Et en piste il y avait quoi ?
Des minis qui foncent !
Des pti Casimir. la #87 est une Lotus 7 de '63, la #88 est une Catheram de '98 !! 35 ans et toujours la même bouille de grenouille !
Une tentative de record de la piste par une Jaguar R5 de 2005. ACB m'a ouvert les yeux : comment un privé, avec des pneus Pirelli de démonstration, pourrait-il venir à bout d'un record d'Alonso en qualif lors de son premier sacre en 2004 ?
N'empêche que de tout le Week end, c'est ce qui m'aura le plus marqué ! La musique de ces V10 à plus de 15 000 tr/min (pas sûr qu'il atteignent toujours les 19 000 de l'époque), symbole de la domination de Schumi/Ferrari, est ancrée en moi je crois !
Sympa de voir rouler une Prost GP, même si elle a troquer son V10 Ferrari pour un V8 plus adapté au stage de pilotage LRS Formula. 650ch tout de même …
Il n'y a pas si longtemps, je payais mon billet une fortune (ici 45€ + 50€ l'accès piste) pour prendre des photos. Comme ce cher Monsieur. Aujourd'hui, je suis invité et même nourri …
Je me fendrai d'un mot sur le sujet d'ailleurs car d'un point de vue morale, j'ai un peu de mal avec ce nouveau statut !
Le fameux Flou ou Pas Flou pour VP.
Là c'est net mais ... rien d'étonnant vu le sponsor !
J'ai retrouvé 80% du plateau Le Castelet Motors Cup croisé au Paul Ricard en début d'année. Ces courses historiques mettent en lumières des autos dont la carrière a été plutôt confidentielle comme cette Trojan.
2 10ème places. Seulement 8 GP disputés sur les 15 de la saisonUne idée pour Pirelli afin d'améliorer le spectacle ?!
Article AutomotivPress à suivre …