La génération C8 de la Chevrolet Corvette est désormais disponible en version hybride E-Ray. Elle devient la Vette la plus rapide de l'histoire.
source anglophone :
https://www.topgear.com/car-news/electr ... -60mph-25s et
https://www.evo.co.uk/chevrolet/corvett ... d-supercarsource francophone :
https://www.caradisiac.com/nouvelle-cor ... 200294.htmLa E-Ray est la première Corvette à transmission intégrale, animée par un groupe motopropulseur hybride. Et en mode EV, c'est aussi la première Corvette… traction.
Et les fans de la "vraie" Corvette n'ont pas fini de boire la tasse : une version 100 % électrique est également prévue pour bientôt. Outre ses badges spécifiques, vous reconnaîtrez l'E-Ray par sa proue retravaillée et sa carrosserie élargie de 9 cm.
Disponible en coupé et en cabriolet, la Chevrolet Corvette E-Ray combine un V8 de 6,2 litres de 500 ch et 645 Nm qui entraîne les roues arrière, avec un moteur électrique de 163 ch et 165 Nm sur l'essieu avant. La puissance combinée du système de la Corvette E-Ray s'élève à 654 ch, ce qui rend la variante hybride moins puissante de 15 ch que la Corvette Z06 propulsée par un V8 atmosphérique de 5,5 litres. Mais l'E-Ray est plus rapide.
Grâce à la transmission intégrale et à la puissance électrique, la Corvette E-Ray n'a besoin que de 2,5 s pour passer de 0 à 100 km/h. En outre, cette Corvette électrifiée fait appel à une transmission robotisée à double embrayage à huit rapports.
La présence d'un pack de batteries supplémentaire, d'une capacité de 1,9 kWh, fait passer le poids de la Corvette E-Ray à 1712 kg. Le cabriolet hybride affiche même 1750 kg.
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