Retour d'expérience allop****

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Retour d'expérience allop****

Messagepar Fredo72 » Jeu Déc 06, 2018 9:11 pm

Un petit coup de gueule en passant contre un célèbre site de vente en ligne :D

J'ai passé commande de pneus le week-end dernier, même si d'habitude je préfère aller sur place, j'avais un délai plus court cette fois ci via internet...

Effectivement je reçois ma commande en 3 jours mais au deballage, surprise, les pneus ont des plats sûrement causés par un mauvais stockage en rack.... Depuis une semaine quasiment le SAV ne réponds pas à mes mails, le centre d'appel ne m'a jamais répondu (je peux pas appeler tout le temps à cause du boulot mais encore en fin d'aprem j'ai passé 31 minutes sur musique d'attente pour que finalement la tonalité arrive puis "tous nos conseillers sont en ligne" et pouf on me raccroche au nez.... J'ai même une capture écran du temps d'attente).

Bien entendu le livreur n'avait plus son PDA pour la signature et l'annotation de réserves... (Toute façon ma femme a réceptionné à son boulot et n'a pas refusé le colis).

Ca fait donc une semaine maintenant que j'ai eu ma livraison et je sens qu'ils attendent çe délai avant de me répondre pour me dire que cest trop tard... Je sens donc que la bataille va être longue mais si ça peux servir à d'autres ou faire perdre un peu de sous à ces :tiens: ça me soulagera :D


Bref on ne reprendra plus à prendre des pneus sur internet... :shock:
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar speedturbo33 » Jeu Déc 06, 2018 9:13 pm

J’en ai pris pas mal sur internet et j’ai jamais eu de problèmes. Maintenant je les prend chez feu vert en ligne, ils les font livrer là bas et les prix sont très bien placés.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar gregus » Jeu Déc 06, 2018 9:24 pm

Idem déjà plusieurs commandes, jamais eu de problème je touche du bois ;)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar OR_07 » Jeu Déc 06, 2018 9:26 pm

Seuls soucis c'est des fois tu as les avant qui arrivent et les arrières 5 jours après..
Sinon pas eu de soucis chez allo pneus, 1001pneus...

Et pas de soucis non plus avec Fabrice, alias speedster762 ;)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar AirTony » Jeu Déc 06, 2018 9:28 pm

speedturbo33 a écrit:J’en ai pris pas mal sur internet et j’ai jamais eu de problèmes. Maintenant je les prend chez feu vert en ligne, ils les font livrer là bas et les prix sont très bien placés.


+1, il y a 15 ans, les sites web spécialisés offraient 30% de rabais, ca fait quelques années que Feu Vert et Norauto se sont alignés sur eux. Du coup, moins de problème de livraison, et on peut réserver les créneaux pour le montage. :II:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Fredo72 » Jeu Déc 06, 2018 9:49 pm

Je suis ok avec vous, si j’ai pris sur ce site c’est aussi par bouche à oreille. Je passe d’habitude par profil+ qui fait des tarifs très proches (tous les magasins physiques ont bien dû s’adapter à cette concurrence). Dans mon cas c’est juste qu’avoir une absence totale de SAV m’énerve au plus haut point... en une semaine j’aurai quand même espérer avoir un retour du service et valider un échange...

Quand je bossais pour un grand nom du e commerce, on m’a toujours répété que la qualité du service était le point le plus important... peut-être que j’ai trop écouté ce point de vue...
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar AirTony » Jeu Déc 06, 2018 10:07 pm

Je suis bien d'accord avec toi...
Trop de boites considèrent le SAV comme étant "improductif", donc ne mettent pas les moyens... :?

Du coup, ca tourne au vinaigre, le client comprend tout de suite où il est tombé :evil:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Puff92 » Jeu Déc 06, 2018 10:29 pm

Fredo72 a écrit:JQuand je bossais pour un grand nom du e commerce, on m’a toujours répété que la qualité du service était le point le plus important... peut-être que j’ai trop écouté ce point de vue...

D'accord avec ça :jap:
Je viens d'écrire à la FNAC pour leur annoncer que je ne renouvellerai pas mon abonnement et n'achèterai plus rien chez eux. La faute en incombe à leur plateforme "marketplace" qui n'a pas répondu à mes courriers pendant 10 jours pour régler un litige (€ 700). Une commande annulée par un de leurs partenaires qui n'avait pas le produit en stock mais j'avais quand même été débité. 10 jours sans nouvelles de mes chers picaillons :cry2:
J'ai fini par récupérer mes ronds, reçu un mail m'annonçant la bonne nouvelle et basta. J'ai donc écrit à la FNAC pour dire le mal que je pense de cette plateforme qui néglige les relations avec les clients et donne une très mauvaise image de marque.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Fredo72 » Jeu Déc 06, 2018 11:09 pm

En lisant les CGV déjà, je me rends compte qu’ils sont quand même à chercher à ramasser des sous avant toute chose...


Ah les marketplaces... un autre joli débat ! Les vendeurs profitent de l’aura de l’hebergeur... mais n’ont pas le même discours quand il s’agit de disponibilité ou de droit de rétractation...


Comme on disait plus tant qu’il n’y a pas de souci tout roule!
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar syl20sub81 » Jeu Déc 06, 2018 11:35 pm

Commande pneus pour moi et une partie de la famille = fabrice profil + depuis des années.....et toujours au top :clap:

Mais j ai entendu que allomachin avait dérapé avec certains clients....pas de bol pour toi
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Fredo72 » Ven Déc 07, 2018 7:30 pm

Ils ont répondu à mon premier mail d’il y a une semaine :gurk:

Ils sont ok pour un échange, j’ai répondu 5 minutes après mais du coup c’est l’adresse générique du sav donc je pense que ça risque de durer avant qu’elle soit de nouveau sur ses roues :? (Ils attendent la réception des vieux pour l’envoi des nouveaux mais pour le moment ils m’ont juste demandé quand ils pouvaient envoyer un transporteur).
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Ancobru » Ven Déc 07, 2018 7:49 pm

C'est ça le problème aujourd'hui, .... vous n'avez plus de patience ! ... :danger:

De mon temps ......................... :gurk:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Fredo72 » Ven Déc 07, 2018 9:10 pm

:MDR:

Rendez vous en 2019....
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Ancobru » Ven Déc 07, 2018 11:40 pm

Tu es optimiste, je vois ..... :-><: :-><: :-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Fredo72 » Jeu Déc 13, 2018 8:20 pm

Après deux semaines (et 3h46 passé en attente) j’ai enfin eu le service au tel :yiiii: (pas le sav car il ouvrait plus tard :roll: ). Le gars a été cool et a validé le dossier... reprise des pneus normalement demain et remboursement après réception...
Je repars donc à zéro, je suis passé chez profil+ Mais on m’a annoncé 110€ le boudin ça m’a calmé :gurk: (même les tuningers fous de feu vert et norauto sont à moins de 80€).

Bref j’espère que tout va rentrer dans l’ordre la semaine pro...
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Casimir » Jeu Déc 13, 2018 10:58 pm

Pour aller dans ton sens Fredo et alerter sur ce site (perso je passe toujours par Gégé de pneu-shop et c'est franchement touours impeccable. Prix, service et réactivé au top :II: ) des retours aujourd’hui et hier sur 911.net...

Claude JCW a écrit:Bonjour,
une petite mésaventure qui m'arrive.
Cde le 04/11 de 2 pneus sur le site allo pneus.com en stock.
Règlement CB ok.
Plusieurs jours plus tard, ne voyant rien venir, je dépose un mail sur le site.
Réponse 48 h + tard:
'' bonne nouvelle, vos pneus ont été livrés le 16 novembre''
Réception de la facture.
Bien sur, aucune livraison reçue, pas d'avis de passage non plus.
Bien sûr, plateforme injoignable à 0,40cts la mns.
5 mails de réclamation envoyés, plus de réponse.
Courrier RAR parti le 04/12, pas de retour de l'AR.

Quelqu'un a un retour d'expérience avec ce site?

:devil2:
Graham a écrit:
J'étais client Allopneu depuis plusieurs années, sans problèmes.
Au mois d’août dernier j'ai acheté des Michelin XWX avec livraison chez Euromaster pour le montage, et là grosse surprise sur la date de fabrication : le dot indiquait 1115.
Oui, fabriqués 11eme semaine de 2015 alors que le site disait "nouvelle fabrication" ! Quand on s'en est aperçu c'était trop tard, les vieux pneus était déjà déposés, j'avais besoin de la voiture rapidement, etc. j'ai laissé tomber.
J'ai quand même réclamé pour la forme, sans réponse.
J’arrête avec eux

:gurk:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Fredo72 » Jeu Déc 13, 2018 11:27 pm

Merci Casimir, ça confirme que je ne suis pas un cas isolé (pour info le gars que j’ai eu au tel m’a clairement annoncé que c’était la folie chez eux et qu’ils étaient quasi impossible à joindre... ça fait peur!).

Je suis passé sur le site de « Gege » mais il ne semble faire que du semi slick??

Je peux toujours le contacter (j’aime bien faire bosser les gens qui le mérite)...
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2491
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Puff92 » Ven Déc 14, 2018 12:16 am

Dommage que tu aies vécu une si mauvaise expérience . Merci pour le partage d'expérience, c'est toujours bon à savoir :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar blacksrookie » Ven Déc 14, 2018 12:23 am

J’ai pas d’interet chez Allop..., me fournissant plutôt chez Gege aussi, mais ils ont des circonstances atténuantes :
Image

Au mois d’aout 60.000 pneus partis en fumée, ça doit foutre un beau bordel dans une boîte qui vend des pneus.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar schlass » Ven Déc 14, 2018 10:43 am

ahhhh merde. :couic:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar speedturbo33 » Ven Déc 14, 2018 11:03 am

:-o :-o :couic:
J’en avais même entendu parler.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar OR_07 » Ven Déc 14, 2018 12:10 pm

blacksrookie a écrit:J’ai pas d’interet chez Allop..., me fournissant plutôt chez Gege aussi, mais ils ont des circonstances atténuantes :
Image

Au mois d’aout 60.000 pneus partis en fumée, ça doit foutre un beau bordel dans une boîte qui vend des pneus.



on croirait un piquet de grève CGT :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar schlass » Ven Déc 14, 2018 12:12 pm

Mode ACB On:
quelle idée de garer une alpine dans l'entrepot
Mode ACB Off
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar syl20sub81 » Ven Déc 14, 2018 12:49 pm

OR_07 a écrit:
blacksrookie a écrit:J’ai pas d’interet chez Allop..., me fournissant plutôt chez Gege aussi, mais ils ont des circonstances atténuantes :
Image

Au mois d’aout 60.000 pneus partis en fumée, ça doit foutre un beau bordel dans une boîte qui vend des pneus.



on croirait un piquet de grève CGT :areuh:


Ou un meeting de Renault diesel :love: :OO:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar lucky71j » Ven Déc 14, 2018 2:34 pm

:MDR: :MDR:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Ancobru » Ven Déc 14, 2018 6:47 pm

schlass a écrit:Mode ACB On:
quelle idée de garer une alpine dans l'entrepot
Mode ACB Off


:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

J'arrive trop tard !... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar mathieu h » Ven Déc 14, 2018 10:25 pm

Ancobru a écrit:
schlass a écrit:Mode ACB On:
quelle idée de garer une alpine dans l'entrepot
Mode ACB Off


:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

J'arrive trop tard !... :areuh:


Si tu savais...
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar OR_07 » Ven Déc 14, 2018 10:35 pm

Pourquoi le titre est censuré ?
Est ce que le modo peut mettre allo putain qu'on puisse savoir vraiment de quoi on parle ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar Ancobru » Ven Déc 14, 2018 10:37 pm

C'est pour ne pas être obligé de le transférer en section charme .... :x

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Retour d'expérience allop****

Messagepar speedturbo33 » Ven Déc 14, 2018 11:01 pm

lucky71j a écrit::MDR: :MDR:

Je rigolerai pas là dessus à ta place :ramasse: :gurk: :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités