BMW Série 3 G20

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar blacksrookie » Ven Aoû 16, 2019 3:38 pm

Zing a écrit:1t8 je crois

Ca ne va pas tourner terrible mais bon, 316cv et 700Nm y'a pire comme déplaçoir gracieusement offert.
En break finition AMG c'est plutôt joli

J'aurais préféré un GLC (qui sera commandable avec le même moulin en Sept) mais ça dépasse mon budget
... Les batteries bouffent 150L du coffre de la C

Fiscalement c'est dingue, elle coûte moins cher qu'avec le 1.6d de 122 cv :areuh:
Vive les 38gr de Co2


Oui, les nouveaux tests WLTP n’ont fait que déplacer le pb
Image

Mon GLC est homologué pour 59g CO2 et 2,5 l/100 en NEDC, une rigolade. En roulant au mieux en ville en électrique je fais 20 bornes, avec des trajets très courts même 15 !
Quand à la vraie consommation du moteur essence, on voit bien que les ingé moteurs de Mercedes s’en foutaient royalement. Plus de 10l en ville et en faisant très attention. 11l/100 sur autoroute à 130.

Mais tu n’as peut être pas pris la 4matic qui doit bien faire consommer 1l de plus au 100.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44775
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Zing » Dim Aoû 18, 2019 12:30 pm

J’ai 2 collègues qui l’ont déjà reçue en classe E break

La batterie étant plus grosse, ça tient entre 35 et 50 bornes selon l’humeur du pied droit
Sur autoroute à 130 c’est moins de 6l
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49333
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Casimir » Mar Jan 21, 2020 11:40 pm

Vu qu'en ce moment on parle beaucoup électrique sur le forum pour des voitures de tous les jours, le test de la 330e par TopGear

source : https://www.topgear.com/car-reviews/bmw ... st-drive-0

La 330e c'est une moteur thermique de 184 et un électrique de 113 ch branché sur une batterie d'une capacité de 12 kWh, soit 60 km en électrique et une consommation officielle de 1,6 l/100 km de moyenne en émettant 37 g/km de CO2.

Visiblement elle fait bien le job, un bon choix pour ménager à la fois efficacité et performance, offrant à la fois plaisir de conduite sur route lisse et consommation réduite.

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34915
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar JCVD » Mer Jan 22, 2020 12:41 am

... et un coffre bien amputé, aussi grand que celui d'une compacte

ça me parait assez rédhibitoire dans cette catégorie, à moins de ne pas avoir besoin d'une berline familiale
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar OR_07 » Mer Jan 22, 2020 9:50 am

y'avait pas assez de place dans la calandre pour mettre la prise, fallait rajouter une 3eme porte latérale ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31883
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar blacksrookie » Jeu Jan 23, 2020 8:38 am

Et pour la conso reelle, fake news comme ils disent.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44775
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Zing » Jeu Jan 23, 2020 9:06 am

blacksrookie a écrit:Et pour la conso reelle, fake news comme ils disent.


un collègue en a une en 530e
Environ 40 km d'autonomie full électrique réelle
En fonction de ton utilisation ça peut être pas mal
Je l'ai essayée une fois, c'est plutôt sympa
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49333
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Casimir » Lun Jan 27, 2020 11:17 pm

.
Dernière édition par Casimir le Mar Jan 28, 2020 1:05 am, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34915
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar I-borb » Lun Jan 27, 2020 11:24 pm

Oui mais là c'est le topic de la série 3 pas 1? :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar blacksrookie » Mar Jan 28, 2020 8:30 am

Zing a écrit:
blacksrookie a écrit:Et pour la conso reelle, fake news comme ils disent.


un collègue en a une en 530e
Environ 40 km d'autonomie full électrique réelle
En fonction de ton utilisation ça peut être pas mal
Je l'ai essayée une fois, c'est plutôt sympa


Non, je parle surtout de l’écart entre la conso normalisée WLTP ou pas. Quand le test est fait avec une part en électrique, la conso obtenue est une moyenne qui n’a aucun sens en pratique.
Pour une full thermique, même si la conso réelle est souvent supérieure en fonction des pratiques du conducteur et de la réalité de ses parcours, au final les écarts ne sont pas gigantesques.

Alors que pour une hybride, si tu fais moins de km que l’autonomie électrique, ta conso d’essence est nulle mais si tu fais des parcours de 200, 400 km ou plus, tu te retrouve avec une voiture thermique lourde. Peut être que certains constructeurs sont moins pires que Merco, mais sur la précédente génération des « e », c’était débile :
Conso normalisée en cycle mixte 2,5 l/100km et je te mets au défit de faire moins de 8l en conduisant comme dans un concours de conso mini. En vitesse stabilisée à 130, je suis à 11l.

C’est peut être un cas extrême (moteur essence, 2t, système 4matic), mais les entreprises qui sélectionnent les modèles en fonction du coût d’usage au km, se font bien baiser.

la norme devrait imposer une conso normalisée en thermique pur, ce qui permettrait aux acquéreurs potentiels de juger eux mêmes de leur conso et coût d’usage sur la base de leur usage réel.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44775
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Zing » Mar Jan 28, 2020 9:04 am

il est évident que si on te dit qu'elle fait 38 gr de Co2 et 1.8l au 100 tu n'es pas obligé de le croire
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49333
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Casimir » Jeu Fév 20, 2020 12:09 am

Après la berline, BMW présente une Série 3 Touring hybride avec la 330e . Et annonce aussi la transmission intégrale xDrive sur cette hybride.

source anglophone : https://www.topgear.com/car-news/hybrid ... -practical
source francophone : https://www.caradisiac.com/salon-de-gen ... 181455.htm

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34915
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Zing » Jeu Fév 20, 2020 9:14 am

j'ai aussi vu un essai de la M340d avec une toute petite hybridation
faut que je retrouve le lien
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49333
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Casimir » Jeu Fév 20, 2020 10:13 am

Tu es sur?
Il y a des brèves sur le net qui l'annoncent :
- six-cylindres 3L turbo de 340ch et 700Nm de couple avec transmission intégrale adaptative et boîte automatique à huit rapports.
- alterno-démarreur alimenté par une batterie 48V dédiée, dont le moteur électrique peut fournir un surplus de puissance de 11ch.

Mais elle la M340d xDrive ne fera sa première apparition publique (berline et Touring) que début mars au salon de Genève 2020 donc les tests, c'est prématuré non?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34915
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Zing » Jeu Fév 20, 2020 10:39 am

tu as raison, c'était juste qqes lignes, plutôt une annonce

Au salon de Genève, BMW présentera les M340d xDrive et M340d xDrive Touring. Rien d’étonnant, l’information avait déjà fuité. Ces Série 3 musclées et mazoutées disposent d’un 6-cylindres en ligne 3.0 l de 340 ch et 770 Nm associé à une transmission intégrale et à une boîte Steptronic Sport à 8 rapports. Une microhybridation 48 V apporte un boost ponctuel de 11 ch et, grâce à l’alternodémarreur, peut mettre plus souvent en veille le bloc thermique. Une opération win-win pour avoir un peu plus de punch et consommer un peu moins (5,3 à 5,8 l/100 km en cycle normalisé). BMW n’a pas oublié d’adapter le châssis et en installant la direction à démultiplication variable, le freinage et un différentiel estampillés Sport M. Sur la piste, la BMW 340d xDrive passe de 0 à 100 km/h en 4,6 s. Le break Touring fait le même exercice en 4,8 s.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49333
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Casimir » Lun Avr 27, 2020 9:50 pm

Reparlons de cette M340d xDrive Touring (ou berline) avec une version revue par Dähler.

source : https://www.evo.co.uk/bmw/3-series/2025 ... lternative

Dahler propose deux niveaux dans son kit ( les deux suppriment le limiteur de vitesse):
- puissance de 442 ch et couple de 630 Nm
- puissance de 475 ch et couple de 680 Nm

On obtient des le niveau 1 une M340i plus puissante que le précédente M3...Pas mal. Surtout pour un break. :jap:

Et en bonus le kit comprend un échappement en acier inoxydable, des amortisseurs revus avec des ressorts plus rigide abaissant la caisse (la base du tuning :D ), une lèvre de spoiler avant et un jeu de jantes de 20'' montées en Michelin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34915
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Zing » Mar Avr 28, 2020 8:51 am

J'aime beaucoup :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49333
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Ancobru » Mar Avr 28, 2020 12:04 pm

J'aime pas du tout …. :TurtleCRF:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Zing » Mar Avr 28, 2020 1:02 pm

ah bon

C'est sobre, passe partout
Ca ressemble à une 220d mais c'est un avion :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49333
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Ancobru » Mar Avr 28, 2020 1:10 pm

C'est noir, c'est gros, c'est BMW, ….. rien pour plaire ….. :twisted:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Casimir » Jeu Oct 29, 2020 4:56 pm

Test de la M340d Touring xDrive par Top Gear. Un gazobeurk c'est pas bien (intéressant de voir que l'achat de diesel a bien chuté aussi en UK - 50% du marché à 14% en UK) et pourtant un gazobeurk ça reste bien :D

Économe en consommation, et capable de bonne grosse performance (avec 340ch il y a de quoi faire), plus sympa à regarder et à conduire qu'un X3/X4/X6/6 GT, pas trop flashy : l'une des meilleurs, et derniers diesel, construit. :jap:

source : https://www.topgear.com/car-reviews/bmw ... irst-drive

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34915
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: BMW Série 3 G20

Messagepar Puff92 » Jeu Oct 29, 2020 5:00 pm

Fonctionnel: Le grand espace sur les côtés pour accrocher les couronnes :II:

Image
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58771
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Précédente

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Zing et 28 invités