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laconi16 a écrit:je regarde ça ce soir car c'est une alternative que j'envisage sérieusement pour mon déplaçoir.
flo cali t16 a écrit:laconi16 a écrit:je regarde ça ce soir car c'est une alternative que j'envisage sérieusement pour mon déplaçoir.
L'hybride rechargeable est bien si l'on peux recharger à domicile mais malheureusement souvent c'est du foutage de gueule car la plupart ne font que 25 à 30 km réels.
Ma femme utilise la mienne tout les jours pour le boulot et autre + week end et vacances et je suis à 1.3l/100 sur les 25000 derniers km.
J'ai une autonomie réelle de 45 à 85 km selon conduite et température.
speedturbo33 a écrit:D’ailleurs l’ampera on peut la charger à la maison en statique?
laconi16 a écrit:flo cali t16 a écrit:laconi16 a écrit:je regarde ça ce soir car c'est une alternative que j'envisage sérieusement pour mon déplaçoir.
L'hybride rechargeable est bien si l'on peux recharger à domicile mais malheureusement souvent c'est du foutage de gueule car la plupart ne font que 25 à 30 km réels.
Ma femme utilise la mienne tout les jours pour le boulot et autre + week end et vacances et je suis à 1.3l/100 sur les 25000 derniers km.
J'ai une autonomie réelle de 45 à 85 km selon conduite et température.
Oui, mais j'ai la chance de ne pas vivre en appartement donc la recharge n'est pas un problème pour moi. Le pb c'est que je fais 100km/jour du coup 25-30bornes en éléctrique c'est trop peu. Surtout que j'ai toujours pas l'intention de me traîner sur la route
CaptainBigleux a écrit:je n'ai pas encore regardé la vidéo des bobos POA, mais autant je n'ai jamais trop compris l'intérêt de l'hybride simple, autant l'hybride rechargeable me parait être intéressant pour dépolluer un peu les centres villes le temps de trouver LA (ou les) solution(s) de remplacement du pétrole.
Sur le total de la chaine du puits à la roue, il est clair que ce n'est pas ça qui va sauver la planète. Il faut toujours produire les batteries, les recycler, produire l'électricité pas propre partout, bruler de l'essence sur les plus longs trajets.
Mais ce n'est pas une arnaque pour autant. Comme j'ai dit en intro, ça me parait être une solution temporaire correct pour un certain type d'usager.
En gros la personne qui fait un kilométrage limité la semaine, essentiellement en zone urbaine, qui a accès à des bornes de recharges (maison et/ou travail), et a besoin de plus long déplacements réguliers sans avoir la place ou les finances ou besoin d'une deuxième auto.
Une sorte de compromis, pas parfait mais qui permet tout de même de réduire la pollution dans les zones trop polluées, tout en étant peu contraignant et accessible financièrement.
Donc pour moi pas une arnaque, tant qu'on ne considère pas cela comme la solution finale ultime, mais comme une réponse temporaire à un certain type d'usage bien identifié.
I-borb a écrit:Le titre est sponsorisé par PRIUS SPIRIT?
CaptainBigleux a écrit:Donc pour moi pas une arnaque, tant qu'on ne considère pas cela comme la solution finale ultime, mais comme une réponse temporaire à un certain type d'usage bien identifié.
Casimir a écrit:CaptainBigleux a écrit:Donc pour moi pas une arnaque, tant qu'on ne considère pas cela comme la solution finale ultime, mais comme une réponse temporaire à un certain type d'usage bien identifié.
Regarde la vidéo tu changeras peut être d'avis.
C'est juste l'aspect fiscal qui motive l'achat....on est en plein dans le Green Washing. Une enquête à montré qu'une majorité des propriétaires de plug in hybride n'achetait même pas le module de recharge.
I-borb a écrit:Pour faire plaisir à FloCali, j'espérais beaucoup de l'Ampera. Lorsque l'on regarde la chaine energétique, la solution paraissait probante. Tu as un moteur thermique qui tourne à régime constant ce qui représente le meilleur moyen d'optimiser son rendement énergétique médiocre. Apres le moteur Elec à lui une conso qui est directement proportionnelle à la puissance demandée. Manifestement dans les faits, il faut croire que mon raisonnement ne se tient pas complètement puisque la conso (sans la recharge sur une prise) demeure assez élevée. Curieux de savoir ou sa merde dans mon raisonnement ou dans la caisse ...
speedturbo33 a écrit:Les hybrides c'est clairement pour échapper au gros malus pour des voitures un peu puissante et surtout pour ne pas payer de TVS dans le cas des sociétés.
matmatlr a écrit:JPM987 a écrit:Mon boss va rouler en Q7Etron
Pas de TVS et CG gratos
Il voulait un GLE350
TvS à 4k/an et CG à 12k
Y’a pas match, pour les sociétés l’hybride est un produit incontournable
Exactement la même chose pour moi
Je viens de commander le dernier Range Sport en hybride alors que je le voulais en v8 essence.
Celà me fait économiser 12k de frais d'immat + env 3/4K de TVS annuelle
Belle hypocrisie quand tu vois que ça développe 404ch et seulement 51 kms d'autonomie en electrique
Les "révélations" sur la pollution réelle des hybrides rechargeables, compte tenu de leur utilisation actuelle, continuent de tomber. Certains SUV (VW Touareg, Porsche Cayenne et Ford Explorer) émettraient presque 5 fois plus de CO2 que la valeur d'homologation : le Touareg 284 g/km soit un écart de 387 % par rapport aux émissions indiquées par Volkswagen et le Ford Explorer 3.0 Ecoboost PHEV soit 289 g/km un écart de 407 %."Ici, nous voyons toute la supercherie des #PHEV en noir et blanc dans #Autobild. Une consommation qui dépasse de 400 % les spécifications d'usine. Les taxes pour un SUV de 2,5 tonnes de type Cayenne, Touareg ou Explorer ? 60 €."
source : https://insideevs.fr/news/464345/autobi ... ees/?adv=0
Conclusion : Pour les propriétaires de PHEV, la recommandation est de chercher à payer le moins de taxe possible.
Enfin d'utiliser son véhicule autant que possible en mode VE uniquement.
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