visiteur a écrit: il n'y a pas de quoi se rouler par terre non plus !
mais dans la merde, oui
je rappelle un peu le pari avant qu'il ne tombe au fin fond du forum....
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Maintenant on a l’impression qu’il y a eux et le reste du monde... Même les modèles à vocation routière mettent une claque aux hypersport et autres track car sur piste!
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Après les versions Carrera S, voilà enfin les 992 Carrera.
La Carrera "tout court" ont un 3.0L biturbo de 385 ch (450 pour la S) et un couple de 550 Nm à 2 350 tr/mn (inchangé) et pour l'instant systématiquement une boîte PDK à 8 rapports. Ce qui donne un 0 à 100 km/h en 4,2s (3,7 s pour la Carrera S). Les 911 Carrera et 911 Carrera Cabriolet sont disponibles à la commande aux tarifs respectifs minimum de 106 654 € et 121 055 €.
Pas donné pour une entrée de gamme sans options...
Evo teste la 992 S dont beaucoup décrie le style et la taille...Mais ça reste une 911, encore plus efficace, encore plus rapide, encore plus GT, encore meilleure sur tous les points.
Porsche la politique du toujours Plus (dommage pour le plus gros plus lourd... )
A la demande de Jackaccelerate, Litchfield s'est occupé de la 992S. Petit "remap" de l'écu et 200 ch en plus (soit la puissance d'une 991.2 Turbo S). Tarif 1200£. Au passage un échappement revu par Remus ou Akrapovic est aussi proposé.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
parce que déjà comme précisé sur pistonheads, ils ne s'embarrassent pas des problèmes de pollution, ce que Porsche ne peut pas faire d'origine. Et Porsche ne va pas en donner trop dès maintenant sur ce modèle et dans cette gamme de prix, il faut en garder sous le coude pour la suite... Ils ont peut-être déjà de la marge sur le matériel et sauraient en donner plus en conservant la fiabilité et le respect des normes antipollution, mais ça serait dommage de tout donner dès maintenant et de cannibaliser le reste de la gamme. Litchfield dit que la S et la non S ont le même matériel, pourtant d'autres sources disent qu'il y a une différence sur le turbo
pour le reste, il y a fatalement un risque plus ou moins élevé d'usure prématurée ou de casse selon les conditions d'utilisation.
speedster turbo gris #4579 Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
correction de LitchField qui se base sur des communiqués de presse de Porsche qui ne précise rien quant au moteur de la non S pour supposer qu'elle a exactement la même configuration moteur la non S a bien un turbo différent, plus petit
Tests de la 992 Carrera par la presse anglaise Evo et Top Gear
source Evo: https /www.evo.co.uk/porsche/911-carrera/201668/new-porsche-911-carrera-review-does-the-992-entry-point-deliver et source Top Gear :https://www.topgear.com/car-reviews/porsche/2dr-pdk/first-drive
Conclusion identique (et conducteur aussi pour les photos des 2 magazines ) : la 911 reste la meilleure GT sportive et enterre la concurrence génération après génération . Voiture sportive extrêmement accomplie aussi bien en version S qu'en version de base qui pourrait être un meilleur choix à l'aune du rapport performance/prix que la 992S...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Au programme : - transmission intégrale et boîte automatique PDK à 8 rapports - puissance du flat-6 turbo identique à celui de la Carrera avec 385 ch. - grille moteur à l’arrière chromée dans sa partie supérieure sur la Carrera 4 alors qu'elle est noire sur la Carrera. Subtil.
Le tarif des 911 Carrera 4 est de 114 574 € en coupé et 128 975 € en cabriolet, soit 7 920 € de plus par rapport à la Carrera.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert