Voici la version Road Legal de la BT62 : la BT62R.
On peut parler d'alerte nucléaire généralisée.
source anglophone :
https://www.topgear.com/car-news/superc ... e-car-roadsource francophone :
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... route.htmlAnnoncée début 2019, la version de route de la BT62, voici la BT62R disponible que sur certains marchés sélectionné en conduite à droite ou à gauche et en deux versions : Signature ou Celebration.
La version Signature laisse le choix au client tandis que la version Celebration reprend l’un des designs des F1 Brabham.
Au programme par rapport à la BT62:
- hauteur de caisse réglable pour l'abaisser lors des sorties circuits (On peut choisir via un bouton une hauteur de 70 mm, 90 mm, 110 mm ou 130 mm).
- échappement est mis « aux normes » niveau bruit et intérieur insonorisé
- climatisation et pare-brise chauffant.
- le splitter et le diffuseur sont redessinés
- fauteuils un peu plus confortables également.
- Goodyear Eagle F1 SuperSport comme pneus semi-slicks
Elle dispose du même V8 atmosphérique de 700 chevaux et 667 Nm, avec une cartographie revue pour un usage sur la route, accouplé à une boîte séquentielle 6 rapports dont les ratios ont été, là aussi, revus pour un usage sur la route.
La version Celebration joue la carte du luxe : logo et badges en or 18 carats, intérieur carbone unique pour chaque véhicule (35 au maximum) et un pack Track qui inclut l’aileron arrière, le splitter et le diffuseur de piste à monter quand on veut aller faire des tours de piste.
La toute première BT62R sera livrée dans les prochaines semaines.
Sachant que la version Competition vaut 845 k€ et la version Ultimate Track 1,126 m€), cette version BT62R Road Legal est affichée à 1,4m€.
Tout de même.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert