Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Casimir a écrit:kiljoa a écrit:Je ne sais pas si cela a été débattu...(je ne suis pas 24/24 sur le fofo môa )
Mais je pense que « la voiture électrique;c’est MAINTENANT » a du plomb dans l’aile
A la sortie du COVID pas sûr que l’écologie soit une priorité et je pense également que l’Europe va s’éloigner de la suprématie chinoise pour les batteries (entres autres....). Bref, du carbone à mort pour faire de la thune et relancer l’industrie sans contrainte.
C'est pas le discours des patrons auto... Entendu la semaine dernière sur France Inter un ponte de Renault qui disait qu'avec les investissements consentis pour se mettre en conformité avec les ambitions et la réglementation UE, il allait falloir vendre bien plus d’électrique que prévu à court terme pour compenser les pertes actuelles...
Trop tard pour faire machine arrière industriellement parlant. En revanche on peut espérer qu'on laisse plus de temps aux individus pour investir et aux états pour polluer moins...
"Il faudra relancer l’activité. Vous me parlez de quelqu’un qui voudrait changer sa voiture : vous avez parfaitement raison. S’il n’y a pas à un moment donné une incitation à la demande et à la consommation d’un certain nombre de ménages, et bien, il y a fort à parier que les ménages seront prudents et garderont leur argent sur leur livret A, leur livret de développement durable ou sur leur compte à vue et ne seront pas incités à renouveler leur véhicule"
Pourquoi ne pas envisager, par exemple, une incitation à acheter un véhicule électrique pour qu’il y ait à la fois redémarrage de l’économie et une relance de la croissance, mais une croissance durable, verte, qui soit plus protectrice de notre environnement ?", a poursuivi Bruno Le Maire.
Avec 147'500 immatriculations, les voitures électriques ont atteint un pic historique de 17,4 % de part de marché en mars 2020, soit plus de 10 points de plus que le même mois l'année dernière. Une croissance qui s'explique par l'augmentation des voitures électriques purs et des hybrides rechargeables, alors que les hybrides ont reculé de 11 %. Les 100% électriques ne sont plus qu'à 10'000 unités des hybrides
Le Mitsubishi Outlander reste sur la plus haute marche des hybrides rechargeables avec 3451 unités en mars 2020 en Europe. Le podium est complété par la BMW Série 3 (1998) et la Volkswagen Passat (1799). Les Kia Niro (1588) et Volvo V60 (1482) arrivent juste derrière.
Casimir a écrit:Bilan des ventes de voitures électriques en mars qui ont tenu bon malgré la crise qui touche l'automobile en général
laconi16 a écrit:speedturbo33 a écrit:https://www.caradisiac.com/borne-ionity-jusqu-a-70-euros-le-plein-d-une-electrique-180792.htm
Ils vont être content les constructeurs auto, ils ne vendront plus de thermique à cause des taxes à l'achat et ils ne vendront plus d'électrique parce le secteur des bornes de recharge c'est du grand n'importe quoi
Je doute qu'il n'y ai pas un coup de pression des constructeurs vers l'Etat pour régulariser tout ça. Comme ils encouragent la transition vers électrique, il serait on ne peut plus logique qu'ils mettent de l'ordre dans ce secteur, mais si on tient compte de la logique habituelle de l'état, il est fort probable qu'ils ne fassent rien... En attendant, ça va calmer ceux qui voulaient migrer vers le VE chez des constructeurs historiques, Elon doit se frotter les mains
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