Nissan - Exit Carlos Ghosn

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar rueda » Mar Déc 11, 2018 8:08 pm

gege77 a écrit:T'as raison ça ne me concerne pas vu que je ne travaille pas chez Renault/Nissan mais ça n'empêche que je peux quand même toujours trouver ces salaires honteux. Oui ils font ce qu'ils veulent mais c'est pas pour autant que je trouve ça bien...
Perso je suis totalement favorable à un salaire max plafonné. Au delà d'une certaine somme ça n'a plus aucun sens. Et je ne crois pas au messie donc si l'un refuse par exemple à salaire à 100.000 par mois car trop peu je ne doute pas un instant qu'on va en trouver 10 autres tous aussi compétents qui seront prêts à prendre le job.
J'approuve à 100%. Personne sur la planète ne mérite une telle rémunération, quelque soit ses compétences, ou ce qu'il a pu faire même extraordinaire, ça reste un homme.
Je suis 100% contre l'égalitarisme, mais il faut que l'on retrouve un peu de discernement pour la rémunération des grands patrons, c'est pas des dieux non plus ! Et oui ça nous concerne, car la société peut fixer des limites à tout ça.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3571
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar schlass » Mar Déc 11, 2018 9:39 pm

Un patron a 10 m€ par an qui redresse une boîte et qui fait des profit me choque moins que le mec/la nana a 1m€ qui coule la boîte...
#annelauvergeon
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar Kanary » Mar Déc 11, 2018 9:44 pm

Je partage totalement cet avis :-><:
Si si cest vrai :D
Ca me fait moins mal au cul que Mélenchon et ses 18k€ mensuels sur le dos du contribuable :gurk:

speedturbo33 a écrit:Il a redressé Nissan et Renault, j'imagine que si on lui a octroyé ces salaires c'est que c'était "mérité".
C'est une boite privée et rentable, ils font ce qu'il veule de leur pognon. Bien sûr que la somme est indécente, mais à quel moment cela nous concerne t il? :voyons:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar speedturbo33 » Mar Déc 11, 2018 9:53 pm

gege77 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Il a redressé Nissan et Renault, j'imagine que si on lui a octroyé ces salaires c'est que c'était "mérité".
C'est une boite privée et rentable, ils font ce qu'il veule de leur pognon. Bien sûr que la somme est indécente, mais à quel moment cela nous concerne t il? :voyons:


T'as raison ça ne me concerne pas vu que je ne travaille pas chez Renault/Nissan mais ça n'empêche que je peux quand même toujours trouver ces salaires honteux. Oui ils font ce qu'ils veulent mais c'est pas pour autant que je trouve ça bien...
Perso je suis totalement favorable à un salaire max plafonné. Au delà d'une certaine somme ça n'a plus aucun sens. Et je ne crois pas au messie donc si l'un refuse par exemple à salaire à 100.000 par mois car trop peu je ne doute pas un instant qu'on va en trouver 10 autres tous aussi compétents qui seront prêts à prendre le job.

C’est marrant, pour le foot ou la f1 ça ne choque personne. Pour une boîte privée là c’est le drame.
Tu crois que si on plafonnait à 100k le salaire des pilotes de f1 on aurait des Hamilton à tous les coins de rue?
Comme le dit parfaitement Anthony offusquez vous plutôt sur le salaire des pdg de boites publiques qui sont parachutés là car ils sont copains des politiciens et qui coulent des boites et qu’on remercie en leur donnant une grosse prime de départ.
Ça me choque 1000 fois plus et pour des salaires 100 fois moindre. ::::
Car cet argent vient de nos poches...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31863
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar Kanary » Mar Déc 11, 2018 9:54 pm

+1 :-o :-><: :II: :areuh:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar Ancobru » Mar Déc 11, 2018 10:15 pm

Mais quand tu achète une Alpine, l'argent que détourne Carlos, il ne vient pas de ta poche .... hein ? ... :mygod:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar blacksrookie » Mar Déc 11, 2018 10:51 pm

