laconi16 a écrit:... Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...
Ce peut être un amoureux de la noble mécanique diesel
Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
laconi16 a écrit:... Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...
laconi16 a écrit:On s'en fout de l'écologie... l'évidence c'est que maintenant qu'on fait 4-500km avec des VE, il faut vraiment être teubé pour aller acheter un mazout équivalent... Le déplaçoir thermique c'est totalement dépassé pour 90% de la population. Il y a que le prix d'achat qui reste un pb ou alors pour les gars qui roule comme Lucky71j pour qui la gestion des recharges peut être encore problématique. Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...
laconi16 a écrit:On s'en fout de l'écologie... l'évidence c'est que maintenant qu'on fait 4-500km avec des VE, il faut vraiment être teubé pour aller acheter un mazout équivalent... Le déplaçoir thermique c'est totalement dépassé pour 90% de la population. Il y a que le prix d'achat qui reste un pb ou alors pour les gars qui roule comme Lucky71j pour qui la gestion des recharges peut être encore problématique. Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...
OR_07 a écrit:déjà mettre 50ke dans un daily comment dire çà m'a fait mal de chez mal de mettre 30ke ds le 3008
pour les daily y'a pas de soucis, je prends c'est clair que ne pas passer de vitesses, rouler dans le silence de roulement, je suis preneur. j'en ai eu en loc, c'est cool
donc pour remplacer le 3008 qui me permet de tirer 2t, pour 30ke je prends quoi ?
pour remplacer ma 106 qui me coûte que l'essence et dont le bilan carbone de fabrication est amorti depuis belle lurette avec ses 20 ans, pour 5000e je prends quoi ? (çà me fera mal de sortir 5000e pour un truc que j'ai déjà, mais bon si c'est pour la planète pourquoi pas )
flo cali t16 a écrit:C'est clair que pour tirer 2T pour l'instant il n'y a rien.
OR_07 a écrit:déjà mettre 50ke dans un daily comment dire çà m'a fait mal de chez mal de mettre 30ke ds le 3008
pour les daily y'a pas de soucis, je prends c'est clair que ne pas passer de vitesses, rouler dans le silence de roulement, je suis preneur. j'en ai eu en loc, c'est cool
donc pour remplacer le 3008 qui me permet de tirer 2t, pour 30ke je prends quoi ?
pour remplacer ma 106 qui me coûte que l'essence et dont le bilan carbone de fabrication est amorti depuis belle lurette avec ses 20 ans, pour 5000e je prends quoi ? (çà me fera mal de sortir 5000e pour un truc que j'ai déjà, mais bon si c'est pour la planète pourquoi pas )
Puff92 a écrit:Tu es sur?
C Zéro... Pas le même tarif même d'occasion.
Zing a écrit:laconi16 a écrit:On s'en fout de l'écologie... l'évidence c'est que maintenant qu'on fait 4-500km avec des VE, il faut vraiment être teubé pour aller acheter un mazout équivalent... Le déplaçoir thermique c'est totalement dépassé pour 90% de la population. Il y a que le prix d'achat qui reste un pb ou alors pour les gars qui roule comme Lucky71j pour qui la gestion des recharges peut être encore problématique. Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...
Je suis globalement d'accord avec toi, mais le jour ou même 25-30% des acheteurs de tdi passeront à l'électrique ce sera déjà un sacré bordel.
je ne crois pas que l'infrastructure elec de nos pays puisse supporter ça
flo cali t16 a écrit:Zing a écrit:laconi16 a écrit:On s'en fout de l'écologie... l'évidence c'est que maintenant qu'on fait 4-500km avec des VE, il faut vraiment être teubé pour aller acheter un mazout équivalent... Le déplaçoir thermique c'est totalement dépassé pour 90% de la population. Il y a que le prix d'achat qui reste un pb ou alors pour les gars qui roule comme Lucky71j pour qui la gestion des recharges peut être encore problématique. Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...
Je suis globalement d'accord avec toi, mais le jour ou même 25-30% des acheteurs de tdi passeront à l'électrique ce sera déjà un sacré bordel.
je ne crois pas que l'infrastructure elec de nos pays puisse supporter ça
Ça cest ce qu'on veut te faire croire.
Le VE ne va pas arriver d'une coup et de toute façon pour l'instant il y a très peux de choix et personne ne veux vraiment en vendre et il n'y a rien de dispo.
Puff92 a écrit:Si, si et pis si...
On est sur un forum où on crame du SP95 par pur plaisir. Des mecs non imposables avec 4 caisses et une remorque, à part chez les Lopez qui tractent en Cayenne, je n'en vois pas des masses ici
flo cali t16 a écrit:Zing a écrit:laconi16 a écrit:On s'en fout de l'écologie... l'évidence c'est que maintenant qu'on fait 4-500km avec des VE, il faut vraiment être teubé pour aller acheter un mazout équivalent... Le déplaçoir thermique c'est totalement dépassé pour 90% de la population. Il y a que le prix d'achat qui reste un pb ou alors pour les gars qui roule comme Lucky71j pour qui la gestion des recharges peut être encore problématique. Mais le gars qui va mettre 50k€ dans une A4 mazout 2.0TDI pour faire ses 25-30kkm/an, c'est juste un bel imbécile...
Je suis globalement d'accord avec toi, mais le jour ou même 25-30% des acheteurs de tdi passeront à l'électrique ce sera déjà un sacré bordel.
je ne crois pas que l'infrastructure elec de nos pays puisse supporter ça
Ça cest ce qu'on veut te faire croire.
Le VE ne va pas arriver d'une coup et de toute façon pour l'instant il y a très peux de choix et personne ne veux vraiment en vendre et il n'y a rien de dispo.
Puff92 a écrit:On a le temps de s'adapter
A part le fiasco Flamanville, dont je me demande s'il faudra l'activer sans danger, y a tika de nouvelles tranches en construction pour couvrir le besoin à venir ? Quelques années c'est du court terme.
Les différents scénarios établis par RTE aboutissent tous aux mêmes résultats :
- Une croissance forte des énergies renouvelables ;
- La fermeture de réacteurs nucléaires ;
- Une évolution de la consommation électrique (stable ou en baisse dans toutes les simulations) ;
- Le développement massif du véhicule électrique ;
- La croissance de l’autoconsommation électrique ».
rueda a écrit:Ils sont bien beau ces graphiques, mais il y a un truc que l'on ne voit jamais, c'est combien coute en pollution le fait d'envoyer des véhicules qui fonctionnent encore à la casse...
Ah oui, mais c'est vrai qu'il ne faut pas en parler car ça soutien l'économie...
On s'émeut de l'obsolescence programmée, mais pas lorsqu'elle est encouragée par les autorités !
Pudge a écrit:C'est intéressant toutes ces questions, mais ça m'oblige à chercher des réponses
Puff92 a écrit:Pudge a écrit:C'est intéressant toutes ces questions, mais ça m'oblige à chercher des réponses
Merci pour ces réponses que je suis désormais obligé de lire
J'ai été surpris à la lecture de ta réponse car je constate chez moi et dans mon entourage une augmentation d'objets alimentés électriquement. Le particulier, bien que consommateur en augmentation, doit représenter peanuts comparé à la consommation des secteurs de production.
On produit de moins en moins sur le territoire. Rien que dans ma boîte la presque totalité des datacenters, gros consommateurs (calculateurs, stockage et refroidissement), avait été délocalisée à l'Est (au charbon).
Des activités ont presque disparues de nos régions, hauts-fourneaux par exemple.
Je vais lire ...
OR_07 a écrit:Du coup en arrêtant le chauffage électrique, ça arrête le réchauffement climatique, logique
Le recyclage c'est une chose (et ces chiffres, je n'y crois absolument pas, il manque des choses), mais ce n'est pas à ça que je pensais, mais plutôt au fait d'envoyer à la casse des caisses de moins (voire beaucoup moins) de 150kkm alors qu'elles auraient pu vivre au moins le double, imposant ainsi l'achat et donc la construction d'un modèle neuf qui aurait dû être évité.Pudge a écrit:le coût de recyclage en fin de vie est relativement marginal, voir négligeable
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités