Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Puff92 a écrit:Je trouve le prix des autos, thermiques et plus encore électriques, est anormalement élevé.
Donc pas un bon signal pour inciter à passer à l'électrique en déplacoir travail.
Et quid des bornes de recharges sur le lieu de travail. Tout le monde n'habite pas en pavillon...
Bref peu de motivation...
speedturbo33 a écrit:Tu l’as achetée combien ta leaf?
speedturbo33 a écrit:La gt n’est plus en neuve pour le moment (la phase 2 arrive)
Mais voilà ce que l’on trouve à 20k
https://www.aramisauto.com/voitures/ren ... hicleKey=0
Sinon une gt en occasion avec 100kms c’est 25k
Y a les mêmes options que la tienne hormis le volant chauffant et sièges arrières chauffants dispos sur la leaf il me semble.
speedturbo33 a écrit:Là C'est du milieu de gamme mais à 20k ça fait 10k de moins pour quelques options de moins et c'est pour ça que je t'ai dit qu'à 25k tu avais une gt avec 4 roue directrice que tu n'as pas sur ta leaf, pour le plaisir de conduite mais ce n'est pas un argument quand on roule en électrique je le conçois.
La pompe à chaleur c'est spécifique à l'electrique forcément tu ne l'as pas sur une thermique, tu n'as pas non plus 200cv comme sur une gt ni la capacité de faire le plein en 2 min et repartir pour 600 bornes. Restons dans la comparaison "raisonnable".
Qu'appelles tu le propilot?
I-borb a écrit:T'as payé ta caisse 30k€ ... c'est de combien la décote? Car l'ancien modele suit la décote de n'importe quelle bagnole soit 10% par ans. T'as Leaf de 200000km tu la revendras combien?
Ne pas prendre la décote dans le calcul, surtout pour du neuf, c'est regarder la moitié du problème.
flo cali t16 a écrit:speedturbo33 a écrit:Là C'est du milieu de gamme mais à 20k ça fait 10k de moins pour quelques options de moins et c'est pour ça que je t'ai dit qu'à 25k tu avais une gt avec 4 roue directrice que tu n'as pas sur ta leaf, pour le plaisir de conduite mais ce n'est pas un argument quand on roule en électrique je le conçois.
La pompe à chaleur c'est spécifique à l'electrique forcément tu ne l'as pas sur une thermique, tu n'as pas non plus 200cv comme sur une gt ni la capacité de faire le plein en 2 min et repartir pour 600 bornes. Restons dans la comparaison "raisonnable".
Qu'appelles tu le propilot?
C'est bien ce que je dit il n'y a rien dans ta mégane donc on ne peut pas comparer.
Je fais le plein en 40 min sur la route des vacances et c'est gratuit donc je m'en branle
J'ai pas 200 ch mais bon au 0 à 100 ,je fais qu'une seconde de + donc pas la mort avec 50 ch de moins
Pour le pro pilot :
https://www.automobile-propre.com/propi ... -autonome/
Après il y a tellement de chose en + que sur une mégane que si tu veux en savoir + cherche un peu toi même
speedturbo33 a écrit:Je compare le prix réel d’achat, les prix catalogue c’est pour les gogos qui se la racontent au comptoir du pmu du coin.
Tout le monde sait que le vrai prix c’est au moins celui que proposent les mandataires. Donc avec 25% de remises au bas mots.
J’ai acheté ma talisman neuve initiale avec toutes les options sauf toit ouvrant et volant chauffant 31k avec extension de garantie et cg alors que le prix catalogue c’est 45k
Bien sûr les kekes diront qu’ils l’ont acheté 45 ça le fait mieux vis à vis du voisin.
Moi je préfère comparer en prix réel...
Mégane GT neuve 24k4 full option
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 72485.html
lucky71j a écrit:J'adore vos discussions....
Flo, tu as fait le choix de l'électrique ce qui paraît intéressant pour ton usage, quant à Nico, on a bien compris que tu n'es pas prêt à passer le cap pour des raisons qui te sont propres.
Aujourd'hui au regard des autonomies (hors Tesla) les électriques sont principalement des 2ème ou 3ème voitures.
Pour qu'elles deviennent des voitures principales, il faudra plus d'autonomie et un réseau de chargeur rapide développé sur les grands axes des vacances.
Les prix d'achats des futures électriques seront proche des prix des ICE (Moteur à Combustion). Les économies se feront sur différents points :
- Le prix du plein. environ 0,20€/ kWh, soit max 4€ au 100km. Ce n'est donc pas gratuit
- Pas de taxes à l'achat CG gratuites + 0 Malus
- Peu d'entretien. Pas de pièces en mouvement type moteur boite, Pas de lubrification et peu de freins voir de pneus car le comportement des conducteurs change au volant d'une EV.
Pour la revente, il est probable que les BEV tiennent plutôt bien la côte car l'usure de la batterie (perte de % d'autonomie) est faible.
Pour info, les module Panasonic supportent 3500 cycle soit plus de 1 million de km et les Samsung 2500 cycles soit plus de 800 000 km.
Que l'on aime ou pas, que l'on souhaite resister ou pas, il faut pas oublier un point important.
En 2020, en moyenne les ventes de VN d'un contructeur ne devront pas dépasser 95 g/km de C02, sinon 95€ de pénalité par g et par VN (exemple SKODA : 600 000 VN en Europe. Si Moy à 110g, (110-95)*95*600 000 = 855 000 000€ d'amende en 2020.
En 2025, ce sera 81 g/km (-15% vs 2020)
En 2030, ce sera 59 g/km (-37,5% vs 2020)
De ce fait, tous les constructeurs ne proposeront plus que des EV en 2040 - 2050.
flo cali t16 a écrit:Je fais le plein en 40 min sur la route des vacances et c'est gratuit donc je m'en branle
RECHARGEZ de 20% à 80% EN 60 MINUTES environ*
Recharge rapide : données pour une batterie 40 kWh. Le temps de recharge est fonction de plusieurs facteurs, incluant le type et la puissance de la borne de recharge, la température extérieure au point de charge et la température de la batterie. Le temps de recharge rapide indiqué nécessite l’utilisation d’une borne de recharge rapide équipée d’un câble de recharge CHAdeMO. La Nissan LEAF est conçue pour la majorité des déplacements du quotidien et est équipée d’un système qui protège la batterie lors de recharges rapides successives sur une courte période. Le temps de recharge rapide peut augmenter lorsque que la température de la batterie déclenche le système de protection.
JCVD a écrit:flo cali t16 a écrit:Je fais le plein en 40 min sur la route des vacances et c'est gratuit donc je m'en branle
Même Nissan n'ose pas faire la blague
Il faut aimer passer son temps chez Auchan et Ikea sur la route des vacancesRECHARGEZ de 20% à 80% EN 60 MINUTES environ*
Recharge rapide : données pour une batterie 40 kWh. Le temps de recharge est fonction de plusieurs facteurs, incluant le type et la puissance de la borne de recharge, la température extérieure au point de charge et la température de la batterie. Le temps de recharge rapide indiqué nécessite l’utilisation d’une borne de recharge rapide équipée d’un câble de recharge CHAdeMO. La Nissan LEAF est conçue pour la majorité des déplacements du quotidien et est équipée d’un système qui protège la batterie lors de recharges rapides successives sur une courte période. Le temps de recharge rapide peut augmenter lorsque que la température de la batterie déclenche le système de protection.
flo cali t16 a écrit:Bravo Lucky j'aime quand on regarde les 2 faces des arguments
Juste que pour la recharge à domicile le tarif ttc HC pour moi si besoin est à 0,13€/ kWh et 0,15€/ kWh HP
flo cali t16 a écrit:JCVD a écrit:flo cali t16 a écrit:Je fais le plein en 40 min sur la route des vacances et c'est gratuit donc je m'en branle
Même Nissan n'ose pas faire la blague
Il faut aimer passer son temps chez Auchan et Ikea sur la route des vacancesRECHARGEZ de 20% à 80% EN 60 MINUTES environ*
Recharge rapide : données pour une batterie 40 kWh. Le temps de recharge est fonction de plusieurs facteurs, incluant le type et la puissance de la borne de recharge, la température extérieure au point de charge et la température de la batterie. Le temps de recharge rapide indiqué nécessite l’utilisation d’une borne de recharge rapide équipée d’un câble de recharge CHAdeMO. La Nissan LEAF est conçue pour la majorité des déplacements du quotidien et est équipée d’un système qui protège la batterie lors de recharges rapides successives sur une courte période. Le temps de recharge rapide peut augmenter lorsque que la température de la batterie déclenche le système de protection.
Nissan a été obligé de marquer 60 min car sur autoroute, à partir de la 3 /4 ème recharges le temps de charge s'allonge.
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Nissan Leaf Tekna 40kW, il y a 3 jours....
Et voilà, première journée, (pas finie), cauchemardesque...
Je decide de faire un "long" trajet de 300km, sur autoroute.
Nous partons, avec le plein.
- Autonomie nullissime à 130km/h au régulateur
- Première charge après 120km (perdu 80% de batterie...
- Charge à 50kW sur Chademo, en 40mn je récupère 80%, OUF (Et encore, on m'avait vendu du 20mn hein)
- Je descends à 110km/h, mais bon... bof bof quand meme-
- Deuxième pause après 130km. Je lance la charge sur le meme type de borne.
- Très vite je vois que ça charge lentement. J'appelle l'assistance, pour eux pas de problème sur la borne ils comprennent pas.
- Je change de norne (grosse galere sur autoroute, je dois faire demi tour, etc )
- Deuxième borne, pareil. 3H pour charger à 85% !!!!!
- On repart... Après 10mn, message d'erreur "Système EV Chaud, puissance réduite etc)
LES BOULES !
Pauses sans arret sur des aire de repos. Message qui revient toutes les 10mn, bref
J'ai pris cette voiture en pensant pourvoir me déplacer ! 7h pour faire 300km c'est pas terrible !!
Demain, je la balance à travers la vitrine de Nissan ???
Quels sont les recours ?
Merci pour votre aide
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