Si la manip consistait bien à décomposer sa rémunération en parties différées permettant de dissimuler le montant réel de son salaire, je trouve ça honteux.
Certes, il s’est fait baisé par les jap, peut être même un coup monté pour pouvoir a tout moment le cramer, mais c’est quand même dégueulasse comme principe. Si on lui a fait croire que c’etait réglo, ben il n’est pas si fort que ça !
De la à trouver normal une peine de prison de 10 ans, ça se discute.
Ce qui me gave dans la rémunération des grands patrons embauchés comme salariés, c’est que, contrairement aux sportifs, une fois dans la place, ils se servent grassement quel que soient les performances réelles. Ils peuvent juste se faire virer par le conseil d’administration. Mais généralement ils ont pris la précaution lors de l’embauche de se protéger par des parachutes dorés. Alors où est la prise de risque censée justifier le niveau de rémunération ?
Des augmentations royales (+15, +30%) alors que la valeur de la boîte n’a pas spécialement progressé, pendant qu’on applique des politiques de réduction des FG et des augmentations de salaire minimales pour les salariés, sont des pratiques généralisées. Ce décalage est aberrant.
D’autant que les proches des dirigeants ne sont en rien objectifs sur la valeur du chef puisque généralement nommés directement par lui.
L’appât du gain est clairement plus fort que les principes moraux.

Après, Carlos « vaut-il » 15 ou 20 M€ par an, c’est une autre question.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44775
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar Casimir » Mar Déc 11, 2018 11:09 pm

speedturbo33 a écrit:C’est marrant, pour le foot ou la f1 ça ne choque personne. Pour une boîte privée là c’est le drame.
Tu crois que si on plafonnait à 100k le salaire des pilotes de f1 on aurait des Hamilton à tous les coins de rue?
Comme le dit parfaitement Anthony offusquez vous plutôt sur le salaire des pdg de boites publiques qui sont parachutés là car ils sont copains des politiciens et qui coulent des boites et qu’on remercie en leur donnant une grosse prime de départ.
Ça me choque 1000 fois plus et pour des salaires 100 fois moindre. ::::
Car cet argent vient de nos poches...

:II:
Hamilton, son salaire par an c'est ...ce que Ghosn aurait détourné en 4 an : 44,7 m€. Hors contrats publicitaires.
Et personne ne rouspète sur le ratio salaire Hamilton/ salaire mécano Mercedes.

Renault est une boite privé, prospère. Si l’actionnariat trouve normal de le rémunérer ainsi, il est ou le problème? Ce ne sont pas des dieux mais des patrons qui ont cette capacité à diriger correctement des multi nationales, font partie d'une élite, travaillent quasi 100% de leur temps et il n'y en a pas des centaines. C'est illusoire de le croire. :::: Et vous connaissez la règle : ce qui est rare est cher.

Si vous n’êtes pas content : devenez actionnaire. :D
Ou alors rouspétez contre la rémunération des gens que vous élisez ou des patrons des boites nationalisées...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34915
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar gege77 » Mar Déc 11, 2018 11:27 pm

Dingue comme on peut avoir des visions aussi radicalement opposées :-o
Et comparer un sportif qui doit sa reussite à lui même et les revenus qu'il génère par la pub à son unique personne avec un patron qui est épaulé par de milliers de personnes qui tous génèrent des profits...je ne comprends pas et je crois que ça ne sert à rien de développer.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar Casimir » Mar Déc 11, 2018 11:45 pm

N’épiloguons pas. :jap:
Tu as juste glissé du terrain de l'indécence des revenus à celui du mérite. Le salaire d'Hamilton est il indécent oui ou non pour toi (pas la peine de répondre ;) )
Et non Hamilton ne doit pas sa réussite qu'à lui même.
Et Ghosn ou les autres grands patrons ils doivent leur réussite à qui? Ils se réveillent un matin et on les parachute patrons d'une multinationale comme ça? ::::
Faut bosser un peu, pas comme un sportif certes, mais faut bosser pendant des années aussi...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34915
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar OR_07 » Mer Déc 12, 2018 12:04 am

Et encore les footballeurs profitent de leur pognon. Goshn je veux pas sa place même une semaine.

Je parlai avant le coup de la savonnette :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31883
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar gege77 » Mer Déc 12, 2018 12:23 am

Un sportive génère 100, on lui refile 80 ...je m'en contre fou , car sans lui il y a 0 de généré.
Dans une boîte de 50.000 personnes, c'est la somme du travaille de tout le monde qui permet de générer 100 alors refiler 80 à une personne ça me dépasse. Tu vires le patron et en met un autre, voir même personne et tu verras que tu vas générer tout autant ou à la marge la même chose. Faut arrêter de croire que la réussite d'une boîte c'est l'action d'un seul homme qui reste quelques années et s'en va après avec un beau matelas.
Je travaille actuellement sur un projet de 3 milliards d'euros. Mon chef doit gagner dans les 10 ou 15.000 boules par mois. Il a à ses ordre je dirai 200 ingénieurs , a une pression de dingue, doit prendre des dizaines de décisions par jour pouvant coûter la vie du projet, travaille jour nuit et week end. Perso je le trouve pas moins méritant ou intelligent qu'un grand patron. Pour dire je ne serai pas contre qu'il gagne 3 fois ce qu'il a. Mais de là à gagner 10, 20 ou 50 millions c'est totalement débile.
C'est simple ce qui est versé au patron n'est pas reversé à ses employés qui eux créent de la richesse. Le sportif c'est lui même qui crée sa richesse pour alors la redistribuer à ses employés.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar senior » Mer Déc 12, 2018 12:46 am

Casimir a écrit:
speedturbo33 a écrit:C’est marrant, pour le foot ou la f1 ça ne choque personne. Pour une boîte privée là c’est le drame.
Tu crois que si on plafonnait à 100k le salaire des pilotes de f1 on aurait des Hamilton à tous les coins de rue?
Comme le dit parfaitement Anthony offusquez vous plutôt sur le salaire des pdg de boites publiques qui sont parachutés là car ils sont copains des politiciens et qui coulent des boites et qu’on remercie en leur donnant une grosse prime de départ.
Ça me choque 1000 fois plus et pour des salaires 100 fois moindre. ::::
Car cet argent vient de nos poches...

:II:
Hamilton, son salaire par an c'est ...ce que Ghosn aurait détourné en 4 an : 44,7 m€. Hors contrats publicitaires.
Et personne ne rouspète sur le ratio salaire Hamilton/ salaire mécano Mercedes.

Renault est une boite privé, prospère. Si l’actionnariat trouve normal de le rémunérer ainsi, il est ou le problème? Ce ne sont pas des dieux mais des patrons qui ont cette capacité à diriger correctement des multi nationales, font partie d'une élite, travaillent quasi 100% de leur temps et il n'y en a pas des centaines. C'est illusoire de le croire. :::: Et vous connaissez la règle : ce qui est rare est cher.

Si vous n’êtes pas content : devenez actionnaire. :D
Ou alors rouspétez contre la rémunération des gens que vous élisez ou des patrons des boites nationalisées...

Je suis entièrement d'accord avec ce qui précède :jap:

On aime Carlos Ghosn ou pas (dans mon cas c'est la dernière proposition) mais il a fait des miracles avec Nissan qui était au bord de la faillite lors de sa reprise. Idem, probablement, avec Mitsubishi (à voir sur le moyen/long terme) et, apparemment, Renault est bien géré.

Ceci suppose que le management de l'Alliance est un vrai succès et que de (très) nombreux emplois ont été sauvés. Pour ce qui est de la rémunération du dirigeant, Carlos Ghosn, elle doit ne représenter que la 3e décimale (style 0,001%) des sommes épargnées et des profits de l'entreprise. Alors, de quoi parle-t'on... sinon de jalousie. La réussite se paie mais c'est un concept que les Français ont du mal à accepter !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar rueda » Mer Déc 12, 2018 9:55 am

De mon coté, je suis encore plus scandalisé par le salaire des sportifs.
Dans tous les cas, c'est injustifiable pour les 2.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3571
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar schlass » Mer Déc 12, 2018 5:08 pm

Gégé, tu ne peux pas dire que les grands patrons sont interchangeables... enfin si, les mediocres.
pour en avoir vu un certain nombre, les vrais capitaines d'industries sont rares et lui en fait parti, indubitablement. je ne parle pas du personnage mais de ce qu'il a réussi à faire.
ensuite pour dire si ca vaut 1, 10 ou 30M€ / an, ce n'est pas à moi de le dire, mais si il devait y avoir un classement dans les grands patrons français, il ferait parti du top 5 assurément
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar Ancobru » Mer Déc 12, 2018 5:51 pm

schlass a écrit:Gégé, tu ne peux pas dire que les grands patrons sont interchangeables...


Faut arrêter avec les GRANDS !....... personne n'est irremplaçable, ..... et ils ne sont tous grands que 6 pieds sous terre pour moi ! ........... :devil2:

Je vois que le culte de la personnalité n'est pas toujours où on crois !.... :danger:

:-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar schlass » Mer Déc 12, 2018 5:59 pm

Ancobru a écrit:
schlass a écrit:Gégé, tu ne peux pas dire que les grands patrons sont interchangeables...


