Voilà officiellement la 911 Dakar, modèle exclusif limité à 2 500 unités qui rappelle la première victoire générale de Porsche au Rallye Paris‒Dakar de 1984
source :
https://newsroom.porsche.com/fr_CH/2022 ... 30424.htmlTechniquement, la 911 Dakar est basée sur la 911 GTS 4 : elle est proposée avec le même moteur boxer six cylindres biturbo de 3 litres, 480 ch et 570 Nm de couple, associé à la transmission intégrale avec PTM, et la boîte de vitesses PDK à huit rapports est ici de série. À cela s'ajoutent quelques éléments empruntés à la GT3, tels que l'essieu arrière directeur et les supports moteur à rigidité variable, ainsi qu'un contrôle dynamique du châssis (PDCC) spécialement réglé.
Ce dernier comprend deux programmes spéciaux, le mode Rallye et le mode Off-Road, ce dernier activant un mode qui relève la suspension de 30 mm supplémentaires ("High Level"). Il y a aussi le Launch Control avec calibrage "rallye", pour des démarrages rapides sur des surfaces irrégulières, qui tolère un patinage des roues jusqu'à 20 %.
L'intérieur de la 911 Dakar est doté d'une sellerie Race-Tex et de sièges avant Full Bucket de série. Manquent les sièges arrière, éliminés pour gagner des kilos, ainsi que les vitres de série, remplacées par des vitres plus fines. Cela permet de compenser une partie de l'augmentation de la masse due aux vêtements et le poids final, 1 611 kg, n'est donc que de 7 kg supérieur à celui de la Carrera GTS PDK.
En option, Porsche propose le pack Rallye Design, qui remplace la couleur standard Shade Grey par une peinture bicolore blanche et bleu gentiane métallisé, ainsi qu'une décoration latérale du numéro au choix, de "1" à "999".
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