Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
manu a écrit:Je savais pas qu’on n’avait pas le droit de tracter une remorque avec une voiture électrique, pourquoi?
Casimir a écrit:manu a écrit:Je savais pas qu’on n’avait pas le droit de tracter une remorque avec une voiture électrique, pourquoi?
Comme tu me l'as fait remarquer : ne pas faire confiance au premier article de presse venu.
JCVD a écrit:Avec une Zoe plus ancienne, c'est l'aventure totale Tu nous raconteras
blacksrookie a écrit:Et les scores 2019 de vente en France de VE sont
En 2019, 42 763 nouvelles voitures électriques particulières ont été mises à la route. Cela représente une hausse de + 38 % par rapport à 2018 et 1,9 % de l'ensemble des immatriculations de véhicules particuliers tous carburants confondus, contre 1,5 % en 2018.
La Renault Zoé est le modèle le plus plébiscité puisqu'elle représente 44 % des immatriculations du segment (18 817 unités ; + 10 %), suivie de la Tesla Model 3 qui se hisse directement à la deuxième place : en 11 mois, 6 455 unités ont ainsi été livrées soit 15 % de parts de marché. La Nissan Leaf se classe ensuite à la troisième position du classement avec 3 738 immatriculations enregistrées (- 20 %, en raison de l'adaptation de la stratégie commerciale globale du constructeur visant à assainir les canaux de distribution). Elle représente 9 % des immatriculations du segment.
Enfin, 18 582 nouveaux hybrides rechargeables ont été mis à la route, soit une progression de + 38 % sur l'année. Malgré une offre grandissante, passée de 30 à 40 modèles disponibles, le segment ne représente que 0,8 % de l'ensemble des immatriculations de véhicules légers, contre 0,6 % en 2018.
Le Mitsubishi Outlander prend la première place avec 3 131 immatriculations (+ 139 % ; 17 % de parts de marché). Suivent ensuite la Mini Countryman (1 929 unités ; + 45 % ; 10 % de parts de marché) et le Land Rover Range Rover (1 917 ; + 216 % ; 10 % de parts de marché).
La Jauge a écrit:flo cali t16 a écrit:La Jauge a écrit:La voici l’énergie verte...
Il s’écoute facilement, intéressant retour terrain sur les terres rares.
https://m.youtube.com/watch?v=2lHTHINmNVk
Guillaume Pitron a fait un bon job d'investigation sur l'extraction des métaux rares, mais son propos est caricatural quand il dit qu'une voiture électrique pollue plus qu'une voiture diesel... c'est un journaliste, pas un scientifique...
Parle t'il des métaux rares des pots catalytiques ?
https://www.automobile-propre.com/vehic ... fake-news/
Voilà un avis plus scientifique sur tout ce foutoir.
Par contre faut être prêt à l'entendre.
https://youtu.be/Vjkq8V5rVy0
jerome_tlse a écrit:bhaaaa, il y aune solution bien plus simple pour prolonger l'autonomie des VE lorsqu'on pars en vacance.
uen petite boule d’attelage et il suffit de louer ça :
https://www.kiloutou.fr/energie-air/groupes-electrogenes-accessoires-electriques/groupe-electrogene-20-kva-230-400-v-diesel-remorque
Pudge a écrit:Et de vrais décisions politiques que personne ne voudra porter car personne ne voudra les voter
La Jauge a écrit:Pudge a écrit:Et de vrais décisions politiques que personne ne voudra porter car personne ne voudra les voter
C'est un sujet que j'engage autant que faire se peut.
Je fais face a des gens qui ne peuvent pas comprendre.
À des gens qui ne veulent pas comprendre.
Pire, à des gens qui m'écoutent, comprennent, et qui malgré tout s'en branlent.
Alors peu importe la véracité de ses propos et la velléité avec laquelle il les tiendra, tout le monde s'en branle. Personne n'est prêt à s'asseoir sur son confort. L'homme moderne consomme, et sans tomber dans l'extrême de la collapsologie il se peut que très rapidement on se dise enfin : c'était mieux avant...
La Jauge a écrit:Pudge a écrit:Et de vrais décisions politiques que personne ne voudra porter car personne ne voudra les voter
C'est un sujet que j'engage autant que faire se peut.
Je fais face a des gens qui ne peuvent pas comprendre.
À des gens qui ne veulent pas comprendre.
Pire, à des gens qui m'écoutent, comprennent, et qui malgré tout s'en branlent.
Alors peu importe la véracité de ses propos et la velléité avec laquelle il les tiendra, tout le monde s'en branle. Personne n'est prêt à s'asseoir sur son confort. L'homme moderne consomme, et sans tomber dans l'extrême de la collapsologie il se peut que très rapidement on se dise enfin : c'était mieux avant...
I-borb a écrit:Pour l'habitat, construire une maison qui soit presque neutre niveau CO2, on sait faire depuis 30 ans, mais on ne veut pas. Il n'y a même pas à débattre.
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