Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
JCVD a écrit:A part l'engorgement aux superchargers les jours de transhumance, le voyage en Tesla ne doit pas être trop pénible, à moins d'être VRP. Le tout est de partir à 100% de chez soi pour les grands trajets, et ensuite arrêts rapides pour recharger de 20 à 80% (15/20 minutes ? https://www.challenges.fr/automobile/ac ... tes_646566 )
speedturbo33 a écrit:Dans leur communication c’est 80% en 30 minutes.
Après tu as peut être récupéré 400kms a l’ordi de bord mais 400kms de trajet à 2 à l’heure, si tu fais de l’autoroute c’est mort pour refaire 400kms.
https://forums.automobile-propre.com/to ... eur-10567/
Puff92 a écrit:Voilà ! Ça ne laisse pas beaucoup de place pour l'improvisation
arno-arno a écrit: ils ont profité pour aller voir des potes et faire du tourisme. Faisable mais il faut savoir prendre son temps et accepter de ne pas faire un Lille-Nice dans la journée.
laconi16 a écrit:speedturbo33 a écrit:Dans leur communication c’est 80% en 30 minutes.
Après tu as peut être récupéré 400kms a l’ordi de bord mais 400kms de trajet à 2 à l’heure, si tu fais de l’autoroute c’est mort pour refaire 400kms.
https://forums.automobile-propre.com/to ... eur-10567/
Dual motors c'est une long range ou une performance.
Une long range c'est 560km en wltp. Donc avec 80% tu as bien 400km d'autonomie. En dehors des parcours autoroutier l'autonomie annoncé en wltp contrairement aux thermiques est pessimiste. Mon Kona est donné pour moins de 290km et je passe les 300 sans pb si j'étais joueur je taperais plus de 330km.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités