La voiture électrique;c'est maintenant !

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Mar Oct 15, 2019 10:30 am

laconi16 a écrit:... Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...

Ce peut être un amoureux de la noble mécanique diesel
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar JCVD » Mar Oct 15, 2019 10:58 am

laconi16 a écrit:On s'en fout de l'écologie... l'évidence c'est que maintenant qu'on fait 4-500km avec des VE, il faut vraiment être teubé pour aller acheter un mazout équivalent... Le déplaçoir thermique c'est totalement dépassé pour 90% de la population. Il y a que le prix d'achat qui reste un pb ou alors pour les gars qui roule comme Lucky71j pour qui la gestion des recharges peut être encore problématique. Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...


tu oublies peut-être que tout le monde ne gare pas sa voiture à un emplacement électrifié permettant de la recharger
que peu de gens mettent 50 k€ dans une voiture
que le VE qui fait 400/500 km, pour l'instant il n'y a que Tesla qui le propose à plus de 50 k€ (à part la Leaf de flo cali qui doit faire au moins 1000 km maintenant)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Zing » Mar Oct 15, 2019 11:01 am

laconi16 a écrit:On s'en fout de l'écologie... l'évidence c'est que maintenant qu'on fait 4-500km avec des VE, il faut vraiment être teubé pour aller acheter un mazout équivalent... Le déplaçoir thermique c'est totalement dépassé pour 90% de la population. Il y a que le prix d'achat qui reste un pb ou alors pour les gars qui roule comme Lucky71j pour qui la gestion des recharges peut être encore problématique. Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...


Je suis globalement d'accord avec toi, mais le jour ou même 25-30% des acheteurs de tdi passeront à l'électrique ce sera déjà un sacré bordel.
je ne crois pas que l'infrastructure elec de nos pays puisse supporter ça
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar flo cali t16 » Mar Oct 15, 2019 11:07 am

OR_07 a écrit:déjà mettre 50ke dans un daily comment dire :mygod: çà m'a fait mal de chez mal de mettre 30ke ds le 3008 :gurk:


pour les daily y'a pas de soucis, je prends :jap: c'est clair que ne pas passer de vitesses, rouler dans le silence de roulement, je suis preneur. j'en ai eu en loc, c'est cool :jap:

donc pour remplacer le 3008 qui me permet de tirer 2t, pour 30ke je prends quoi ?
pour remplacer ma 106 qui me coûte que l'essence et dont le bilan carbone de fabrication est amorti depuis belle lurette avec ses 20 ans, pour 5000e je prends quoi ? (çà me fera mal de sortir 5000e pour un truc que j'ai déjà, mais bon si c'est pour la planète pourquoi pas :D )

C'est clair que pour tirer 2T pour l'instant il n'y a rien.
Jai jamais dit qu'il fallait tout jeter les veille auto car pas écologique non plus si elles pissent pas l'huile par terre ou dans l'air.
Je ne suis pas contre non plus une voiture plaisir ou une moto comme moi.
Je ne suis pas radical :D
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar OR_07 » Mar Oct 15, 2019 11:51 am

c'est bon alors, on te garde :lol:

c'est sur que chacun a ses besoins et contraintes et que taxer le CO2 au kilomètre via le carburant devrait être le plus juste, faut en parler aux gilets jaunes :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar laconi16 » Mar Oct 15, 2019 12:13 pm

flo cali t16 a écrit:C'est clair que pour tirer 2T pour l'instant il n'y a rien.

Si le model X :areuh:

Il y a d'autres alternatives à Tesla... qui sont un peu plus abordable. La Leaf en est une, le Kia E Niro et son homologue de chez Hyundai qui offre des autonomies dans les 400km. Mais pour moi les tarifs ne sont pas assez attractifs face à un Model 3 standard pour qu'il soit vraiment intéressant, mais il y a des remises chez les mandataires sur ces VE.

Il y a pas mal de VE qui vont arriver sur le marché en 2020, la concurrence devrait se faire au bénéfice du consommateur.

Je ne me vois pas remplacer mon déplaçoir par autre chose qu'un VE actuellement. Le seul point noir reste l'attelage, ne serait ce que pour porte vélo et remorque et là encore, le Model 3 marque un point face à la concurrence. Il y a juste que je ne suis pas prêt psychologiquement à mettre 45k€ dans un déplaçoir, même si j'économiserais entre 150 et 200€ de carburant par mois.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Thunder » Mar Oct 15, 2019 12:13 pm

OR_07 a écrit:déjà mettre 50ke dans un daily comment dire :mygod: çà m'a fait mal de chez mal de mettre 30ke ds le 3008 :gurk:


pour les daily y'a pas de soucis, je prends :jap: c'est clair que ne pas passer de vitesses, rouler dans le silence de roulement, je suis preneur. j'en ai eu en loc, c'est cool :jap:

donc pour remplacer le 3008 qui me permet de tirer 2t, pour 30ke je prends quoi ?
pour remplacer ma 106 qui me coûte que l'essence et dont le bilan carbone de fabrication est amorti depuis belle lurette avec ses 20 ans, pour 5000e je prends quoi ? (çà me fera mal de sortir 5000e pour un truc que j'ai déjà, mais bon si c'est pour la planète pourquoi pas :D )


Pour la 106, une CZéro ou équivalent ;)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Mar Oct 15, 2019 12:25 pm

Tu es sur?
C Zéro... Pas le même tarif même d'occasion.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar flo cali t16 » Mar Oct 15, 2019 12:36 pm

Puff92 a écrit:Tu es sur?
C Zéro... Pas le même tarif même d'occasion.

Pour la Czero si on possède une vieille auto et que l'on est non imposable ou que l'on fait plus de 60km par jour on peux avoir 5000 euro sur une occas par exemple a 7000 ça peut-être intéressant.
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar flo cali t16 » Mar Oct 15, 2019 12:40 pm

Zing a écrit:
laconi16 a écrit:On s'en fout de l'écologie... l'évidence c'est que maintenant qu'on fait 4-500km avec des VE, il faut vraiment être teubé pour aller acheter un mazout équivalent... Le déplaçoir thermique c'est totalement dépassé pour 90% de la population. Il y a que le prix d'achat qui reste un pb ou alors pour les gars qui roule comme Lucky71j pour qui la gestion des recharges peut être encore problématique. Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...


Je suis globalement d'accord avec toi, mais le jour ou même 25-30% des acheteurs de tdi passeront à l'électrique ce sera déjà un sacré bordel.
je ne crois pas que l'infrastructure elec de nos pays puisse supporter ça

Ça cest ce qu'on veut te faire croire.
Le VE ne va pas arriver d'une coup et de toute façon pour l'instant il y a très peux de choix et personne ne veux vraiment en vendre et il n'y a rien de dispo.
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Mar Oct 15, 2019 12:42 pm

Si, si et pis si...
On est sur un forum où on crame du SP95 par pur plaisir. Des mecs non imposables avec 4 caisses et une remorque, à part chez les Lopez qui tractent en Cayenne, je n'en vois pas des masses ici :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar laconi16 » Mar Oct 15, 2019 12:47 pm

Moi je défiscalise :D le pb c'est qu'avec le kmage que je fais, il aurait fallu que j'ai un mazout qui datent d'avant 2006 :gurk: donc avec aujourd'hui un peu plus de 400mkm :couic:

Parce qu'il y a des conditions sur la voiture qui est remplacé pour avoir droit au 5k€ supplémentaires
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 15, 2019 1:01 pm

flo cali t16 a écrit:
Zing a écrit:
laconi16 a écrit:On s'en fout de l'écologie... l'évidence c'est que maintenant qu'on fait 4-500km avec des VE, il faut vraiment être teubé pour aller acheter un mazout équivalent... Le déplaçoir thermique c'est totalement dépassé pour 90% de la population. Il y a que le prix d'achat qui reste un pb ou alors pour les gars qui roule comme Lucky71j pour qui la gestion des recharges peut être encore problématique. Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...


Je suis globalement d'accord avec toi, mais le jour ou même 25-30% des acheteurs de tdi passeront à l'électrique ce sera déjà un sacré bordel.
je ne crois pas que l'infrastructure elec de nos pays puisse supporter ça

Ça cest ce qu'on veut te faire croire.
Le VE ne va pas arriver d'une coup et de toute façon pour l'instant il y a très peux de choix et personne ne veux vraiment en vendre et il n'y a rien de dispo.

Quand tu vois qu’ils mettent des groupes électrogènes dans les usines qui développent des hybrides chez Peugeot alors qu’ils ont même pas 10 proto a recharger ça fait sourire quand même. Ou pleurer. :gurk:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar OR_07 » Mar Oct 15, 2019 1:25 pm

Puff92 a écrit:Si, si et pis si...
On est sur un forum où on crame du SP95 par pur plaisir. Des mecs non imposables avec 4 caisses et une remorque, à part chez les Lopez qui tractent en Cayenne, je n'en vois pas des masses ici :gurk:



et vu que je suis imposable c'est du 98 que je crame :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Mar Oct 15, 2019 1:36 pm

Misère ! :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Pudge » Mar Oct 15, 2019 1:44 pm

Un petit diagramme intéressant sur le CO2:

Image

Source : http://www.smartgrids-cre.fr/index.php?p=vehicules-electriques-bilan-carbone
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Pudge » Mar Oct 15, 2019 1:46 pm

flo cali t16 a écrit:
Zing a écrit:
laconi16 a écrit:On s'en fout de l'écologie... l'évidence c'est que maintenant qu'on fait 4-500km avec des VE, il faut vraiment être teubé pour aller acheter un mazout équivalent... Le déplaçoir thermique c'est totalement dépassé pour 90% de la population. Il y a que le prix d'achat qui reste un pb ou alors pour les gars qui roule comme Lucky71j pour qui la gestion des recharges peut être encore problématique. Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...


Je suis globalement d'accord avec toi, mais le jour ou même 25-30% des acheteurs de tdi passeront à l'électrique ce sera déjà un sacré bordel.
je ne crois pas que l'infrastructure elec de nos pays puisse supporter ça

Ça cest ce qu'on veut te faire croire.
Le VE ne va pas arriver d'une coup et de toute façon pour l'instant il y a très peux de choix et personne ne veux vraiment en vendre et il n'y a rien de dispo.


+1
Clairement ce n'est pas un soucis : 39 millions de voiture en france. 2 millions vendus chaque année. Donc le parc va se renouveler lentement.

Si on part de tes 25% d’achat en électrique, ça fait 500 000 VE par an, soit un surcroît de consommation d’environ 1 TWh, ce qui représente 0,5% d'augmentation.
Et aujourd'hui on y est pas du tout : 3% de VE vendus en 2018, parc total français de 150000 VE . Donc on a le temps pour s'adapter ;)
Source : http://www.smartgrids-cre.fr/index.php?p=vehicules-electriques-fourniture

D'autant plus qu'en laissant branché ta voiture chez toi la nuit, au bureau la journée, le réseau pourra automatiquement adapter les périodes de recharge pour lisser les pics de consommation.
Ça peut même être un outil pour optimiser l'usage des énergies renouvelables : on stocke dans les batteries quand il fait soleil, et on pourra restituer le soir dans ta maison (concept de "smart grids" ou "vehicle to grid")

Source : http://www.smartgrids-cre.fr/index.php?p=vehicules-electriques-courbe-charge-nationale
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Mar Oct 15, 2019 1:51 pm

On a le temps de s'adapter :voyons:

A part le fiasco Flamanville, dont je me demande s'il faudra l'activer sans danger, y a tika de nouvelles tranches en construction pour couvrir le besoin à venir ? Quelques années c'est du court terme.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar rueda » Mar Oct 15, 2019 2:13 pm

Ils sont bien beau ces graphiques, mais il y a un truc que l'on ne voit jamais, c'est combien coute en pollution le fait d'envoyer des véhicules qui fonctionnent encore à la casse...
Ah oui, mais c'est vrai qu'il ne faut pas en parler car ça soutien l'économie... :mygod:

On s'émeut de l'obsolescence programmée, mais pas lorsqu'elle est encouragée par les autorités !
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 15, 2019 2:34 pm

Tout aussi illogique que taxer les voitures sportives, qui généralement roulent peu et qui se taxent elle meme en allant à la pompe. Et qui sont entretenues et gardées car elles ont de la valeur contrairement au scenic qui sera épave au moindre choc passé 5 ans et qui partira à la poubelle. :shock: :roll:
Niveau bilan carbone je ne suis pas sûr que ce soit si méchant que ça par rapport à une familiale banale.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Pudge » Mar Oct 15, 2019 2:38 pm

C'est intéressant toutes ces questions, mais ça m'oblige à chercher des réponses :areuh:

Puff92 a écrit:On a le temps de s'adapter :voyons:

A part le fiasco Flamanville, dont je me demande s'il faudra l'activer sans danger, y a tika de nouvelles tranches en construction pour couvrir le besoin à venir ? Quelques années c'est du court terme.


La consommation électrique en France est à la baisse :jap:

Les différents scénarios établis par RTE aboutissent tous aux mêmes résultats :

- Une croissance forte des énergies renouvelables ;
- La fermeture de réacteurs nucléaires ;
- Une évolution de la consommation électrique (stable ou en baisse dans toutes les simulations) ;
- Le développement massif du véhicule électrique ;
- La croissance de l’autoconsommation électrique ».


Image

Source : http://avenirhautedurance.com/2017/11/19/2296/

Et un rapport plus large et récent ici : http://www.eclairerlavenir.fr/rapports/rapport-2018-gt1/
Dernière édition par Pudge le Mar Oct 15, 2019 3:22 pm, édité 1 fois.
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Pudge » Mar Oct 15, 2019 3:19 pm

rueda a écrit:Ils sont bien beau ces graphiques, mais il y a un truc que l'on ne voit jamais, c'est combien coute en pollution le fait d'envoyer des véhicules qui fonctionnent encore à la casse...
Ah oui, mais c'est vrai qu'il ne faut pas en parler car ça soutien l'économie... :mygod:

On s'émeut de l'obsolescence programmée, mais pas lorsqu'elle est encouragée par les autorités !


Moins facile à trouver comme info.
Étonnamment (parce que c'est ce qu'on entend souvent), le coût de recyclage en fin de vie est relativement marginal, voir négligeable. C'est surtout la fabrication qui est couteuse, ainsi que l'usage bien sûr.

Image

Source : https://www.usinenouvelle.com/article/selon-l-ademe-la-voiture-electrique-est-bien-meilleure-pour-le-climat-que-celles-roulant-a-l-essence-ou-au-diesel.N650859


Et une autre source avec un graphique qui corrobore le premier :

Image

Source : http://roulezelectrique.com/les-ges-emis-par-les-voitures-electriques-sur-leur-cycle-de-vie-constat-actuel-comparaisons-et-strategies-pour-les-diminuer/
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse


Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Mar Oct 15, 2019 4:45 pm

Pudge a écrit:C'est intéressant toutes ces questions, mais ça m'oblige à chercher des réponses :areuh:

Merci pour ces réponses que je suis désormais obligé de lire :D
:jap:

J'ai été surpris à la lecture de ta réponse car je constate chez moi et dans mon entourage une augmentation d'objets alimentés électriquement. Le particulier, bien que consommateur en augmentation, doit représenter peanuts comparé à la consommation des secteurs de production.
On produit de moins en moins sur le territoire. Rien que dans ma boîte la presque totalité des datacenters, gros consommateurs (calculateurs, stockage et refroidissement), avait été délocalisée à l'Est (au charbon).
Des activités ont presque disparues de nos régions, hauts-fourneaux par exemple.

Je vais lire ... ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58640
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Ancobru » Mar Oct 15, 2019 6:13 pm

Moi je ne lis pas, mais il y a des graphiques, alors je suis content …. :love:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 15, 2019 7:15 pm

Puff92 a écrit:
Pudge a écrit:C'est intéressant toutes ces questions, mais ça m'oblige à chercher des réponses :areuh:

Merci pour ces réponses que je suis désormais obligé de lire :D
:jap:

J'ai été surpris à la lecture de ta réponse car je constate chez moi et dans mon entourage une augmentation d'objets alimentés électriquement. Le particulier, bien que consommateur en augmentation, doit représenter peanuts comparé à la consommation des secteurs de production.
On produit de moins en moins sur le territoire. Rien que dans ma boîte la presque totalité des datacenters, gros consommateurs (calculateurs, stockage et refroidissement), avait été délocalisée à l'Est (au charbon).
Des activités ont presque disparues de nos régions, hauts-fourneaux par exemple.

Je vais lire ... ;)


Du coup, des infos intéressantes, à priori, ça n’augmente plus vraiment, mais le chauffage électrique pèse beaucoup dans le bilan :areuh:
Image
https://www.fournisseurs-electricite.co ... #stabilite
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar OR_07 » Mar Oct 15, 2019 7:31 pm

Du coup en arrêtant le chauffage électrique, ça arrête le réchauffement climatique, logique :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Ancobru » Mar Oct 15, 2019 9:07 pm

Voilà, la chaleur humaine, il n'y a que ça de vrai … :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar blacksrookie » Mer Oct 16, 2019 7:26 am

OR_07 a écrit:Du coup en arrêtant le chauffage électrique, ça arrête le réchauffement climatique, logique :jap:


Bien que je doute que ça pèse déjà lourd dans les réductions de consommation, l'arrivée de bâtiments bien isolés réduit très fortement le besoin en chauffage à tel point qu’il serait plus intelligent de mettre des radiateurs électriques plutôt que de solutions chères à l’investissement genre pompe à chaleur (durée de vie courte, rendement réel discutable, ...).
La suppression de bâtiments passoires énergétiques pourrait par contre bien aider (notamment beaucoup de bâtiments publics anciens).
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar rueda » Mer Oct 16, 2019 9:15 am

Pudge a écrit:le coût de recyclage en fin de vie est relativement marginal, voir négligeable
Le recyclage c'est une chose (et ces chiffres, je n'y crois absolument pas, il manque des choses), mais ce n'est pas à ça que je pensais, mais plutôt au fait d'envoyer à la casse des caisses de moins (voire beaucoup moins) de 150kkm alors qu'elles auraient pu vivre au moins le double, imposant ainsi l'achat et donc la construction d'un modèle neuf qui aurait dû être évité.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités