Top Gear vs Grand tour

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Top Gear vs Grand tour

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 01, 2018 6:13 pm

Le Top Gear original a été diffusé pour la première fois le 22 avril 1977. S’était un format semblable à celui de M6 turbo ou Auto Moto de TF1, produit par BBC Midlands, basée près Birmingham. Le programmes régional des débuts présentait un magasine mensuel, d’une trentaine de minutes au traitement classique ou se mêlaient, des essais routiers et des sujets sur l'économie de carburant, la sécurité routière, les assurances et des comparatifs de voitures d'occasion, rien de très fun, on est loin des délirent du trio Clarkson, May , Hamond qui on fait le succès de l’émission à partir de 2002.

En 1978 la BBC décide de donner à ce magasine une diffusion nationale, sur sa chaine BBC2. Au cours des années à venir le magasine évolue avec des changements de présentateurs et la couverture de certains événements du sport automobile Britannique, tel que le Brtish Motor Show ou le Lombard RAC Rally.

Entre 1986 et 1991, le manque d’audience poussant la direction de la chaine à mettre fin à l’émission, plusieurs changements dans les reportages sont apportés. Tiff Needell, ancienne gloire du sport auto local est appelé à la rescousse. Mais c’est fin 1988, que Jeremy Clarkson, journaliste de la presse auto fait ces débuts en tant que co-animateur de l’émission.
Malgré des critiques persistantes selon lesquelles il était trop macho, encourageait un comportement de conduite irresponsable et ignorait l'environnement, le spectacle attirait régulièrement un auditoire grandissant et devint le programme le plus regardé de la BBC2 avec plus de cinq millions de téléspectateurs en 1988. De nouveau sujet furent ajouté, comme les voitures classiques, les motos et une large variété de sports motorisés.

En janvier 1999, nouvelle crise, Clarkson s’en va, les audiences chutent de 6 à moins de trois millions de téléspectateurs, d’autres présentateurs vedettes partent.
Top Gear de son coté survit tant bien que mal jusqu’à la décision de la chaine de mettre un terme à l’aventure en 2001. Tiff Needel est alors enrôlé par une chaine privée, chanel 5 pour lancer Fifth Gear une resucée du show légendaire qui persiste toujours à ce jour.

En 2002 deux face au succès d’audience de Fifth Gear, Andy Wilman, l’un des producteurs vedette de la BBC à l’idée de relancer Top Gear mais sous un nouveau format d’une heure ; tourné en publique avec un studio aménagé sous un hangar et accolé à un circuit tracé par Lotus, sur un ancien aérodrome. Pour la présentation, on fait appel à Jeremy Clarkson et James May avec lequel ce dernier avait déjà collaboré dans la saison 99.
Le duo est rejoint par Richard Hammond et un pilote d’essais le Stig, dont l’anonymat permet faire appel à différents intervenants selon le calendrier ou le lieu de l’essai.
Une émulation sincère et naturelle se forme entre les trois animateurs et le producteur de l’émission et le succès est immédiat. Après seulement trois ans, Top Gear est diffusée dans le monde entier. Bien qu’en Angleterre l’émission est diffusée par une chaine publique, financée par les redevances, la vente des épisodes à plus de 86 chaines à travers le monde, apporte une manne financière colossale. Les budgets pour chaque épisode atteignent des records et le spectacle est à la hauteur.

Pourtant, Top Gear fait l’objet de nombreuses critiques, pour ces contenus ne tenant pas compte des questions environnementales, pour les comportements irresponsables des animateurs faisant l’apologie d’une conduite sportive non conforme à la bien séance de la sécurité routière. On reproche à Clarkson des remarques offensantes, sur les Femmes, les Allemands les conducteurs de caravane, les Homos et même la BBC qui se permet selon ses propres termes, de diffuser en lieu et place de son émission, du snooker, un sport qu'il désigne comme « drunk men playing billiards » (« des hommes ivres jouant au billard »).

En 2015, lorsque Jeremy Clarkson est révoqué pour une altercation avec un assistant réalisateur, le show est l’émission la plus regardée dans le monde.
C’est le chant du signe pour l’émission, les deux autres animateurs May et Hammond ainsi que le Producteur Wilman quittent de leur propre choix le service de la BBC par solidarité avec Jeremy.
Très peut de temps après Amazone Prime Video saute sur l’occasion et signe avec les quatre transfuges, un contrat pour un projet d’émission. Dès novembre 2016 les cybers-spectateurs du monde entier peuvent retrouver leur présentateurs favoris dans de nouvelles aventure, dans un format très similaire au précédant et appelé The Grand Tour.

Top Gear BBC, survit avec de nouveaux animateurs Parmi lesquels Matt LeBlanc (le gentil crétins de « Friends »).
Mais comme pour les version, Américaine, Australienne, Allemandes, Sud coréennes (si ça existe) , Françaises ou Italienne,
La mayonnaise ne prend pas, le ton consensuel, les controverses convenues entre animateurs et les dialogues d’une pauvreté affligeante, ne parviendrons pas à faire oublier aux plus mordus des fans, l’ambiance délirantes et les discours politiquement si incorrecte, mais tellement rafraichissants, de l’équipe Clarkson Hammond, May.

A ceux qui sur les forums se plaignaient que Top Gear n’était plus une émission de sport auto, je répondrais vous avez raison !
C’est un spectacle, un grand guignol qui nous libère une fois par semaine pendant une heure et à grand coup d’éclats de rire ; de ce monde bien formaté, faussement propre et ou règne en maitre une nouvelle hypocrisie appelée, Ecologie.
A ce sujet, j’ai déjà été trop long et je m’en excuse, mais un jour sur un autre poste, je vous expliquerai pourquoi une Twizy (même le nom est une mauvaise blague), pollue plus qu’une Mégane diésel de 2007.

La parole est à vous ; Vous êtes plutôt Top Gear avant ou après 2015, plutôt Grand tour, plutôt Automoto ou Téléfoot ?
Top Gear France, çà vous plait ou plutôt regarder Top chef ?
Dernière édition par Arthus Green le Jeu Fév 01, 2018 6:59 pm, édité 1 fois.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Top Gear VS Grand tour

Messagepar KoRhona » Jeu Fév 01, 2018 6:40 pm

je suis plutôt miss universe ou défilé aubade.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Top Gear VS Grand tour

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 01, 2018 7:00 pm

Dans ce cas, je dirais Victoria's secret !
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Top Gear VS Grand tour

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 01, 2018 8:05 pm

Auto-moto, mais uniquement quand il y a Marion ! ... :love: :love: :love:

Le reste je ne regarde plus depuis longtemps ! .... :TurtleCRF:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Top Gear VS Grand tour

Messagepar gisou » Jeu Fév 01, 2018 8:13 pm

J'ai regardé 2 épisodes de Grand Tour pensant m'emmerder, mais finalement l'humour british des 3 affreux m'a vraiment plu :weee: :weee: :weee:

Top Gear France fait bien fade à côté :cry:

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder la saison actuelle de Top Gear UK, je ne sais pas ce que donne Matt Leblanc en présentateur principal
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Top Gear VS Grand tour

Messagepar lucky71j » Ven Fév 02, 2018 1:38 am

Pour moi Clarkson May Hammond sur Top Gear avant 2015 et sur Grand Tour.

Certes les gags et certains scenaris sont connus, mais ils me font toujours marrer.

Le nouveau Top Gear est pas mal surtout à mon sens grâce à Chris Harris dont j'apprécie et le coup de volant et l'analyse. Le Blanc est bon dans son rôle de ricain bourrin et reid fait le 3ème larron correctement.

Je trouve excellent que Sabine Schmitt soit pilote de Grand Tour après avoir été sur New Top Gear.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Top Gear VS Grand tour

Messagepar csercl » Ven Fév 02, 2018 1:56 am

Tout pareil.
J'étais fan des trois débiles avant et je les suis toujours sur Amazon.
La saison 2 est d'ailleurs mieux que la 1.

Topgear France, c'est bizarre j'ai trouvé moyen au début, mais le bobo décalé finalement me fait bien marrer. Et c'est moins surjoué qu'avant.
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar laconi16 » Ven Fév 02, 2018 6:54 pm

Idem Le Tone j'aime bien et je trouve que Top Gear France, passe de mieux en mieux... Même si je comprends toujours pas ce que Lelouch fout là dedans. :areuh:

le New Top Gear a perdu en fun mais a gagné en qualité. On est moins sur un pur divertissement et plus sur une émission automobile. Je trouve également que le trio Harris, Le Blanc et Reid fonctionne bien.

Quand on trois autres guignols, ils sont fidèles à eux même et c'est bien pour ça qu'on les aime. :love:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar CaptainBigleux » Ven Fév 02, 2018 8:15 pm

Top Gear UK :
- Les dernières années du trio, je commençais à le me lasser. C'était certes assez drôle et bien écrit, mais trop de moyens les a tué au final. Ils sont partis en couille à faire trop de gros épisodes nawak. Même si c'est une émission divertissement plus que test automobile, le lien avec la bagnole devenait trop mince. Et globalement c'était too much, presque indigeste.
- La première année post trio, c'était chelou. Pas inintéressant, mais pas assez de Harris, pas une vraie osmode de groupe, trop d'intervenants, pas de vraie ligne directrice... bref c'était regardable mais la mayonnaise n'avait pas totalement pris.
- La deuxième et dernière saison, en attendant la prochaine qui ne devrait plus tarder, c'était juste parfait. Plus de Harris, Joey au top, le duo qui fonctionne bien, le black en second plan qui complète pour les trous et qui n'est pas si inintéressant, un bon mix essais et nawak.

Top Gear FR :
J'avais regardé un bon bout de la première saison. C'était pas horrible, mais j'ai pas accroché. L'humour n'était pas bien transposé à la française, surjoué, pas très drôle... quelques moments sympas, mais pas de gros souvenirs.
Du coup j'ai totalement zappé la deuxième saison.
J'ai regardé un peu la nouvelle, ça semble mieux. Le tone a pris ses marques, l'ensemble parait plus naturel, mieux écrit, quelques essais sympas. Lelouche toujours discutable de part son absence de compétences au volant... mais bon ça se regarde.

Grand Tour :
J'ai été très déçu. L'intro et le premier épisode promettait beaucoup... mais c'est vite retombé. En fait, il semble qu'ils ont eu encore plus de moyens que pour top gear, et du coup ils sont retombés dans leurs travers mentionnés plus haut, voire pire. Je suis allé jusqu'au bout, mais à reculons.
Je me suis (un peu) forcé à démarrer la deuxième saison... et au final c'est beaucoup. J'ai l'impression qu'Amazon leur a pas mal diminué le budget, et du coup c'est plus inventif, plus frais, plus centré sur l'automobile même dans les épisodes nawak. Mention spéciale à deux reportages, qui illustrent tout à fait ce que je viens de dire : la course de bureau le midi, et le "docu" de la guerre Audi-Lancia en groupe B.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Arthus Green » Sam Fév 03, 2018 3:20 pm

Bonjour et merci à tous de votre participation.
Les avis divergent et c'est bien naturel, c'est d'ailleurs tout l’intérêt de cette discussion.
Concernant le Grand tour, l'avez vous regardé en VO ou existe-t-il une version française. Ceux qui comprennent l'anglais, seront sans doute d'accord avec moi pour dire que certaines blagues perdent de leur effet lorsqu'elles sont traduites.
D'autre part, chaque pays a sa forme d'humour, basé sur des "verrous" différents liés à leur culture locale. Pas certain qu'une blague Japonaise nous fasse rire et pas certain d'ailleurs qu'ils perçoivent quoi que ce soit d'amusant dans les histoires de Toto.
Il semble pourtant qu'une bonne part de l'humour de nos trois animateurs et anciens élèves de faculté, soit basé sur les métaphores et l'irrévérence. Un style apparemment perceptible par les peuples de toutes les cultures.
Dans ce monde régenté par le politiquement correct, ressemblant jour après jour au "meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, un peu de folie anticonformiste nous apporte un bol d'air bien rafraîchissant.
D'année en année, il devient de plus en plus difficile de rire avec certains sujets. Dans un style différent les Membres de "Charly hebdo" ont fait les frais de ce retour à la parole contrôlée ; bien sûr dans le cadre plus sordide . Dans leurs cas ce sont les intégristes leurs ennemis, dans le cas du trio "Grand tour" ce sont les bien-pensants. Mais la motivation reste la même : - Je veux faire taire ceux qui ne pensent pas comme moi, parce que ce que je pense est bien et ce qu'ils pensent est MAL. Les uns utilisent les armes, les autres les procédures juridiques. Top Gear, à cause des propos de son animateur vedette, avait dû faire face à des plaintes de : La British Leyland, le syndicat Britannique des possesseurs de caravanes, La communauté homo Britannique, Les gouvernements Allemand, Roumain et l'ambassade Mexicaine en UK. Tesla a été jusqu’à poursuivre la BBC pour l'essais pratiqué sur le Roadster (une proche cousine de l'objet de notre passion). Tesla perdit devant la cours.

A chacun sont avis sur le sujet, vive la liberté de penser. Pour ma part, M6 avec ses commentaires excessivement bienveillants, ses comparatifs soporifiques entre un Kajar et un 2008 deux SUV (en Anglais "Sport Utility Véhicule" en Français "Sans Véritable Utilité") et leur goût exclusif et démesuré pour les productions Allemandes, me file des boutons sur le postérieur et après ça grate !
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Arthus Green » Sam Fév 10, 2018 7:09 pm

Top Gear UK relance l'audience garce à l'essais de la nouvelle Alpine A110, non pas que le model soit plus populaire que les autre voiture passées dans les mains des nouveau présentateurs, mais parce que la Renault élu plus voiture de l'année depuis peu, a pris feu !

http://www.lemagautoprestige.com/alpine ... r-uk/5002/

https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/ ... 79252.html
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Kanary » Dim Fév 11, 2018 10:10 am

Tu lis un peu les autres posts ? :D
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Arthus Green » Dim Fév 11, 2018 1:36 pm

Oui, j'aurai raté quoi?
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Puff92 » Dim Fév 11, 2018 1:46 pm

Le topic "Alpine"
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Casimir » Dim Fév 11, 2018 2:50 pm

Arthus Green a écrit:Oui, j'aurai raté quoi?

Puff92 a écrit:Le topic "Alpine"

Et toutes les blagues incendiaires et propos tout feux tout flammes d'ACB. :D
Soit la majorité des posts et running gag de ces 10 derniers jours. ::::
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Puff92 » Dim Fév 11, 2018 2:58 pm

Burning gags :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Ancobru » Dim Fév 11, 2018 5:36 pm

Burnes et gags !.... :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Puff92 » Dim Fév 11, 2018 7:42 pm

Casse ... Casse-burnes et gags :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar blacksrookie » Lun Fév 12, 2018 8:26 am

Mais vous ne vous arrêtez jamais :-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Puff92 » Lun Fév 12, 2018 8:31 am

Non, c'est le principe même ... :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Ancobru » Lun Fév 12, 2018 4:44 pm

Il faut toujours aller de l'avant !... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar Casimir » Dim Fév 25, 2018 3:55 pm

Top Gear reprend ce soir sur la BBC avec la saison 25 et du V8 pour commencer (F-Type SVR, McLaren 570GT, Mustang GT350 R).

source : https://www.topgear.com/car-news/top-ge ... eview-here

Image

Et ça va décoiffer...
Image

Trailer pour une petite mise en bouche..
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar CaptainBigleux » Dim Fév 25, 2018 9:44 pm

ça a l'air top, et ils ont sorti la 2CV de Harris :love:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Top Gear vs Grand tour

Messagepar CaptainBigleux » Mer Fév 28, 2018 8:41 pm

Top Gear saison 25 épisode 1
https://www.dailymotion.com/video/x6fafdu

pas le genre d'épisode que je préfère, trop road trip... mais putain que le trio fonctionne. C'est bien plus frais que le trio grand tour qui est devenu une caricature plus très drôle
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC


Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités