BMW a procédé au lancement de l'i4 en version eDrive40 et M50, qui devient la première variante électrique pour la division M.
source anglophone :
https://www.topgear.com/car-news/electr ... -car-kindasource francophone :
https://www.automobile-magazine.fr/nouv ... os-et-prixLes deux déclinaisons partagent la même batterie, capacité nette de 81 kWh. En courant alternatif, la puissance de recharge va jusqu'à 11 kW. En courant continu, c'est jusqu'à 200 kW.
Avec une borne ultra-rapide, l'eDrive40 retrouve 164 km d'autonomie en 10 minutes.
L'autonomie maxi en cycle WLTP est de 510 km pour la M50 et de 590 km pour l'eDrive40.
L'i4 M50 a deux moteurs, un sur chaque essieu, et une puissance de 544 ch (avec la fonction Sport Boost) avec un couple à 795 Nm. La vitesse maxi est limitée à 225 km/h avec 3,9 s pour passer de 0 à 100 km/h.
La eDrive40 est dotée d'un seul moteur en mode propulsion. La puissance est de 340 ch, le couple maxi est de 430 Nm. La vitesse maxi est limitée à 190 km/h. Il faut 5,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Les prix de départ sont de 59 700 € pour l'i4 eDrive40 et de 71 650 € pour la M50
Les livraisons commenceront en novembre 2021. Seule question : rivalisera t elle avec la Model 3?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert