La voiture électrique;c'est maintenant !

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 18, 2021 3:11 pm

:mygod:

:danger:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40248
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar senior » Jeu Fév 18, 2021 6:21 pm

Comme quelques-uns d'entre vous, je pense que l'avenir de la voiture électrique c'est la voiture à... hydrogène :débile:
Les recherches sur le pâte d'hydrogène vont-elles accélérer le processus en ce sens ?

In : Le moniteur automobile 12.02.2021
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... agens.html


Image

:no: Beedee, ce n'est pas une crème pâtissière moisie :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar blacksrookie » Jeu Fév 18, 2021 8:32 pm

J’ai pas tout compris :voyons:
« À bord du véhicule, la Powerpaste est combinée avec l'eau d'un réservoir pour produire de l'hydrogène gazeux. La moitié du gaz hydrogène provient de l'eau à bord, ce qui, selon l'Institut Fraunhofer, signifie que la densité énergétique de la Powerpaste est plusieurs fois supérieure à celle du gaz ordinaire à une pression de 700 bars et même dix fois plus élevée que celle d'une batterie au lithium-ion« 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 18, 2021 10:29 pm

Rassure toi, tu n'es pas le seul .... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40248
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar flo cali t16 » Lun Fév 22, 2021 11:25 pm

La fin des SUV et autres armoires normande. :D
https://www.youtube.com/watch?fbclid=Iw ... e=youtu.be


Interview très intéressante :II:
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar laconi16 » Mar Fév 23, 2021 7:30 pm

https://www.automobile-propre.com/breve ... es-impots/

:D

Je crois que c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis bien longtemps l'achat d'un VE :areuh: ça ne durera surement pas éternellement, mais pour l'instant c'est vraiment tout bénef entre les économies de carburant, les déductions d’impôts qui vont rester au même niveau, la révision des 15mkm qui m'a coûté 35€ ;transpire: ( avec 2€ de lave glace ! :fight: ) et la probabilité grandissante qu'on me mette un kit de batterie neuf dans 15 ou 20mkm, je ne vois pas quoi demander de plus :D .
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar I-borb » Mar Fév 23, 2021 7:32 pm

Image

Tintin s'est fait Interviewé :rhoo:

Sinon excellent. Ça fait plaisir un ingénieur, très jeune mais qui montre la voie ... Qui absurdement se trouve presque dans le passé. La DS aurait presque de l'avenir.


Le carburant synthétique c'est l'avenir, bannissons les voitures électriques ! :gurk:
https://www.evo.co.uk/porsche/203323/wi ... s-weigh-in
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Casimir » Dim Fév 28, 2021 11:01 pm

Super intéressant cette vidéo de POA. :II:

La réflexion sur la cycle de vie global et pas sur la simple consommation parait être une évidence. :jap:
Tout comme la nécessité de faire plus léger et moins énergivore. Et ca renforce les/mes doutes sur l'efficacité du tout électrique. La XL1, 8 ans après sa sortie, est encore une voiture d'avenir.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34908
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 01, 2021 12:21 am

Ouais enfin moi qu’on m’explique qu’il faut diviser par 5 ou 6 notre consommation de bagnole ça ne me réjouit pas. Après ce sera quoi? Nos datas internet et puis le nombre de resto? Pendant que les autres pays en auront rien à branler de leurs émissions de co2?
Quand est ce qu’on va s’intéresser à la pollution du vêtement? C’est autre chose que le co2 les produits degueulasses mis en œuvre (en plus du co2 émis).
Mais bon la bagnole c’est tellement facile de la taxer.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Casimir » Lun Mar 01, 2021 8:14 am

Intéressant ne veut pas dire réjouissant...
Il faut se rassurer, il le signale, la voiture n'est pas encore morte. C'est l'usage et son impact global qui "doit" changer.

Et nul doute que l'ACV va se généraliser et s'appliquer à tous les domaines à terme. Textile, agroalimentaire...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34908
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Pudge » Lun Mar 01, 2021 1:36 pm

flo cali t16 a écrit:La fin des SUV et autres armoires normande. :D
https://www.youtube.com/watch?fbclid=Iw ... e=youtu.be


Interview très intéressante :II:


Très intéressant merci!
Quelques points frappants : Le twizzy est un des rares compatible avec les exigences des accords de Paris pour limiter le réchauffement à 2°C, même les Zoé ne le sont pas, les Tesla non plus faut pas rêver :?

Et c'est exactement les mêmes efforts qu'il faudrait faire dans tous les secteurs pour passer de 12t à 2t de CO² par habitant :

Image


Evidemment ça n'est pas réjouissant à première vue, mais maintenant on le sait donc bon...
Autant on ne peut pas en vouloir à nos parents, autant nos enfants et petits enfants pourront nous reprocher notre inaction!

On peut espérer que ces jeunes ingénieurs nous apporteront de la "sobriété enthousiasmante", terme utilisé dans la vidéo.
Pour l'automobile, la XL1 est très intéressante, je la découvre. Seulement 2 places malheureusement.

Dans le même genre, il y a l'Aptera, en cours de développement, en précommande aux US :
https://insideevs.fr/news/459557/aptera-voiture-electrique-solaire-autonomie-infinie-soleil/

Les performances : 0 à 100 km/h en 3,5 s :love:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar OR_07 » Lun Mar 01, 2021 2:07 pm

Pudge a écrit:Autant on ne peut pas en vouloir à nos parents, autant nos enfants et petits enfants pourront nous reprocher notre inaction!



vas y développe :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31866
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Lun Mar 01, 2021 2:22 pm

How dare you ! :-o
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58760
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 01, 2021 3:28 pm

OR_07 a écrit:
Pudge a écrit:Autant on ne peut pas en vouloir à nos parents, autant nos enfants et petits enfants pourront nous reprocher notre inaction!



vas y développe :D

Ou peut etre que nos enfants nous en voudront d'avoir donné tout notre pognon et notre savoir faire à la chine sous prétexte d'écologie pendant que ces mêmes pays continueront de prospérer en admirant notre propre régression. ::::
Grace au nucléaire niveau émission de co2 on a pas de leçons à recevoir en France, de mémoire on est dans les 10 meilleurs à ce sujet.
Par contre faire de la vrai écologie il serait temps de s'y mettre, à commencer par supprimer les emballages en plastiques qui remplissent nos poubelles et qui finissent incinérés ou enterrés, ce serait très simple à mettre en place mais contrairement à une taxe carbone culpabilisante ça ne rapporte pas, au contraire ça fâche les copains lobbyiste. On pourrait taxer l'agriculture de merde utilisant des produits hyper toxiques qui ne respectent pas nos normes mais que l'on importe de l'autre bout du monde :roll:
mais on ne peut pas on se ferait taxer de protectionniste et ça c'est l’extrême droite qui fait ça pas nous gentils français.
On pourrait interdire les vêtements qui deversent des quantités monstre de produits dégueulasse dans les rivières pour pouvoir nous vendre des tshirt jetable chez primark à 3euros :::: et qui sont jetés quand ils sont passés de mode et invendus :::: Mais non bagnole bagnole bagnole et co2 y a que ça à la bouche.

https://www.leparisien.fr/environnement ... 243226.php
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Pudge » Lun Mar 01, 2021 5:48 pm

OR_07 a écrit:
Pudge a écrit:Autant on ne peut pas en vouloir à nos parents, autant nos enfants et petits enfants pourront nous reprocher notre inaction!



vas y développe :D


Mes parents :
- Enfance dans les années 60, trente glorieuses, énergie pas chère, agriculture de masse, niveau d'info sur la pollution proche de zéro
- Mode de vie sobre = marginaux qui fume des pétards les bois, à l'écart de la société.
- Années 90, médiatisation du trou de la couche d'ozone. Première alerte sur l'impact de l'homme sur son environnement. Mais ça va, on a un catalyseur sur la nouvelle voiture, et on trie les bouteilles en verre.

En creusant, on apprend que la première grande étude scientifique sur le sujet, le rapport Meadows, date de 1972.
Mais je ne crois pas que ce soit passé au JT de l'ORTF, et tout le monde s'en fou / personne n'y croit, la nature est encore belle.

Ma génération né en 80's:
- Canicule de 2003, quelques tempêtes en 98-2000
- Depuis 2005 (15 ans), on entend de plus en plus parler du réchauffement climatique dans les médias grand public. Perso j'ai commencé à en prendre conscience en regardant le documentaire d'Al Gore "Une vérité qui dérange" en 2006. Je n'ai pas changé grand chose à ma vie, j'ai même acheté un Speedster peu après ;)
- 2010, actions publiques sur l'énergie via l'ADEME. Achat d'une maison à rénover, en s'appuyant sur les crédits d'impôts pour isoler et chauffer correctement (et raisonnablement). Sensibilisation à l'énergie.
- Depuis 5 ans, intensification de la taxe sur le C0², tout le monde l'a sous le nez et peut se poser des questions. La gestion des déchets est de mieux en mieux traitée dans les collectivités.
- Depuis 2-3 ans, Greta Thunberg, collapsologie, agriculture raisonnée / bio, végétariens / vegan. Tous ces sujets sont dans les médias.
- 2020, coronavirus, 6eme extinction de masse des animaux, biodiversité menacée... Internet pullule d'information sur ces sujets!

Quand mes enfants auront 30 ans en 2045, et qu'il fera déjà les +2°C qu'on aurait dû atteindre qu'en 2100, je ne pourrai pas leur dire que je ne savais pas :jap:
Donc j'essaie de m'améliorer petit à petit, pas autant qu'il faudrait malgré tout :?

speedturbo33 a écrit:Ou peut-être que nos enfants nous en voudront d'avoir donné tout notre pognon et notre savoir faire à la chine sous prétexte d'écologie pendant que ces mêmes pays continueront de prospérer en admirant notre propre régression. ::::
Grace au nucléaire niveau émission de co2 on a pas de leçons à recevoir en France, de mémoire on est dans les 10 meilleurs à ce sujet.


On dirait que tu détournes le regard vers les chinois pour te déresponsabiliser du problème :/
C'est pas en faisant comme les chinois ou les américains qu'on va améliorer le climat, bien au contraire. Ce serait bien que l'Europe deviennent un exemple sur ces sujets pour avoir des moyens de pression économiques justement.

Effectivement le nucléaire est un avantage, malgré ça, on est le 19 ème pays le plus émetteur de CO², et le 18 ème si on le ramène au nombre d'habitants.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone

speedturbo33 a écrit:Par contre faire de la vrai écologie il serait temps de s'y mettre, à commencer par supprimer les emballages en plastiques qui remplissent nos poubelles et qui finissent incinérés ou enterrés, ce serait très simple à mettre en place mais contrairement à une taxe carbone culpabilisante ça ne rapporte pas, au contraire ça fâche les copains lobbyiste. On pourrait taxer l'agriculture de merde utilisant des produits hyper toxiques qui ne respectent pas nos normes mais que l'on importe de l'autre bout du monde :roll:
mais on ne peut pas on se ferait taxer de protectionniste et ça c'est l’extrême droite qui fait ça pas nous gentils français.
On pourrait interdire les vêtements qui deversent des quantités monstre de produits dégueulasse dans les rivières pour pouvoir nous vendre des tshirt jetable chez primark à 3euros :::: et qui sont jetés quand ils sont passés de mode et invendus :::: Mais non bagnole bagnole bagnole et co2 y a que ça à la bouche.

https://www.leparisien.fr/environnement ... 243226.php


Ok pour sur ces points, sur lesquels les politiques devraient intervenir tout autant que sur la mobilité.

Mais comme c'est pas sexy pour se faire élire, j'essaie de "voter avec mon argent" :
https://bonpote.com/voter-avec-son-argent-10-actions-pour-etre-moins-egoiste/
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 01, 2021 6:48 pm

En 1999 la tempête m'avait bien fait flipper. D'ailleurs on nous expliquait alors et depuis que ce genre d’événement serait de plus en plus fréquents et plus violents. Fort heureusement ces prédictions se sont avérées fausses puisqu'en 20 ans on en a pas connu de telles.
Quand j'étais jeune comme toi on avait des films du genre twister qui nous montrait les tornades que subissaient fréquemment les US, et de nos jours on en parle beaucoup moins car la tendance est à la baisse.
https://sciencepost.fr/etats-unis-le-no ... s-en-2018/
Aujourd'hui à la météo dès que ça dépasse 100km/h ils jouent les alarmistes comme pour tout il faut faire peur aux gens y que ça qui marche, comme quand il fait 35 l'été la carte n'est plus rouge elle est noire genre on va tous griller sur place.
Sauf que dans les faits le nombre de mort par événements naturels n'augmentent pas voir même il baisse surtout si l'on considère l'augmentation du nombre d'habitant (x3 en un siècle) D'ailleurs vous noterez que maintenant ils parlent en perte d'argent plus qu'en perte humaine, c'est plus vendeur. ::::
https://www.notre-planete.info/terre/ri ... alit%C3%A9

Sinon Al Gore c'est celui qui a annoncé qu'en 2015 il n'y aurait plus de glace en antarctique c'est bien ça? Rassurons nous elle fait encore plus de 10 millions de km2 l'été à son niveau mini.
C'est comme les photos des ours polaires tout maigrichons pour nous faire culpabiliser, leur population a fait X4 en 30/40 ans, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer.
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux ... que_132624

Bien sur les journaux adeptes du catastrophisme comme le monde vont dire que c'est faux :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Les mêmes qui annoncent la fin de la banquise en 2012 pour 2016 ::::
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
C'est toujours "drole" de voir ces prédictions de modèles mathématiques sur des évènement chaotiques à posteriori tellement elles sont quasiment toutes fausses, et rarement réjouissantes :roll:

Maintenant ils ont compris ils font des prédictions pour 2100, y aura personne pour les contredire. :areuh:

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, il y a des sujets à traiter mais il faut se méfier des infos qu'on nous donne et les creuser un peu pour se faire un propre avis et surtout relativiser. Et surtout je n'en peux plus des infos anxiogènes. :shock: Il n'y a quasi jamais de bonnes nouvelles!
Un exemple, on parle toujours de déforestation en montrant l'amazonie (c'est clairement un vrai problème aussi) mais personne ne dit que la terre au global se verdit ::::
https://www.ecoco2.com/blog/le-verdisse ... a-planete/
Eh ben non on nous explique qu'en fait c'est pas une bonne nouvelle :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Jamais de positif, toujours le verre à moitié vide. :/

Je suis évidement pour la lutte contre le gaspillage comme tout le monde croit l’être et je répare d’ailleurs le maximum de choses que je peux pour éviter de remplacer et j'évite d'acheter de la merde jetable mais jusqu’où va le curseur? :/ : Cramer du pétrole juste pour s'amuser c'est déjà du gaspillage aux yeux de beaucoup de gens. A partir de quand on va regarder le voisin de travers en se disant que lui c'est un gaspilleur car il a une piscine, une télé trop grande ou qu'il prend l'avion? J'ai peur qu'avec ce bourrage de crane permanent, l'on va rentrer dans un cercle vicieux et qu'il sera difficile de s'en sortir surtout si les autres pays ne jouent pas le jeu.
Et que pour l'instant on a que le mot taxe à la bouche, et je me demande si l'argent récupéré est vraiment affecté à la lutte contre la pollution. Et j'ai le sentiment qu'on nous fait culpabiliser pour mieux nous tondre. Et j'ai peur que dans pas longtemps on nous jette des cailloux quand on fera des roadtrips. :cry2:

Sinon pour mes enfants je m’inquiète bien plus de ce que je leur mets dans l’assiette que de mes émission de CO2. Car je crois qu’il risque plus d’être malade de ça que d’une augmentation de température.


Pour finir je citerai le célèbre philosophe lotussien syndicaliste : "c'était mieux avant" :jap: :cry2:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Zing » Lun Mar 01, 2021 7:10 pm

Par contre Nico, ce n'est pas "correct" de reprocher au pays en développement de polluer maintenant alors qu'on a fait pareil y'a 50 ans pcq'on était alors plus évolués ...
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49325
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Lun Mar 01, 2021 7:26 pm

Mieux vaut qu'ils polluent chez eux pour nos productions délocalisées sinon on se ferait encore plus allumer.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58760
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar OR_07 » Mar Mar 02, 2021 10:48 am

Zing a écrit:Par contre Nico, ce n'est pas "correct" de reprocher au pays en développement de polluer maintenant alors qu'on a fait pareil y'a 50 ans pcq'on était alors plus évolués ...



hé ho, qui c'est qui voulait son indépendance et tout et tout :evil: fallait rester des colonies et le développement serait venu plus vite et pis c'est tout :evil: :mygod: :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31866
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Pudge » Mar Mar 02, 2021 1:04 pm

C'était mieux avant c'est sûr, en tout cas pour la passion automobile. :jap:
Pour le reste ça dépend des zones géographiques et des sujets (émancipation des femmes, baisse du nombre de victimes des catastrophes naturelles ;) , santé...)

Pour les questions scientifiques, il faut bien avoir en tête que les chercheurs sont dans un questionnement permanant, et peuvent se tromper.
Des théories sont discutées, validées ou infirmées par des expériences et des relevés chiffrés à un instant T. Ces théories sont ensuite retestées et parfois contredites par d'autres scientifiques.
Ils ne détiennent pas la vérité, mais fournissent un ensemble d'éléments de preuves logiques qui tendent à prouver quelque-chose.

Après on peut ne pas y "croire", mais la ça devient purement religieux tant qu'on ne démontre pas le contraire scientifiquement :D

En tout cas, et malheureusement :
- Le fait que les ours polaires ne soient finalement pas les plus touchés ne remets pas en cause la 6ème extinction de masse en cours (là ce sont des chiffres et pas des modèles mathématiques)
- Le fait que les twister soient moins présents aux US ou la France moins touchée par un type de tempête, ne remet pas en cause la hausse du nombre et de la gravité des évènements climatiques extrêmes. Là aussi des chiffres et pas des prévisions (incendies en Australie / Californie / Russie, inondations dans le Sud Est, fonte des glaciers)

Evidemment c'est anxiogène... Mais ne rien faire, ou trop peu, c'est prendre le risque que ce soit pire après.
Alors que justement, on peut encore faire quelque chose!
On peut améliorer la qualité de notre alimentation, donc la santé de nos enfants ;) , tout en favorisant la biodiversité et en préservant le climat.
On peut baisser nos émissions de CO² pour vivre dans des maisons plus saines. On peut améliorer les infrastructures ferroviaires et cyclables pour un air plus sain. Etc. Ect.

Mais plus on attend et plus ce sera douloureux :?
Dernière édition par Pudge le Mar Mar 02, 2021 1:57 pm, édité 1 fois.
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Mar Mar 02, 2021 1:23 pm

Pudge a écrit:... inondations dans le Sud Est ...

Ça inclus le Gers, Landes, Charente ? :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58760
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Ancobru » Mar Mar 02, 2021 1:29 pm

Non, ça c'est dans le Sud-Ouest ..... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40248
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Casimir » Mar Mar 02, 2021 3:00 pm

Et ça continue...au tour de Volvo d'annoncer son passage au tout électrique : Volvo deviendra une marque 100% électrique d’ici 2030. Ils espèrent que l’électrique constituera 50 % de leurs ventes en 2025.
Et cerise sur le gateau de la modernité : les ventes se feront uniquement en ligne en 2030.

Volvo et Deliveroo même combat. :couic: Fini les négociations en concessions...

https://www.automobile-propre.com/breve ... r-de-2030/

edit : précision sur leurs ventes
Dernière édition par Casimir le Mar Mar 02, 2021 11:19 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34908
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Mar Mar 02, 2021 3:21 pm

Arrête, tu vas te faire du mal :gurk:



C'est inéluctable :roll:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58760
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar I-borb » Mar Mar 02, 2021 6:20 pm

A terme la voiture élec devrait couter moins cher à construire que la thermique. C'est un fait sur lequel tout le monde s'accorde. Mais dans la passation, la voiture électrique est payé par le contribuable via ses impôts. Tout pays où la voiture élec voit ses ventes grimpés le fait à grand coup d'aides représentant parfois 30% du prix! On est au delà de la magie! Je n'ai pas les chiffre mais le deuxième pays acheteur de voiture élec en Europe serait l'Allemagne. 2ème pays producteur de CO2 par kWh ... :yiiii: :yiiii: On est définitivement dirigé par des génies!
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Mar Mar 02, 2021 6:31 pm

A qui ça profite le plus ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58760
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar I-borb » Mar Mar 02, 2021 8:07 pm

Je me demande ! Car même les constructeurs n'étaient pas demandeurs d'une passation aussi rapide à l'électrique. C'est encore plus incompréhensible car vu les amendes records que l'Europe va faire peser sur les constructeurs, l'électrification est inéluctable. Donc où est l'intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar OR_07 » Mar Mar 02, 2021 8:15 pm

Casimir a écrit:Volvo deviendra une marque 100% électrique d’ici 2030. Ils espèrent que l’électrique constituera 50 % des ventes en 2025.


donc en gros ils ont les moyens de se priver de 50% du marché ? :voyons:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31866
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Casimir » Mar Mar 02, 2021 11:23 pm

50% des ventes de la marque...

Et le système de vente dématérialisé à la mode Tesla...ça me fait halluciner. On va bientôt vendre les voitures comme des PC...Pas sur le principe, mais que ça aille aussi vite.
L'étape d'après c'est Volvo, et autre, fabrique/assemble et on achète sa voiture sur Amazon. Et puis ensuite juste de l'autopartage... :couic:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34908
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar bad boy » Mer Mar 03, 2021 5:23 am

Je crois que je n'ai pas ma place dans le monde de Greta . :couic:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14108
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités