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Casimir a écrit:Vu que le record entre 911 n'est pas tombé avec la GT3 RS, Porsche s'est attaqué en parallèle à celui de Pikes peak pour une voiture de série. Bilan 9 min 53,5 s pour la 911 Turbo S pilotée par David Donner soit 25s de mieux que la continental GT qui détenait le record.
source : https://fr.motor1.com/news/616044/porsc ... pikespeak/
La 911 du soir est une très belle 911 GT3 Touring en livrée sur échantillon baptisée "Superior Red Metallic" (W10).
Une teinte qui est vive au soleil et presque noire quand la luminosité diminue.
Des roues en alliage peintes en gris argent, quelques chromes brillants et des étriers de frein peint en noir brillant finissent élégamment l'allure de cette Porsche.
L'habitacle du coupé est rehaussé d'une garniture exclusive Manufaktur, qui comprend une combinaison de cuir noir et beige Mojave avec des accents de carbone sur la console centrale, le tableau de bord et les panneaux de porte et les seuils de porte.
Les sièges baquets sont habillés de cuir Mojave avec le logo Porsche brodé sur les appuie-tête et complétés par des panneaux de siège (assise et dossier) en tissu à motif "Pepita" sur mesure, avec des accents rouges assortis à la teinte de la peinture extérieure.
Cette 911 GT3 Touring est une française et doit circuler avec élégance depuis qq jours.
(photos : Kévin Van Campenhout)
The first thing to note is the stability under braking – it’s just superb. You can smash the middle pedal from 130mph and fire the car straight over the kerbs, it really doesn’t feel much slower than the last GT3 racecar I drove here. Down one gear after the right you can hold fourth gear and feel the aero working – the dash registers about 2.4g here. That’s an awful lot from something that isn’t a dedicated racing car and isn’t on slick tyres.
If this is what you want to do with your fast 911, then it’s a no-brainer over the standard GT3. I’d speculate that the RS is 4.0secs quicker over a single lap of Silverstone, using the same tyre. That’s night and day.
There is just one problem though, and I can’t quite believe I’m saying this about a machine with 518bhp and capable of 0–125mph in 10.6secs... it needs more engine. This motor is a piece of art now, a legend in its own lifetime, but it’s also 200bhp back from the competition and Porsche needs a new solution, which surely must mean turbocharging at some point in the near future. In the Touring, this is the correct engine because no one needs more than 500bhp on the road. It feels about right in the small winged car too – but with this much downforce, I wanted something closer to 991 GT2 RS clout down the Wellington Straight.
How many will actually find their way onto a track? I don’t know. These things have become tradable commodities, but the scouts suggest that premiums will be running at an all-time high for what I think is the most compromised 911 for road use since the 964 RS. With one exception – Preuninger noted during a detailed explanation about how the radiator nostrils guide hot air down the sides of the car to keep the air used for the engine intake as cool as possible that, “with the windows down in the winter, you get some warm air coming into the cabin – it’s actually very pleasant". So there you have it. The finest track-focused 911 of all time, all sold out, but handy on cold days when you want the windows dropped. I’ll have mine in yellow please.
JCVD a écrit:Vu la description, il parle en latéral.
rueda a écrit:Il a peut-être lu 2.4G en pic (sur des aspérités de la piste, c'est possible), mais 2.4G en absolu, c'est impossible. Le rapport aero/masse est trop faible pour ça, et elle n'a pas de slicks.
Les lois de la physique restent les lois de la physique, même pour une GT3 RS...
gregus a écrit:Plus ça va et plus je trouve la 96rs parfaite
Pourtant tout le monde la détestait cette génération
Casimir a écrit:gregus a écrit:Plus ça va et plus je trouve la 96rs parfaite
Pourtant tout le monde la détestait cette génération
Comme d'hab : tout le monde détestait le 94RS...On finit toujours par apprécier les RS.
Les 96RS reprennent une côte de fou d'ailleurs.
Personnellement je suis comme Jona, dans l'histoire des GT3 RS, ma préférée reste la 97.2 RS en taille et look.
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