Faut arrêter avec les GRANDS !....... personne n'est irremplaçable, ..... et ils ne sont tous grands que 6 pieds sous terre pour moi ! ........... :devil2:

Je vois que le culte de la personnalité n'est pas toujours où on crois !.... :danger:

:-><:

alors pourquoi certaines boites marchent et d'autres marchent pas?
tu sous entends que tous les mecs de rover etaient des branques, par exemple?
personne n'est irremplacable, je suis bien d'accord... mais certain sont plus faciles à remplacer que d'autre :D
toi ou moi, par exemple, ce n'est pas un soucis ;)
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar gege77 » Mer Déc 12, 2018 8:10 pm

schlass a écrit:Gégé, tu ne peux pas dire que les grands patrons sont interchangeables... enfin si, les mediocres

Ah mes si je le dis :D
On ne parle pas là d'une petite PME de 10 personnes qui ne doit sa réussite qu'à l'acharnement et aux décisions prises par une seule personne mais d'une multinationale nationales de dizaines de milliers d'employés ! Et dans ce cas le mérite ne revient certainement à l'unique talent d'une personnes mais aussi et surtout aux centaines de décisionnaires en dessous de lui.
J'ai été souvent impressionné par les gens que j'ai pu croiser à mon taf...leur vision, intelligence, dévotion, clareté mais si je l'ai été souvent ça l'a rarement été par le big chef mais plus par des dizaines de lieutenants en dessous de lui qui faisaient un travail de dingue.
Bref une personnes n'est pas jamais irremplaçable. Ou plutôt pour un irremplaçable il en existe 100 autres qui attendent à la porte prêts à faire au moins aussi bien que lui.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar schlass » Mer Déc 12, 2018 8:37 pm

Vient faire un stage chez moi, tu seras surpris :couic:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar blacksrookie » Mer Déc 12, 2018 9:00 pm

gege77 a écrit:
schlass a écrit:Gégé, tu ne peux pas dire que les grands patrons sont interchangeables... enfin si, les mediocres

Ah mes si je le dis :D
On ne parle pas là d'une petite PME de 10 personnes qui ne doit sa réussite qu'à l'acharnement et aux décisions prises par une seule personne mais d'une multinationale nationales de dizaines de milliers d'employés ! Et dans ce cas le mérite ne revient certainement à l'unique talent d'une personnes mais aussi et surtout aux centaines de décisionnaires en dessous de lui.
J'ai été souvent impressionné par les gens que j'ai pu croiser à mon taf...leur vision, intelligence, dévotion, clareté mais si je l'ai été souvent ça l'a rarement été par le big chef mais plus par des dizaines de lieutenants en dessous de lui qui faisaient un travail de dingue.
Bref une personnes n'est pas jamais irremplaçable. Ou plutôt pour un irremplaçable il en existe 100 autres qui attendent à la porte prêts à faire au moins aussi bien que lui.

Et tu t’es demandé pourquoi ces mecs étaient là et se defoncaient dans leur taff.
Les plus grands patrons que j’ai pu croiser (de loin) avaient à la fois la vision que les autres n’ont pas, le talent de s’entourer des meilleurs et de leur donner envie de rester et enfin le charisme qui fait que le plus grand nombre de salariés dans la boîte y croit et se sent engagé.

Pour ceux qui sont partis de rien, ils peuvent bien avoir n’importe quelle rem, ça m’est égal, pour ceux qui sortent une boîte du trou, le prix auquel on les a fait venir ne sera jamais trop.

Par contre, le fait, sans rien faire d’exceptionnel de prendre année après année des augmentations significatives quand les autres doivent se serrer la ceinture, c’est scandaleux. Genre l’action monte de 5% dans l’annee, bing +25pour le boss. L’action dégringole de 10%, hop +15, parce quand même faut être raisonnable :fight:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44775
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar Kanary » Jeu Déc 13, 2018 10:18 am

c'est ca.
la puissance de ces types, cest de savoir s'entourer d'équipes capables de faire de grandes choses, de savoir prendre des decisions, et de tirer le "meilleur " de chaque gus qui se trouve en dessous.
et bien sur d'être sans etats d'âmes et a la determination extreme.
et une fois quil y a ces types tout en haut, ils faut quils réussissent pour monter encore plus haut.

a tous les niveaux de la societe il y a ca.
mais eux ils sont tels des sportifs de haut niveau , ils ont ete meilleurs que les autres.

Alors pas si interchangeables que ca.

Je respecte leur reussites meme si ce sont pour la plupart de beaux énculés sans pitié.
Ils ne le seraient pas, des boîtes enormes sombreraient.
Dernière édition par Kanary le Jeu Déc 13, 2018 3:48 pm, édité 1 fois.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar schlass » Jeu Déc 13, 2018 11:15 am

Kanary a écrit:Je respecte leur reussites mais si ce sont pour ka plupart de beaux éculés sans pitié.

il manque un n non? :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar I-borb » Jeu Déc 13, 2018 12:17 pm

schlass a écrit:Vient faire un stage chez moi, tu seras surpris :couic:


Copain! Ici j'ai eu des génies totalement sous-payé,s écrasés par un système soit disant "équitable". De l'autre j'ai eu des méga brelles surpayé. Dans ma boite c'est ultra flagrant par rapport au privé que j'ai connu. ::::
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar gege77 » Jeu Déc 13, 2018 12:35 pm

I-borb a écrit:
schlass a écrit:Vient faire un stage chez moi, tu seras surpris :couic:


Copain! Ici j'ai eu des génies totalement sous-payé,s écrasés par un système soit disant "équitable". De l'autre j'ai eu des méga brelles surpayé. Dans ma boite c'est ultra flagrant par rapport au privé que j'ai connu. ::::


C'est également totalement vrai dans le privé. La réussite ne tient pas qu'à son talent et c'est bien pour ça que contrairement à vous autres je reste persuadé que personne n'est indispensable.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar I-borb » Jeu Déc 13, 2018 12:37 pm

Idem! Je ne te dis pas que c'est pas vrai dans le privé ... mais ici, putain c'est horripilant. Quand quelqu'un est mauvais, comme on ne peut le virer, on le mute, quand il mute, il prend du galon ... LOGIQUE!!! :fight:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar Ancobru » Jeu Déc 13, 2018 12:38 pm

I-borb a écrit:
Copain! Ici j'ai eu des génies totalement sous-payé,s écrasés par un système soit disant "équitable". De l'autre j'ai eu des méga brelles surpayé. Dans ma boite c'est ultra flagrant par rapport au privé que j'ai connu. ::::


Je vois très bien dans quelle catégorie tu te situes ............... :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar schlass » Jeu Déc 13, 2018 12:51 pm

I-borb a écrit:Idem! Je ne te dis pas que c'est pas vrai dans le privé ... mais ici, putain c'est horripilant. Quand quelqu'un est mauvais, comme on ne peut le virer, on le mute, quand il mute, il prend du galon ... LOGIQUE!!! :fight:

moi je suis dans le semi privé mais on marche pareil :D ... c'est à s'arracher les cheveux. dans 2 ans je ressemble à Casimir :areuh:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar rueda » Jeu Déc 13, 2018 1:02 pm

De nos jours, malheureusement, le seul talent qui paye, c’est de faire de la politique (au sens large, je pense à celle qui est faite en entreprise).
Le vrai talent, de celui qui fait vraiment le taf avec brio, il est qd même très rarement récompensé.
Celui qui est très compétent mais qui ne sais pas le vendre ou le mettre en avant reste souvent au bas de l'échelle.
En tout cas, c’est ce que j’ai pu constater dans pratiquement toutes les boites que je connais, de près ou de loin.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3571
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar schlass » Jeu Déc 13, 2018 1:07 pm

rueda a écrit:De nos jours, malheureusement, le seul talent qui paye, c’est de faire de la politique (au sens large, je pense à celle qui est faite en entreprise).
Le vrai talent, de celui qui fait vraiment le taf avec brio, il est qd même très rarement récompensé.
Celui qui est très compétent mais qui ne sais pas le vendre ou le mettre en avant reste souvent au bas de l'échelle.
En tout cas, c’est ce que j’ai pu constater dans pratiquement toutes les boites que je connais, de près ou de loin.

oublie pas le fait de fermer sa gueule et de toujours dire oui oui, de cascader les infos vers les gars sens aucun sens critique :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Nissan - Exit Carlos GHOSN

Messagepar Ancobru » Jeu Déc 13, 2018 1:34 pm

Ça sert à quoi de "quoter" le message juste au dessus ? ... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités