06, 2021 7:59 am

:-><: Il est temps de ressortir ce topic des limbes de 2017

Grâce a Autoplus, nous sachons desormais ! Combien ça consomme un hybride rechargeable ?
Image
Nota : je confirme les mesures de conso pour le GLC !

Et pour les hybrides classiques tant qu’on y est :
Image
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: L'Hybride rechargeable est il une arnaque?

Messagepar Casimir » Mar Avr 06, 2021 8:39 am

Les "révélations" sur la pollution réelle des hybrides rechargeables, compte tenu de leur utilisation actuelle, continuent de tomber. Certains SUV (VW Touareg, Porsche Cayenne et Ford Explorer) émettraient presque 5 fois plus de CO2 que la valeur d'homologation : le Touareg 284 g/km soit un écart de 387 % par rapport aux émissions indiquées par Volkswagen et le Ford Explorer 3.0 Ecoboost PHEV soit 289 g/km un écart de 407 %.

"Ici, nous voyons toute la supercherie des #PHEV en noir et blanc dans #Autobild. Une consommation qui dépasse de 400 % les spécifications d'usine. Les taxes pour un SUV de 2,5 tonnes de type Cayenne, Touareg ou Explorer ? 60 €."


source : https://insideevs.fr/news/464345/autobi ... ees/?adv=0

Conclusion : Pour les propriétaires de PHEV, la recommandation est de chercher à payer le moins de taxe possible. :D
Enfin d'utiliser son véhicule autant que possible en mode VE uniquement. :OO:

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités