Volkswagen ID.3

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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar flo cali t16 » Dim Mar 03, 2019 10:03 pm

Non pas d'autoroute possible sur le parcours ni même un train mais c'est pour 2 ans max.
J'ai une autonomie moyenne de 250 km en ce moment avec volant chauffant + siège chauffant + pompe à chaleur 22°C
Comme la batterie n'est jamais à 0 sur la borne 7kW il faut 6h/ 6h30 pour recharger. :jap:
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar AirTony » Dim Mar 03, 2019 10:20 pm

Ok :jap:
Je tenterai pas encore le saut, mais ton retour donnera peut être à réfléchir à certains...
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar I-borb » Lun Mar 04, 2019 11:29 am

Ce que FloCali démontre c'est que la bagnole est économiquement valable que si :
- tu fais énormément de km
- que le trajet soit régulier

En dehors de ça ... économiquement pas valable. Statistiquement ca veut dire que ca ne répond pas a beaucoup de besoin. 7 personnes sur 10 utilisent sa bagnole pour aller bosser mais font des trajets d'une dizaine de km.

Bref, si tu n'as pas une grande sensibilité "éco" et surtout si tu n'as pas les moyens, tu restes au thermique. :/
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar Puff92 » Lun Mar 04, 2019 12:37 pm

Je trouve le prix des autos, thermiques et plus encore électriques, est anormalement élevé.
Donc pas un bon signal pour inciter à passer à l'électrique en déplacoir travail.
Et quid des bornes de recharges sur le lieu de travail. Tout le monde n'habite pas en pavillon...
Bref peu de motivation...
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar OR_07 » Lun Mar 04, 2019 12:54 pm

pareil

en AG quand tu demandes une individualisation électrique dans les box pour brancher une électrique dans quelques années quand le thermique sera interdit le syndic te regarde avec des gros yeux :-o :roll: (bon en fait, c'est juste pour avoir l'elec dans les box pour brancher un néon et un compresseur :lol: )




et pis m'en fout, vue que j'y vaisau boulot à pied la semaine, j'ai droit de brûler 200 litres de SP98 le we :jap:
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar flo cali t16 » Lun Mar 04, 2019 1:40 pm

Puff92 a écrit:Je trouve le prix des autos, thermiques et plus encore électriques, est anormalement élevé.
Donc pas un bon signal pour inciter à passer à l'électrique en déplacoir travail.
Et quid des bornes de recharges sur le lieu de travail. Tout le monde n'habite pas en pavillon...
Bref peu de motivation...

La Leaf est au prix d'une Peugeot 308 avec les mêmes options sauf que tu n'as presque pas d'entretien (nissan m'a offert 3 ans) l'assurance est moins chère et dès le premier plein la 308 coute plus chère.
Pour les bornes autour de chez vous connectez vous sur chargemap.
L'électrique est ce qu'il y a de plus simple mais on a réussi à rendre cela compliqué.
Dernière édition par flo cali t16 le Lun Mar 04, 2019 1:58 pm, édité 1 fois.
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 04, 2019 1:48 pm

Tu l’as achetée combien ta leaf?
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar flo cali t16 » Lun Mar 04, 2019 2:00 pm

speedturbo33 a écrit:Tu l’as achetée combien ta leaf?

29500 et c'est le plus haut de gamme Tekna avec option Bi Ton.
Possibilité d'avoir un crédit à 0% selon banque
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 04, 2019 2:07 pm

Je ne connais pas les tarifs d’une 308 mais ce que je sais c’est qu’à 25k tu as une megane 4 essence ou dci toutes options.
Ça fait un beau delta avec ta leaf.
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar flo cali t16 » Lun Mar 04, 2019 2:09 pm

Montre moi ta mégane STP que je compare avec ma voiture. :jap:
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 04, 2019 2:45 pm

La gt n’est plus en neuve pour le moment (la phase 2 arrive)
Mais voilà ce que l’on trouve à 20k
https://www.aramisauto.com/voitures/ren ... hicleKey=0
Sinon une gt en occasion avec 100kms c’est 25k
Y a les mêmes options que la tienne hormis le volant chauffant et sièges arrières chauffants dispos sur la leaf il me semble.
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar flo cali t16 » Lun Mar 04, 2019 2:54 pm

speedturbo33 a écrit:La gt n’est plus en neuve pour le moment (la phase 2 arrive)
Mais voilà ce que l’on trouve à 20k
https://www.aramisauto.com/voitures/ren ... hicleKey=0
Sinon une gt en occasion avec 100kms c’est 25k
Y a les mêmes options que la tienne hormis le volant chauffant et sièges arrières chauffants dispos sur la leaf il me semble.

Non mais là c'est pas une toutes options, j'ai le cuir chauffant de tous les sièges + volant chauffant + caméra 360 + propilot + le Nissan connect + pompe à chaleur etc ...
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 04, 2019 3:59 pm

Là C'est du milieu de gamme mais à 20k ça fait 10k de moins pour quelques options de moins et c'est pour ça que je t'ai dit qu'à 25k tu avais une gt avec 4 roue directrice que tu n'as pas sur ta leaf, pour le plaisir de conduite mais ce n'est pas un argument quand on roule en électrique je le conçois.
La pompe à chaleur c'est spécifique à l'electrique forcément tu ne l'as pas sur une thermique, tu n'as pas non plus 200cv comme sur une gt ni la capacité de faire le plein en 2 min et repartir pour 600 bornes. Restons dans la comparaison "raisonnable".
Qu'appelles tu le propilot?
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar I-borb » Lun Mar 04, 2019 5:18 pm

T'as payé ta caisse 30k€ ... c'est de combien la décote? Car l'ancien modele suit la décote de n'importe quelle bagnole soit 10% par ans. T'as Leaf de 200000km tu la revendras combien?

Ne pas prendre la décote dans le calcul, surtout pour du neuf, c'est regarder la moitié du problème.
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar flo cali t16 » Lun Mar 04, 2019 7:37 pm

speedturbo33 a écrit:Là C'est du milieu de gamme mais à 20k ça fait 10k de moins pour quelques options de moins et c'est pour ça que je t'ai dit qu'à 25k tu avais une gt avec 4 roue directrice que tu n'as pas sur ta leaf, pour le plaisir de conduite mais ce n'est pas un argument quand on roule en électrique je le conçois.
La pompe à chaleur c'est spécifique à l'electrique forcément tu ne l'as pas sur une thermique, tu n'as pas non plus 200cv comme sur une gt ni la capacité de faire le plein en 2 min et repartir pour 600 bornes. Restons dans la comparaison "raisonnable".
Qu'appelles tu le propilot?

C'est bien ce que je dit il n'y a rien dans ta mégane donc on ne peut pas comparer.

Je fais le plein en 40 min sur la route des vacances et c'est gratuit donc je m'en branle :D

J'ai pas 200 ch mais bon au 0 à 100 ,je fais qu'une seconde de + donc pas la mort avec 50 ch de moins :branlo:

Pour le pro pilot :
https://www.automobile-propre.com/propi ... -autonome/

Après il y a tellement de chose en + que sur une mégane que si tu veux en savoir + cherche un peu toi même 8)
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar flo cali t16 » Lun Mar 04, 2019 7:45 pm

I-borb a écrit:T'as payé ta caisse 30k€ ... c'est de combien la décote? Car l'ancien modele suit la décote de n'importe quelle bagnole soit 10% par ans. T'as Leaf de 200000km tu la revendras combien?

Ne pas prendre la décote dans le calcul, surtout pour du neuf, c'est regarder la moitié du problème.

je la revends pour ses 2 ans et elle aura surement 100000 km.
Part rapport à une thermique l'économie de carburant sera d'environ 9000 euro soit 21000.

Je la vendrai peut être 17/18000 soit pas vraiment une grosse perte par rapport à une thermique.
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 04, 2019 8:02 pm

flo cali t16 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Là C'est du milieu de gamme mais à 20k ça fait 10k de moins pour quelques options de moins et c'est pour ça que je t'ai dit qu'à 25k tu avais une gt avec 4 roue directrice que tu n'as pas sur ta leaf, pour le plaisir de conduite mais ce n'est pas un argument quand on roule en électrique je le conçois.
La pompe à chaleur c'est spécifique à l'electrique forcément tu ne l'as pas sur une thermique, tu n'as pas non plus 200cv comme sur une gt ni la capacité de faire le plein en 2 min et repartir pour 600 bornes. Restons dans la comparaison "raisonnable".
Qu'appelles tu le propilot?

C'est bien ce que je dit il n'y a rien dans ta mégane donc on ne peut pas comparer.

Je fais le plein en 40 min sur la route des vacances et c'est gratuit donc je m'en branle :D

J'ai pas 200 ch mais bon au 0 à 100 ,je fais qu'une seconde de + donc pas la mort avec 50 ch de moins :branlo:

Pour le pro pilot :
https://www.automobile-propre.com/propi ... -autonome/

Après il y a tellement de chose en + que sur une mégane que si tu veux en savoir + cherche un peu toi même 8)

Sur une gt optionnée il n’y a pas rien :roll: il y en a moins ou des différentes mais ça ne justifie pas pour moi les 5k en plus.
Ce que je veux te dire c’est que par rapport à une thermique il y a 5k de delta au minimum
Une leaf bas de gamme c’est 25k alors qu’à ce tarif tu as une berline thermique haut de gamme.
Donc pour ceux qui font 15/20000kms il n’y a aucun intérêt économique à prendre une leaf. Sans compter les contraintes inhérentes à cette propulsion. Notamment pouvoir la recharger facilement (maison boulot).
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar flo cali t16 » Lun Mar 04, 2019 8:17 pm

Tu dois avoir un sérieux problème avec les tarifs :D
"Le modèle essayé : Renault Megane GT 1.6 TCe 205 EDC7 4Control
Peinture Bleu Iron et sellerie alcantara GT noire et surpiqûres bleues.
Tarif sans option : 31 900 €
Tarif avec options : 34 170 € ::::
– Peinture Bleu Iron (620 €)
– Bose Sound System (600 €)
– Affichage tête haute (400 €)
– Easy Park Assist (350 €)
– Régulateur de vitesse adaptatif (300 €)
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 04, 2019 9:38 pm

Je compare le prix réel d’achat, les prix catalogue c’est pour les gogos qui se la racontent au comptoir du pmu du coin.
Tout le monde sait que le vrai prix c’est au moins celui que proposent les mandataires. Donc avec 25% de remises au bas mots.
J’ai acheté ma talisman neuve initiale avec toutes les options sauf toit ouvrant et volant chauffant 31k avec extension de garantie et cg alors que le prix catalogue c’est 45k :::: :roll:
Bien sûr les kekes diront qu’ils l’ont acheté 45 ça le fait mieux vis à vis du voisin. :love:
Moi je préfère comparer en prix réel...

Mégane GT neuve 24k4 full option
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 72485.html
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar kiljoa » Lun Mar 04, 2019 9:55 pm

Arrêtez de vous pignoler...tout est calculé par les constructeurs.

Grossomerdo ça doit être kifkif sinon c’est invendable. D'où vos débats de merde :twisted:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar flo cali t16 » Lun Mar 04, 2019 10:16 pm

speedturbo33 a écrit:Je compare le prix réel d’achat, les prix catalogue c’est pour les gogos qui se la racontent au comptoir du pmu du coin.
Tout le monde sait que le vrai prix c’est au moins celui que proposent les mandataires. Donc avec 25% de remises au bas mots.
J’ai acheté ma talisman neuve initiale avec toutes les options sauf toit ouvrant et volant chauffant 31k avec extension de garantie et cg alors que le prix catalogue c’est 45k :::: :roll:
Bien sûr les kekes diront qu’ils l’ont acheté 45 ça le fait mieux vis à vis du voisin. :love:
Moi je préfère comparer en prix réel...

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11 cv ça doit couter une blinde en carte grise et sodotaxe ! :-o
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar Kanary » Lun Mar 04, 2019 10:35 pm

Cest 30k€ et l'état te file 6k€ :-o
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar lucky71j » Lun Mar 04, 2019 10:38 pm

J'adore vos discussions.... :D

Flo, tu as fait le choix de l'électrique ce qui paraît intéressant pour ton usage, quant à Nico, on a bien compris que tu n'es pas prêt à passer le cap pour des raisons qui te sont propres.

Aujourd'hui au regard des autonomies (hors Tesla) les électriques sont principalement des 2ème ou 3ème voitures.

Pour qu'elles deviennent des voitures principales, il faudra plus d'autonomie et un réseau de chargeur rapide développé sur les grands axes des vacances.

Les prix d'achats des futures électriques seront proche des prix des ICE (Moteur à Combustion). Les économies se feront sur différents points :
- Le prix du plein. environ 0,20€/ kWh, soit max 4€ au 100km. Ce n'est donc pas gratuit
- Pas de taxes à l'achat CG gratuites + 0 Malus
- Peu d'entretien. Pas de pièces en mouvement type moteur boite, Pas de lubrification et peu de freins voir de pneus car le comportement des conducteurs change au volant d'une EV.

Pour la revente, il est probable que les BEV tiennent plutôt bien la côte car l'usure de la batterie (perte de % d'autonomie) est faible.

Pour info, les module Panasonic supportent 3500 cycle soit plus de 1 million de km et les Samsung 2500 cycles soit plus de 800 000 km.

Que l'on aime ou pas, que l'on souhaite resister ou pas, il faut pas oublier un point important.

En 2020, en moyenne les ventes de VN d'un contructeur ne devront pas dépasser 95 g/km de C02, sinon 95€ de pénalité par g et par VN (exemple SKODA : 600 000 VN en Europe. Si Moy à 110g, (110-95)*95*600 000 = 855 000 000€ d'amende en 2020.
En 2025, ce sera 81 g/km (-15% vs 2020)
En 2030, ce sera 59 g/km (-37,5% vs 2020)

De ce fait, tous les constructeurs ne proposeront plus que des EV en 2040 - 2050. :jap:
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar flo cali t16 » Mar Mar 05, 2019 12:00 am

lucky71j a écrit:J'adore vos discussions.... :D

Flo, tu as fait le choix de l'électrique ce qui paraît intéressant pour ton usage, quant à Nico, on a bien compris que tu n'es pas prêt à passer le cap pour des raisons qui te sont propres.

Aujourd'hui au regard des autonomies (hors Tesla) les électriques sont principalement des 2ème ou 3ème voitures.

Pour qu'elles deviennent des voitures principales, il faudra plus d'autonomie et un réseau de chargeur rapide développé sur les grands axes des vacances.

Les prix d'achats des futures électriques seront proche des prix des ICE (Moteur à Combustion). Les économies se feront sur différents points :
- Le prix du plein. environ 0,20€/ kWh, soit max 4€ au 100km. Ce n'est donc pas gratuit
- Pas de taxes à l'achat CG gratuites + 0 Malus
- Peu d'entretien. Pas de pièces en mouvement type moteur boite, Pas de lubrification et peu de freins voir de pneus car le comportement des conducteurs change au volant d'une EV.

Pour la revente, il est probable que les BEV tiennent plutôt bien la côte car l'usure de la batterie (perte de % d'autonomie) est faible.

Pour info, les module Panasonic supportent 3500 cycle soit plus de 1 million de km et les Samsung 2500 cycles soit plus de 800 000 km.

Que l'on aime ou pas, que l'on souhaite resister ou pas, il faut pas oublier un point important.

En 2020, en moyenne les ventes de VN d'un contructeur ne devront pas dépasser 95 g/km de C02, sinon 95€ de pénalité par g et par VN (exemple SKODA : 600 000 VN en Europe. Si Moy à 110g, (110-95)*95*600 000 = 855 000 000€ d'amende en 2020.
En 2025, ce sera 81 g/km (-15% vs 2020)
En 2030, ce sera 59 g/km (-37,5% vs 2020)

De ce fait, tous les constructeurs ne proposeront plus que des EV en 2040 - 2050. :jap:

Bravo Lucky j'aime quand on regarde les 2 faces des arguments :jap:
Juste que pour la recharge à domicile le tarif ttc HC pour moi si besoin est à 0,13€/ kWh et 0,15€/ kWh HP ;)
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar JCVD » Mar Mar 05, 2019 12:07 am

flo cali t16 a écrit:Je fais le plein en 40 min sur la route des vacances et c'est gratuit donc je m'en branle :D


:MDR:

Même Nissan n'ose pas faire la blague

Il faut aimer passer son temps chez Auchan et Ikea sur la route des vacances :love:

RECHARGEZ de 20% à 80% EN 60 MINUTES environ*
Recharge rapide : données pour une batterie 40 kWh. Le temps de recharge est fonction de plusieurs facteurs, incluant le type et la puissance de la borne de recharge, la température extérieure au point de charge et la température de la batterie. Le temps de recharge rapide indiqué nécessite l’utilisation d’une borne de recharge rapide équipée d’un câble de recharge CHAdeMO. La Nissan LEAF est conçue pour la majorité des déplacements du quotidien et est équipée d’un système qui protège la batterie lors de recharges rapides successives sur une courte période. Le temps de recharge rapide peut augmenter lorsque que la température de la batterie déclenche le système de protection.
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar lucky71j » Mar Mar 05, 2019 12:10 am

Le 0,2€ correspond plus à une moyenne incluant des charges sur chargeurs rapides payant ou sur chargeurs communaux.

Le projections montrent que 80% des charges seront faites à domicile yc compris copro car la réglementation va évoluer pour pousser celles-ci à s'y mettre, 15% se font sur de l'opportunité (boulot, parking commerciaux....) et 5% sur autoroutes et grands axes de transhumance de WE et vacances.

Je ne sais pas encore si c'est bien ou pas ce changement, mais vu que je n'achète pas de VN..... :D

En tout cas concernant les voitures de fonction ou service, les sociétés pousseront sur les PHEV car en 2021 80% de récup TVA sur le carburant essence (idem gazole) et les BEV car 0 taxes (TVS ou autres).
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar flo cali t16 » Mar Mar 05, 2019 12:50 am

JCVD a écrit:
flo cali t16 a écrit:Je fais le plein en 40 min sur la route des vacances et c'est gratuit donc je m'en branle :D


:MDR:

Même Nissan n'ose pas faire la blague

Il faut aimer passer son temps chez Auchan et Ikea sur la route des vacances :love:

RECHARGEZ de 20% à 80% EN 60 MINUTES environ*
Recharge rapide : données pour une batterie 40 kWh. Le temps de recharge est fonction de plusieurs facteurs, incluant le type et la puissance de la borne de recharge, la température extérieure au point de charge et la température de la batterie. Le temps de recharge rapide indiqué nécessite l’utilisation d’une borne de recharge rapide équipée d’un câble de recharge CHAdeMO. La Nissan LEAF est conçue pour la majorité des déplacements du quotidien et est équipée d’un système qui protège la batterie lors de recharges rapides successives sur une courte période. Le temps de recharge rapide peut augmenter lorsque que la température de la batterie déclenche le système de protection.

Nissan a été obligé de marquer 60 min car sur autoroute, à partir de la 3 /4 ème recharges le temps de charge s'allonge.
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar I-borb » Mar Mar 05, 2019 10:16 am

flo cali t16 a écrit:Bravo Lucky j'aime quand on regarde les 2 faces des arguments :jap:
Juste que pour la recharge à domicile le tarif ttc HC pour moi si besoin est à 0,13€/ kWh et 0,15€/ kWh HP ;)


Comment ca me ferait chier de payer cette fortune! :D
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar JCVD » Mar Mar 05, 2019 11:59 am

flo cali t16 a écrit:
JCVD a écrit:
flo cali t16 a écrit:Je fais le plein en 40 min sur la route des vacances et c'est gratuit donc je m'en branle :D


:MDR:

Même Nissan n'ose pas faire la blague

Il faut aimer passer son temps chez Auchan et Ikea sur la route des vacances :love:

RECHARGEZ de 20% à 80% EN 60 MINUTES environ*
Recharge rapide : données pour une batterie 40 kWh. Le temps de recharge est fonction de plusieurs facteurs, incluant le type et la puissance de la borne de recharge, la température extérieure au point de charge et la température de la batterie. Le temps de recharge rapide indiqué nécessite l’utilisation d’une borne de recharge rapide équipée d’un câble de recharge CHAdeMO. La Nissan LEAF est conçue pour la majorité des déplacements du quotidien et est équipée d’un système qui protège la batterie lors de recharges rapides successives sur une courte période. Le temps de recharge rapide peut augmenter lorsque que la température de la batterie déclenche le système de protection.

Nissan a été obligé de marquer 60 min car sur autoroute, à partir de la 3 /4 ème recharges le temps de charge s'allonge.


il faut arrêter de travestir la réalité, franchement tu dessers la cause de la voiture électrique... La Leaf est une merde pour des déplacements longs, c'est un fait. Il faut juste l'acheter en connaissance de cause et l'utiliser dans sa plage d'utilisation...
A part une Tesla, il n'y a pas de voiture électrique sur le marché qui peut faire office de voiture unique


Bonjour,

Je viens d'acquérir une Nissan Leaf Tekna 40kW, il y a 3 jours....

Et voilà, première journée, (pas finie), cauchemardesque...



Je decide de faire un "long" trajet de 300km, sur autoroute.

Nous partons, avec le plein.

- Autonomie nullissime à 130km/h au régulateur

- Première charge après 120km (perdu 80% de batterie...

- Charge à 50kW sur Chademo, en 40mn je récupère 80%, OUF (Et encore, on m'avait vendu du 20mn hein)

- Je descends à 110km/h, mais bon... bof bof quand meme-

- Deuxième pause après 130km. Je lance la charge sur le meme type de borne.

- Très vite je vois que ça charge lentement. J'appelle l'assistance, pour eux pas de problème sur la borne ils comprennent pas.

- Je change de norne (grosse galere sur autoroute, je dois faire demi tour, etc )

- Deuxième borne, pareil. 3H pour charger à 85% !!!!!

- On repart... Après 10mn, message d'erreur "Système EV Chaud, puissance réduite etc)

LES BOULES !

Pauses sans arret sur des aire de repos. Message qui revient toutes les 10mn, bref



J'ai pris cette voiture en pensant pourvoir me déplacer ! 7h pour faire 300km c'est pas terrible !!



Demain, je la balance à travers la vitrine de Nissan ???

Quels sont les recours ?



Merci pour votre aide
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Re: Volkswagen I.D.

Messagepar OR_07 » Mar Mar 05, 2019 12:02 pm

bah écoute, je mets le même temps pour faire le trajet du gars en Leaf qu'avec ma diligence et mes 2 chevaux. l'inconvénient c’est qu'on trouve de moins en mois de relais pour changer les chevaux...
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