La voiture électrique;c'est maintenant !

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar blacksrookie » Dim Jan 19, 2020 10:55 am

Moi, je vois bien une compet avec les excédent d’alcools. On aurait :
Le rallye des Charente (cognac obligatoire)
Les 24h de Reims (uniquement à la fine champagne)
La coursE de côte du Rhône (....)
...
:areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar blacksrookie » Dim Jan 19, 2020 10:55 am

Casimir a écrit:Ce n'est ni moi, ni Dubickini qui le dit mais David Richards Prodrive évidemment mais aussi Président de la Fédération Anglaise de Sport Auto . :jap:

"Les politiciens tendent vers un message simpliste et disent juste 'l'électrique est la solution, les voitures électriques, engageons-nous sur cette voie', mais c'est complètement idiot. Nous avons tellement d'autres technologies à explorer, et sur le long terme je suspecte que nous en viendrons à une toute nouvelle technologie qui ne sera probablement pas l'hydrogène."


Et ce n'est pas de la critique pour la critique car il est pour la promotion d'autre forme de sport automobile que le pur thermique.

"Nous allons lancer le karting électrique en Grande-Bretagne, nous cherchons aussi des carburants différents et durables dans les catégories sportives du pays et nous allons nous pencher sur toute une série d'initiatives. Les sports mécaniques ont ouvert la voie pour tellement de technologies pendant de très nombreuses années, mais je pense que nous sommes tombés dans le piège de 'nous sommes véritablement un spectacle, il n'est plus question de technologie'. Nous devons reprendre l'initiative. Nous devons ouvrir la voie et montrer de quoi nous sommes capables."


Il a raison la monoculture c'est surtout ça la pollution. :II:



source : https://fr.motorsport.com/f1/news/moteu ... n/4654755/

Pour comprendre mon post :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Dim Jan 19, 2020 11:13 am

Pour comprendre, il fallait bien...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Dim Jan 19, 2020 11:14 am

... deux posts :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Ancobru » Dim Jan 19, 2020 4:03 pm

Même avec deux, je ne comprends toujours pas …. :x
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40236
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Seb57 » Dim Jan 19, 2020 8:39 pm

Essayé une Zoé avant hier, et une e-208 hier, suite à 2 formulaires qui sont venus à moi sur le net, et aussi à la constatation que je me suis faite récemment: sur mon trajet quotidien domicile-travail (Aix->Technopole): 12 km, ville et voie rapide à 90, parfois bouchons.... ben y a juste zéro plaisir de conduite avec la Mégane RS, donc 100% inutile sur ce trajet, d'ailleurs je ne l'entend pas coté moteur à part le turbal, donc je me suis dit qu'un passage éventuel à l’électrique pour ce trajet utilitaire ne me "coûterait" absolument rien aussi bien en terme de plaisir de conduite (nul) que de sonorité moteur quasiment inexistante. Pire, le stationnement est parfois compliqué, donc son gabarit de "compacte" assez large est un handicap comparé à une citadine polyvalente, d'ailleurs j'ai tjs trouvé le gabarit de 4,30mx1,85m un peu grand.

Les essais étaient courts mais j'ai pu me faire une première impression.

Coté Zoé, j'ai fait l'essai de nuit. On est un peu surélevé par rapport à la Mégane, la position de conduite et le placement du volant sont ok, l'intérieur n'est pas ma priorité mais il se défend bcp mieux que sur les anciennes que j'avais pu voir (c'était le niveau haut de finition). Le "levier de vitesse" est facile, pas bcp de modes, passage sur D et c'est parti. La voiture part comme une balle, zéro temps de chauffe, gros point positif pour des petits trajets :D . Ensuite ça se comporte comme une autre voiture, avec un bon silence de fonctionnement. Un peu molle dans les virages, mais rien de dramatique. La motricité pourrait laisser à désirer en sortie de virage sans autobloc :areuh: . Par contre pour une voiture "normale" avec une boite auto, je trouve ça très réactif à basse vitesse (comparé à mon ancienne Golf 6 DSG7 qui étaient une plaie déprimante à ce niveau la), c'est appréciable pour des trajets utilitaires énergiques, et ça éviterait de massacrer l'embrayage de la Mégane dans les bouchons certains soirs. Après avoir regardé un peu les configs avec le commercial, il y a pas mal d'équipements, quasiment aucune option à cocher. Il y a de grosses remises en ce moment, je pourrais presque me laisser tenter si je décide de repartir sur une config avec citadine dans le parc (au détriment des versions essence de toute façon aphones, et coté diesel ça n'a bien sur jamais été une option, même si bien sur les longs trajets deviennent une aventure pour trouver des bornes de recharge sur le trajet).

Coté 208, je trouve le look sympa avec sa couleur bleu vertigo. La Zoé est plutôt futuriste alors que la 208 laisse une impression plus "sportive". Même constatation à l'intérieur, un peu au dessus, sauf pour le positionnement du volant que je trouve bizarre (lié au placement du tableau de bord au dessus).
Placement laborieux du levier de vitesse sur D et go. J'ai trouvé la prise en main vraiment super facile, le gabarit semble encore plus compacte ce qui laisse croire à une agilité supérieure à la Zoé. Le comportement semble un peu plus dynamique, un peu plus d'accélération (qui s'essoufle vite quand même, les électriques sont cool surtout à basse vitesse), j'ai bien aimé la conduire, elle semblait un peu plus "fun". Mais malheureusement, elle semble aussi bcp plus chère (car pas d'option avec location de batterie), et vraiment moins habitable que la Zoé (le coffre est vraiment petit). On pourra noter aussi le manque d'expérience de Peugeot sur ces version électriques, alors que sa concurrente existe depuis 2012, même si à priori coté entretien ça ne coûte quasiment rien comparé à une voiture thermique.

Conclusion: Le gabarit de catégorie 4m a fait que j'ai bien aimé conduire ces 2 citadines, avec l'avantage du coté pêchu et instantané à tous niveaux de l’électrique pour des petits trajets utilitaires assez confortables. Avantage 208 pour la conduite, et Zoé pour le rapport qualité/prix général avec l'option location de batterie+dépannage si plus de jus (ce qui me semble être une option sécurisante surtout si il faut changer les batteries à un moment donné quand elles auront perdu 30% d'efficacité). Ensuite ce sont des voitures dont je n'aurais aucune crainte de laisser traîner dehors (personne va voler une électrique :twisted:). Conclusion 2, va déjà falloir vendre la Mégane, et la remplacer soit par une M2, soit par une Zoé semaine + Alpine week end :oops:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar kiljoa » Dim Jan 19, 2020 9:17 pm

c’est bien...tu résonnes sans penser à la perte.

tu vas louer ou acheter ? pour moi c’est le seul point noir de ce type de véhicule :jap:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar laconi16 » Dim Jan 19, 2020 9:19 pm

Seb57 a écrit:sauf pour le positionnement du volant que je trouve bizarre (lié au placement du tableau de bord au dessus).

ça s'est vraiment un truc pourri de chez pourri, c'est insupportable niveau ergonomie cette connerie. Rien que pour ça et aussi parce qu'elle sera moins cher, je vote Corsa E :D
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Seb57 » Dim Jan 19, 2020 9:38 pm

kiljoa a écrit:c’est bien...tu résonnes sans penser à la perte.

tu vas louer ou acheter ? pour moi c’est le seul point noir de ce type de véhicule :jap:


J'ai quand même pensé à la perte... mais la remise est tellement importante que la décote sera potentiellement faible (à condition de trouver un acheteur en cas de revente bien sur... car il reste la loc de la batterie en fonction du kilométrage).
La e-corsa pourrait être sympa aussi.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar blacksrookie » Lun Jan 20, 2020 8:30 am

Puff92 a écrit:Pour comprendre, il fallait bien...


Puff92 a écrit:... deux posts :D


C’est très chiant quand tu écris une réponse (surtout utile) après un post et que tu te retrouve en tête de nouvelle page ! :shock:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Lun Jan 20, 2020 8:48 am

Ça change quoi ? :voyons:

Qui la lit ? :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar extremex » Lun Jan 20, 2020 9:16 am

Seb57 a écrit:Essayé une Zoé avant hier, et une e-208 hier, suite à 2 formulaires qui sont venus à moi sur le net, et aussi à la constatation que je me suis faite récemment: sur mon trajet quotidien domicile-travail (Aix->Technopole): 12 km, ville et voie rapide à 90, parfois bouchons.... ben y a juste zéro plaisir de conduite avec la Mégane RS, donc 100% inutile sur ce trajet, d'ailleurs je ne l'entend pas coté moteur à part le turbal, donc je me suis dit qu'un passage éventuel à l’électrique pour ce trajet utilitaire ne me "coûterait" absolument rien aussi bien en terme de plaisir de conduite (nul) que de sonorité moteur quasiment inexistante. Pire, le stationnement est parfois compliqué, donc son gabarit de "compacte" assez large est un handicap comparé à une citadine polyvalente, d'ailleurs j'ai tjs trouvé le gabarit de 4,30mx1,85m un peu grand.

Les essais étaient courts mais j'ai pu me faire une première impression.

Coté Zoé, j'ai fait l'essai de nuit. On est un peu surélevé par rapport à la Mégane, la position de conduite et le placement du volant sont ok, l'intérieur n'est pas ma priorité mais il se défend bcp mieux que sur les anciennes que j'avais pu voir (c'était le niveau haut de finition). Le "levier de vitesse" est facile, pas bcp de modes, passage sur D et c'est parti. La voiture part comme une balle, zéro temps de chauffe, gros point positif pour des petits trajets :D . Ensuite ça se comporte comme une autre voiture, avec un bon silence de fonctionnement. Un peu molle dans les virages, mais rien de dramatique. La motricité pourrait laisser à désirer en sortie de virage sans autobloc :areuh: . Par contre pour une voiture "normale" avec une boite auto, je trouve ça très réactif à basse vitesse (comparé à mon ancienne Golf 6 DSG7 qui étaient une plaie déprimante à ce niveau la), c'est appréciable pour des trajets utilitaires énergiques, et ça éviterait de massacrer l'embrayage de la Mégane dans les bouchons certains soirs. Après avoir regardé un peu les configs avec le commercial, il y a pas mal d'équipements, quasiment aucune option à cocher. Il y a de grosses remises en ce moment, je pourrais presque me laisser tenter si je décide de repartir sur une config avec citadine dans le parc (au détriment des versions essence de toute façon aphones, et coté diesel ça n'a bien sur jamais été une option, même si bien sur les longs trajets deviennent une aventure pour trouver des bornes de recharge sur le trajet).

Coté 208, je trouve le look sympa avec sa couleur bleu vertigo. La Zoé est plutôt futuriste alors que la 208 laisse une impression plus "sportive". Même constatation à l'intérieur, un peu au dessus, sauf pour le positionnement du volant que je trouve bizarre (lié au placement du tableau de bord au dessus).
Placement laborieux du levier de vitesse sur D et go. J'ai trouvé la prise en main vraiment super facile, le gabarit semble encore plus compacte ce qui laisse croire à une agilité supérieure à la Zoé. Le comportement semble un peu plus dynamique, un peu plus d'accélération (qui s'essoufle vite quand même, les électriques sont cool surtout à basse vitesse), j'ai bien aimé la conduire, elle semblait un peu plus "fun". Mais malheureusement, elle semble aussi bcp plus chère (car pas d'option avec location de batterie), et vraiment moins habitable que la Zoé (le coffre est vraiment petit). On pourra noter aussi le manque d'expérience de Peugeot sur ces version électriques, alors que sa concurrente existe depuis 2012, même si à priori coté entretien ça ne coûte quasiment rien comparé à une voiture thermique.

Conclusion: Le gabarit de catégorie 4m a fait que j'ai bien aimé conduire ces 2 citadines, avec l'avantage du coté pêchu et instantané à tous niveaux de l’électrique pour des petits trajets utilitaires assez confortables. Avantage 208 pour la conduite, et Zoé pour le rapport qualité/prix général avec l'option location de batterie+dépannage si plus de jus (ce qui me semble être une option sécurisante surtout si il faut changer les batteries à un moment donné quand elles auront perdu 30% d'efficacité). Ensuite ce sont des voitures dont je n'aurais aucune crainte de laisser traîner dehors (personne va voler une électrique :twisted:). Conclusion 2, va déjà falloir vendre la Mégane, et la remplacer soit par une M2, soit par une Zoé semaine + Alpine week end :oops:


Quelle stabilité Seb ! :D
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar KoRhona » Lun Jan 20, 2020 1:52 pm

lol ... Seb si tu discute avec lui toutes les semaines, il a toujours une nouvelle idée ^^ desfois il en a même plusieurs fois par semaine :) :love: :love:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar OR_07 » Lun Jan 20, 2020 2:56 pm

laconi16 a écrit:
Seb57 a écrit:sauf pour le positionnement du volant que je trouve bizarre (lié au placement du tableau de bord au dessus).

ça s'est vraiment un truc pourri de chez pourri, c'est insupportable niveau ergonomie cette connerie. Rien que pour ça et aussi parce qu'elle sera moins cher, je vote Corsa E :D



c'est sur que lorsque on est nain, on peut pas tout avoir, faut se faire une raison :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Lun Jan 20, 2020 3:04 pm

l'avènement du tout numérique, la disparition du Bottin et des annuaires papier :roll: Ca ne passe-plus-partout :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar blacksrookie » Lun Jan 20, 2020 3:47 pm

Puff92 a écrit:Ça change quoi ? :voyons:

Qui la lit ? :D

:P
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Seb57 » Lun Jan 20, 2020 4:39 pm

Heureusement qu'il y a pas bcp de voitures cool car j'admets une certaine instabilité :gurk: :areuh:
Allons donc voir un peu la fiche technique de ces tanks de Tesla :devil3:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar lucky71j » Lun Jan 20, 2020 5:11 pm

Bonne nouvelle pour toi, Seb!

CITIGOe iV Style avec les bonnes options = 24 040€
- Aide Bonus Ecologique
- Aide PACA

ça donne 24 040€ - 6000€ - 5000€ = 13 040€ avec 260 km d'autonomie.

Et surtout pas de location de batterie comme chez Renault... :yeah:

Et voila, ça débloque le budget de l'Alpine.

Ne me remercie pas. :D
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 20, 2020 5:32 pm

Il n'a pas dit qu'il cherchait une voiture sans permis. :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar lucky71j » Lun Jan 20, 2020 5:42 pm

Cépafo mais ça lui laisse un vrai budget pour son joujou plaisir.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar OR_07 » Lun Jan 20, 2020 5:51 pm

c'est quoi les aides PACA ? elles sont versées en liquide ? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Lun Jan 20, 2020 5:56 pm

lucky71j a écrit:CITIGOe iV Style avec les bonnes options = 24 040€
- Aide Bonus Ecologique
- Aide PACA

ça donne 24 040€ - 6000€ - 5000€ = 13 040€ avec 260 km d'autonomie.

Et reprise d'une Twingo de 2007 ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar lucky71j » Lun Jan 20, 2020 6:00 pm

Seb57 a écrit:Zoé pour le rapport qualité/prix général avec l'option location de batterie+dépannage si plus de jus (ce qui me semble être une option sécurisante surtout si il faut changer les batteries à un moment donné quand elles auront perdu 30% d'efficacité).


Cette loc de batterie est une belle enculade.

Exemple pour 10 000km /an en promo c'est 54€ de location/mois.

10 000/12 = 833km/mois

A 18kWh au 100km => 150kW/mois * 0.20cts en charge domestique => 30€ d'électricité.

Donc sur le mois 54 + 30 = 84€ pour 833km soit 10€ au 100km.
Pour une Essence citadine avec conso en ville à 8l/100km = 8,33+8X1,6€ = 106€
Pour un Diesel citadine avec conso en ville à 6l/100km = 8,33+6X1,5€ = 75€

Pour 10 000km/an en citadine :
- Electrique sans loc = 30€ X 12 = 360€
- Electrique avec loc en promo = 84€ X 12 = 1 008€
- Diesel = 75€ X 12 = 900€
- Essence = 106€ X 12 = 1 272€

Choisis ton camp camarade! :areuh:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar lucky71j » Lun Jan 20, 2020 6:02 pm

Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar lucky71j » Lun Jan 20, 2020 6:04 pm

Puff92 a écrit:
lucky71j a écrit:CITIGOe iV Style avec les bonnes options = 24 040€
- Aide Bonus Ecologique
- Aide PACA

ça donne 24 040€ - 6000€ - 5000€ = 13 040€ avec 260 km d'autonomie.

Et reprise d'une Twingo de 2007 ?


:no2: Pas de prime à la conversion pour Twingo de 2007.

Oui, si diesel avant 2001 ou autre carburant avant 1997
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Seb57 » Lun Jan 20, 2020 6:06 pm

Merci pour le détail Luc :love:
J'avais fait le calcul mais pas mis par écrit, ce leasing batterie coute aussi cher qu'un plein de M3RS pour le même kilométrage :roll:

A l'heure actuelle on a 5k de bonus pour les résidents des bouches du Rhone, 6k pour le bonus national, et 2k de promo chez Renault jusque fin Janvier. A 13k de remise ça positionnait la Zoé a partir de 11k :-o :love: , je trouvais l'opportunité exceptionnelle surtout que la bouille de la Zoé est plutôt sympathique.
Bref j'étais prêt à tenter le truc, mais c'est vrai que ça donne quand même 19k avec les batteries, et plutôt 22 avec quelques options, pas bien raisonnable tout ça pour un utilitaire de 135cv ...
Je m'interesse donc aussi à la e-208, dont j'aime bien le look, on arrive dans les 33-6-5-1= 21k avec toutes les remises (qui sont faibles coté constructeur, mais aramis-auto ou élite-auto ne semblent pas proposer des trucs de fou non plus, où sont les 10 à 15% habituels :roll: ?). La citigo n'est pas chère, je vais aller voir à quoi ça ressemble :devil3:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Ancobru » Lun Jan 20, 2020 7:15 pm

C'est mignon, une Citigo, j'y pense de plus en plus sérieusement ….. d'autant que comme j'ai une vieille Honda Accord Diésel de 96 à fourguer …. et 3% de remise par un mandataire …… en vendant la Seat, qu'elle remplacera, ça me la met " gratuit " …….. :smoke: :smoke: :smoke:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40236
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar bad boy » Lun Jan 20, 2020 10:19 pm

Vous faites peur avec vos envies de voitures à piles . :shock:

Image (en italiques)
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14101
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar laconi16 » Lun Jan 20, 2020 10:44 pm

Il y a 10% chez les mandataires pour la Corsa-e

OPEL FOR EVER :love: :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 20, 2020 11:01 pm

lucky71j a écrit:
Seb57 a écrit:Zoé pour le rapport qualité/prix général avec l'option location de batterie+dépannage si plus de jus (ce qui me semble être une option sécurisante surtout si il faut changer les batteries à un moment donné quand elles auront perdu 30% d'efficacité).


Cette loc de batterie est une belle enculade.

Exemple pour 10 000km /an en promo c'est 54€ de location/mois.

10 000/12 = 833km/mois

A 18kWh au 100km => 150kW/mois * 0.20cts en charge domestique => 30€ d'électricité.

Donc sur le mois 54 + 30 = 84€ pour 833km soit 10€ au 100km.
Pour une Essence citadine avec conso en ville à 8l/100km = 8,33+8X1,6€ = 106€
Pour un Diesel citadine avec conso en ville à 6l/100km = 8,33+6X1,5€ = 75€

Pour 10 000km/an en citadine :
- Electrique sans loc = 30€ X 12 = 360€
- Electrique avec loc en promo = 84€ X 12 = 1 008€
- Diesel = 75€ X 12 = 900€
- Essence = 106€ X 12 = 1 272€

Choisis ton camp camarade! :areuh:

Conso zoe 15kwh/100 et le kwh c est plutôt 15 cts.et 13 cts en heure creuses.
Ça fait 18 € en heure pleine et 16 en creuse
Donc 18 + 54 = 76€, soit la conso d’un mazout.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités