La voiture électrique;c'est maintenant !

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar flo cali t16 » Jeu Jan 23, 2020 12:06 am

flo cali t16 a écrit:
AirTony a écrit:
JCVD a écrit:Jour de grand départ en vacances... Prix fluctuant en fonction de l'offre/demande, et hop 500 € la recharge sur l'autoroute :D

Il faut avouer que pour la majorité des utilisateurs ça serait relativement exceptionnel de recharger ailleurs que chez eux ou au travail. Mais l'expérience serait tout de même assez désagréable en cas de forte affluence lors de ces quelques trajets. C'est pas grave, tu pourras jouer avec ton voisin au jeu des milles bornes :mygod:

Vivement la route solaire avec recharge induction, à l'aide Ségolène ! :gurk:


C'est pas ça qui me fait peur, les tarifs fluctuant entre l'offre et la demande, tu peux déjà les faire avec le SP ou le Gasoil.

Ce qui fait flipper, c'est d'investir dans une voiture électrique en pensant que tu fais une bonne affaire, mais que les prix des recharges changent s'envolent du jour au lendemain par décision politique (et ils s'envoleront, c'est à prévoir :roll: )

6 ans que j'entends le même discours et que je roule tranquille (déjà 100 000 kms)
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Zing » Jeu Jan 23, 2020 9:17 am

flo cali t16 a écrit:
AirTony a écrit:
JCVD a écrit:Jour de grand départ en vacances... Prix fluctuant en fonction de l'offre/demande, et hop 500 € la recharge sur l'autoroute :D

Il faut avouer que pour la majorité des utilisateurs ça serait relativement exceptionnel de recharger ailleurs que chez eux ou au travail. Mais l'expérience serait tout de même assez désagréable en cas de forte affluence lors de ces quelques trajets. C'est pas grave, tu pourras jouer avec ton voisin au jeu des milles bornes :mygod:

Vivement la route solaire avec recharge induction, à l'aide Ségolène ! :gurk:


C'est pas ça qui me fait peur, les tarifs fluctuant entre l'offre et la demande, tu peux déjà les faire avec le SP ou le Gasoil.

Ce qui fait flipper, c'est d'investir dans une voiture électrique en pensant que tu fais une bonne affaire, mais que les prix des recharges changent s'envolent du jour au lendemain par décision politique (et ils s'envoleront, c'est à prévoir :roll: )

6 ans que j'entends le même discours et que je roule tranquille (déjà 110 000 kms)


:D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49227
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar lucky71j » Jeu Jan 23, 2020 11:07 am

:D :II:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar speedturbo33 » Jeu Jan 23, 2020 11:17 am

Je croyais que tu faisais 80000 kms par an flocali. Ce qui justifiait l’achat « rentable » de ta leaf. :voyons:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar flo cali t16 » Jeu Jan 23, 2020 11:30 am

Je fais 210kms/jour depuis juillet 2018 c'est pour cela que j'ai acheté la Leaf et que j'ai revendu l'ampera.
Avec l'ampera je fesais 45 kms/jour en électrique.
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Seb57 » Jeu Jan 23, 2020 1:47 pm

Le tarif des bornes de recharge montera, mais le but restera de charger chez soi. Potentiellement en basse puissance à charge lente pour garder le bon tarif, car edf sera capable de détecter les grosses puissances (wallbox etc) et l'état va pouvoir rajouter une énième taxe ::::
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar laconi16 » Jeu Jan 23, 2020 1:51 pm

détecter les grosses puissances, je ne sais pas comment... ça peut être ton four, ton sèche linge, tes radias électriques qui tournent plein pot toutes les nuits, même l'été :areuh:

Amha pour qu'il soit au courant, il faut qu'il y ai un traceur sur l'auto qui communique à EDF
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Seb57 » Jeu Jan 23, 2020 1:55 pm

Mouais, faudrait un chargeur en mode consommation ultra instable forcée pour brouiller les pistes :OO:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Ancobru » Jeu Jan 23, 2020 3:25 pm

laconi16 a écrit:détecter les grosses puissances, je ne sais pas comment...

Amha pour qu'il soit au courant, il faut qu'il y ai un traceur sur l'auto qui communique à EDF


:-o Ah bon …. ils ne le sont pas déjà …. :voyons: :voyons: :voyons:

:MDR: :MDR: :MDR:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar laconi16 » Jeu Jan 23, 2020 7:48 pm

:D
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar speedturbo33 » Jeu Jan 23, 2020 9:51 pm

laconi16 a écrit:détecter les grosses puissances, je ne sais pas comment... ça peut être ton four, ton sèche linge, tes radias électriques qui tournent plein pot toutes les nuits, même l'été :areuh:

Amha pour qu'il soit au courant, il faut qu'il y ai un traceur sur l'auto qui communique à EDF

:jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar OR_07 » Ven Jan 24, 2020 10:04 am

çà clairement je m'en fout, comme 95% de la population, j'ai une dérivation pour tirer le courant de chez le voisin :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Puff92 » Ven Jan 24, 2020 10:16 am

Quel est le rendement à la roue d'un couple de Moldaves ?

Sachant que pour les repas ils dinent à Meaux :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Casimir » Ven Jan 24, 2020 10:22 am

:gurk:

Comment ce poste peut être aussi actif? :shock:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar OR_07 » Ven Jan 24, 2020 10:31 am

attends que les CGT-energie viennent couper le courant de ce post :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Ancobru » Ven Jan 24, 2020 4:32 pm

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar senior » Ven Jan 24, 2020 7:54 pm

Votre truc, c'est alternatif ou continu ? :mygod:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Ancobru » Ven Jan 24, 2020 8:04 pm

Ici, c'est ….. les deux ….. :MDR:

:-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 29, 2020 8:35 am

Et c’est pour qui celui là ?

Image
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar BRG » Mer Jan 29, 2020 10:31 am

L'histoire des bornes de recharge met en exergue le problème de la majorité des voitures électriques.

Tu es limité en autonomie et quand tu recharges sur une borne tu te fais enfler sur la durée et le prix.

D'ailleurs Renault faisait des promotions pour la location d'un Espace quand tu achetais une Zoé.

Une Zoé ou autre c'est top pour faire les petits trajets boulot/courses mais il faut avoir une solution bis pour les longs trajets.

Pour les foyers qui n'ont qu'une voiture ça complique les choses, sinon pourquoi pas...on a le choix entre engraisser Total ou EDF.
Avatar de l’utilisateur
BRG
 
Messages: 1252
Inscription: Lun Sep 03, 2007 2:22 pm
Localisation: ++++++++++

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar I-borb » Mer Jan 29, 2020 10:50 am

BRG a écrit:Pour les foyers qui n'ont qu'une voiture ça complique les choses, sinon pourquoi pas...on a le choix entre engraisser Total ou Total ou Engie.

EDF étant contraint par l'ARENH de vendre à perte ... :danger:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Zing » Mer Jan 29, 2020 10:53 am

I-borb a écrit:
BRG a écrit:Pour les foyers qui n'ont qu'une voiture ça complique les choses, sinon pourquoi pas...on a le choix entre engraisser Total ou Total ou Engie.

EDF étant contraint par l'ARENH de vendre à perte ... :danger:


ou prendre une Telsla et utiliser leurs chargeurs (gratos sur S/X, ou prix correct si une 3)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49227
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar I-borb » Mer Jan 29, 2020 10:55 am

T'as parlé ou été en contacte avec le Dubikikivirus ces dernières semaines?
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Zing » Mer Jan 29, 2020 11:03 am

I-borb a écrit:T'as parlé ou été en contacte avec le Dubikikivirus ces dernières semaines?


:OO: :gurk: :MDR:

même pas
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49227
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar jerome_tlse » Mer Jan 29, 2020 11:14 am

Lu et copié ici:


Deux heures et demie de charge et 23 euros pour faire 300 kms !
­­­
Le pourtant très pro-électrique magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan.

­­­­­­Au-delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l’article d’Automobile Propre, faisons simplement un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia.

­­­Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km permettant, en théorie, de faire allègrement l’aller-retour.

­­­En théorie, seulement !

­­­Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater amèrement que vitesse et chauffage de l’habitacle ont sévèrement réduit l’autonomie : il ne reste que 90 km d’autonomie !

­­­Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris et de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille. Cette aire est équipée d’une borne rapide « Corri-Door » censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie affichée. Ouf !

­­Mais, nouvelle déconvenue, la charge plafonne à 40 kW et va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.

­­­Après 4 sessions et plus d’une heure de manipulations (!) nos testeurs ont récupéré seulement 7,3 kWh. Ils repartent pour terminer la charge dans une autre station. Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose aussi d’une borne du réseau « Corri-Door ». Inquiétude à bord.

­­À 110 km/h, ils rallient la borne non sans suées… froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur la bretelle d’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et, subitement, tombe à 15 km/h ! À la borne, il reste 1% de batterie et 1 km d’autonomie.

­­­Dieu merci, cette fois la borne fonctionne correctement et le Kia récupère 58 kWh… en 1h20 ! Cela permet de rentrer à Paris. Le temps de charge total approche les 2 h 30… Heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et que nos intrépides testeurs n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée. Notons encore qu’ils ont fait le trajet de jour. Imaginez la galère s’ils avaient effectué le même parcours de nuit (avec les feux allumés), sous la pluie (essuie-glaces) et avec le dégivrage de la lunette arrière. Prévoir le groupe électrogène dans le coffre !

­­­Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués. Un coût qui porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique à essence, pour une source énergétique pourtant non encore frappée de fiscalité ! Ce qui n’est pas tout à fait vrai (voir en annexe).

­­Cette expérience a permis de mettre aussi en lumière la problématique concernant la fiabilité des bornes de recharge et, son corollaire, le coût de leur maintenance. Car il faudra bien le supporter d’une façon ou d’une autre. Enfin, elle pose la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux et bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity…).

­

­­­ANNEXE

­­­L’énergétique des stations de recharge est-elle exempte de fiscalité ?

NON... La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques). Tiens, et pourquoi ça ? Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.

­­­Quand tous les écolos auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à « INDEX INACTIF 5 » de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur : sur cet index-là, le Kw/h ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 Kwh… pour parcourir 200 Km.

­­­Intéressant, hein ?
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar speedturbo33 » Mer Jan 29, 2020 11:34 am

Ca renforce l'idée que l'electrique ça se recharge à la maison, et hormis Tesla c'est inenvisageable pour grands trajets sans risques...

Le kwh à 75 cts? C'est plutôt 13cts :voyons:
Je pensais aussi que le linky était capable de savoir si on chargeait une électrique mais il semblerait que non en cherchant un peu sur la toile. il faudrait pour cela y rajouter un module.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Zing » Mer Jan 29, 2020 12:08 pm

speedturbo33 a écrit: Le kwh à 75 cts? C'est plutôt 13cts :voyons:


13 cts c'est le prix en France? :-o

tout compris ( et donc y comprix le transport et les taxes, ce qui représente 75-80% du total), on est à 26-27cts du kwh en Belgique :shock:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49227
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar speedturbo33 » Mer Jan 29, 2020 12:19 pm

13 cts en hc et 17 en hp. :-><:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar Ancobru » Mer Jan 29, 2020 1:14 pm

Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Messagepar laconi16 » Mer Jan 29, 2020 1:40 pm

speedturbo33 a écrit:Ca renforce l'idée que l'electrique ça se recharge à la maison, et hormis Tesla c'est inenvisageable pour grands trajets sans risques...

C'est ce que je vous dis depuis des semaines ! Le réseau de charge hors Tesla c'est une catastrophe !

C'est soit t'achètes une citadine électrique pour le quotidien, soit tu achètes une Tesla... Mais un Niro, une Leaf ou autre dans l'espoir de remplacer ton véhicule principal, à cause de ce putain de réseau de merde, c'est à proscrire.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités