Renault Clio 5 (2019)

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Tang » Ven Mar 08, 2019 5:48 pm

Il y a un compteur numérique 10 pouces dans les cartons avec affichage de la navigation comme chez Audi, mais il n'était pas prêt et sera lancé un peu plus tard avec les finitions hautes (initial Paris).

Leur nouveau système embarqué est très puissant et plutôt en avance par rapport à la concurrence. Faudra juste qu'il soit stable dès sa sortie. Ils travaillent à optimiser la fluidité et la réactivité (déjà supérieure à ce que propose Peugeot en l'état).

Pour ce qui est de la qualité intérieure il commence à apparaître que c'est au top du segment B généraliste, supérieur à la Polo.

Je ne m'inquiète pas pour elle au niveau européen. En France par contre le design de la 208 va lui prendre des ventes.
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar blacksrookie » Sam Mar 09, 2019 9:27 pm

Ah oui, c’est comme dans ma Merco :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Casimir » Dim Mar 10, 2019 12:00 am

Mais d'ou tu tires toutes ces infos, à priori internes, Tang? :voyons: :II:


Tang a écrit:Pour ce qui est de la qualité intérieure il commence à apparaître que c'est au top du segment B généraliste, supérieur à la Polo.

Je ne m'inquiète pas pour elle au niveau européen. En France par contre le design de la 208 va lui prendre des ventes.

En fait tu es aussi pro Renault que ST33. :D Comparaison Renault contre VAG et "inquiétude" vis à vis des ventes : ton petit cœur est un losange. :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Tang » Dim Mar 10, 2019 1:18 am

Je n'ai pas beaucoup de sources internes directes (j'en ai eu une avec des docs il y a quelques temps déjà, c'est le seul doc officiel auquel j'ai eu accès). Par contre je suis curieux, il y a des indiscrétions à demi mots sur les différents forums et après tu les recoupes, et il faut lire entre les lignes...

Là pour le coup ce n'est rien de très confidentiel : c'est le salon, les équipes des différentes marques visitent les productions de la concurrence et causent. En l'occurrence pour la qualité intérieure c'est un interne de RS qui revenait du salon et qui n'était pas très impressionné par l'intérieur de 208, mais sur un forum confidentiel, c'était pas pour la com. Et les internes Peugeot sur d'autres forums, qui fanfaronnaient avant le salon, sont plus discrets désormais... Il y a aussi les photos qui donnent déjà des indications sur le niveau de finition à la conception de la PDB : nombre de raccords, simplicité/complexité des raccords, mise en scène des raccords en fonction de leur visibilité. Si ces aspects "de fond" sont soignés, on sait déjà que ça part sur de bonnes bases (il n'y aura pas besoin de cache-misères)

Pour l'interface il y a les vidéos, et sur le ForumAuto outre le fameux invité de courtoisie il y a un gars qui bosse sur le projet et qui revenait du salon, et il était très satisfait de ce qu'il avait vu chez la concurrence dans le domaine, en gros leur nouveau bouzin est en avance y compris sur VAG (qui prépare un truc équivalent ou un peu mieux pour sa Golf 8, leur prochaine nouveauté, pour Francfort...)

Pour leur interface "EasyLink" je conseille ce site avec 3 pages très bien faites et documentées :

http://www.gps-carminat.com/v3/2019/03/ ... -main-1-3/

Tu recoupes ça avec les articles de presse auto et tu as une vue assez large et documentée sans avoir de sources internes directes.

Pour les pronostics de vente par contre ce n'est que mon sentiment... ;)

Sinon je suis un peu moins tatoué au losange que ST33... il y a un peu de marge. :D Et encore je ne parle pas de notre ami ACB qui lui est marqué au fer rouge (des bisous pour mon syndicaliste sans pitié ni guinaire préféré sur ce forum de droitards ! :gurk: )
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Ancobru » Dim Mar 10, 2019 1:59 am

;)

:smack:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar manu » Dim Mar 10, 2019 12:13 pm

Chez Renault ils feraient bien de s’occuper un peu des ajustages des hayons, c’est une vraie catastrophe,
Même dans les années 90 on faisait mieux
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar laconi16 » Dim Mar 10, 2019 12:15 pm

Y 'a pas que sur les hayons sur la C4RS d'un pote je passais quasiment un doigt entre la portière avant et arrière :gurk:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar manu » Dim Mar 10, 2019 12:24 pm

Oui mais sur un hayon tu as le décalage entre les deux côtés plus celui en hauteur, ça se répercute sur les bandeaux de feux etc...

Bref, en attendant que le feux passe au vert tu as le temps d’admirer la boucherie made by Renaul de la dernière megane, scenic ou espace qui est devant toi, c’est parfois catastrophique
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Tang » Dim Mar 10, 2019 1:33 pm

Ca devrait être réglé sur Clio V... Le hayon est en acier pour cette raison. A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar speedturbo33 » Dim Mar 10, 2019 1:39 pm

manu a écrit:Oui mais sur un hayon tu as le décalage entre les deux côtés plus celui en hauteur, ça se répercute sur les bandeaux de feux etc...

Bref, en attendant que le feux passe au vert tu as le temps d’admirer la boucherie made by Renaul de la dernière megane, scenic ou espace qui est devant toi, c’est parfois catastrophique

Tu peux rajouter Talisman aussi.
Mais le jour où ces détails m’importeront vraiment j’acheterai allemand.
Mais je préfère garder les 15k d’ecart à équipement équivalent pour en faire autre chose.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar CaptainBigleux » Mar Mar 12, 2019 10:51 am

+1 il faut relativiser les "mauvaises finitions" par rapport au tarif et à la catégorie de voiture. On ne peut pas avoir les même exigences sur une Clio/208 à 15/20K€ et un Q8 à 120K€

Et côté VW, ils feraient bien de se réveiller un peu, car en dehors du Touareg les finitions commencent à sérieusement baisser. Enfin ça reste un poil meilleur niveau ajustements, mais cotés matériaux c'est plus ça...

Par contre, pour toutes les marques, je suis curieux de voir ces beauuuux écrans de plus en plus grands.... dans 10 ou 15 ans.
On rigole déjà des tdb des années 2000 dont les interfaces des ptits écran 3" ont super mal vieilli; qu'est ce que ça sera des écrans 45" au milieu du pare brise (si ils fonctionnent encore)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 12, 2019 12:01 pm

Déja ceux des c4 picasso 2 centraux vieillissent très mal (taches) alors que ça a 5/6 ans...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 14, 2019 8:35 am

Ouf, le mien a été bazarde à 4 ans 1/2 !
Mais pas grave, avec la suppression du règlement d’exemption sur les PD (les pièces détachées quoi), on trouvera plein d’ecrans De rechange sur Amazon :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Casimir » Jeu Juin 27, 2019 10:54 pm

Quelques essais de la Clio 5...La même que la Clio 4 en mieux (si on choisit les bonnes options...)

On attend la confrontation avec la nouvelle 208...Et la RS qu'on ne verra jamais. :cry:

Image

source anglophone : https://www.topgear.com/car-reviews/renault/clio-0

Image

source francophone : https://www.automotivpress.fr/essai-ren ... -en-mieux/

https://www.automotivpress.fr/wp-conten ... 68x576.jpg
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Casimir » Jeu Mar 26, 2020 12:33 am

Beau succès commercial européen. :II: Et méritée. :II:

https://www.autoexpress.co.uk/renault/c ... elling-car

La petite qui avait tout d'une "grandasse" Auto. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Tang » Jeu Mar 26, 2020 12:13 pm

Dommage qu'il n'y ait pas de RS, le design de la base semble avoir été assagi, embourgeoisé, et on sent d'après certains clichés qu'il ne faudrait pas grand chose pour lui donner un look sportif...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Tang » Mer Avr 01, 2020 11:29 am

La Clio RSi dotée du 1,3 TCe 165 semble sur les rails :

Image

A voir.
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Casimir » Lun Jan 10, 2022 11:40 pm

Une action en justice à venir contre Renault concernant les défauts de fiabilité du moteur 1,2 litre TCe...

source : https://fr.motor1.com/news/559634/renau ... r-essence/

"Si la justice fait droit à notre demande et reconnaît le groupe coupable pénalement, nos clients pourraient recevoir une indemnisation qui dépasse le prix d'achat de leur véhicule augmenté de divers préjudices", précise-t-il au JDD. De son côté, le groupe Renault estime avoir pris en charge "90 % des clients Renault et Nissan qui ont rencontré un problème avec ce moteur".


Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Puff92 » Lun Jan 10, 2022 11:54 pm

Carnet, factures d'entretien SVP ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar blacksrookie » Mar Jan 11, 2022 9:01 am

Les constructeurs sont en permanence sous la menace d’actions en justice plus ou moins légitimes. Souvent, ceux qui brandissent ce genre de menace ne sont pas forcément ceux qui subissent une injustice du constructeur. :?

Alors cet article …

Que sont devenues les « nombreuses » victimes des régulateurs de vitesse défaillants ?

Bon, ça n’empêche pas qu’il y ait des pbs sur ce moteur (c’est pas une affirmation, hein ST33, c’est juste une hypothèse) et que le SAV de Renault ne traite pas très bien certains des clients hautre hypothèse :louche:, veut pas me faire taper dessus moi !)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar OR_07 » Mar Jan 11, 2022 9:42 am

blacksrookie a écrit:
Que sont devenues les « nombreuses » victimes des régulateurs de vitesse défaillants ?


ils roulent à 180 jusqu'a la panne sèche. :jap:
c'est pas pour rien qu'on commence a enlever les péages pour mettre des portiques
#ilssachassent
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 11, 2022 1:31 pm

Il y a eu un problème reconnu et corrigé le nouveau moteur en remplacement est modifié.
Pour moi c’est un faux procès.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar JCVD » Mar Jan 11, 2022 2:11 pm

un article plus complet sur le sujet :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 22394.html

C'est pas impossible qu'ils parviennent à leurs fins.

Il n'y a jamais eu de rappel officiel (forcément :D ) et la prise en charge des frais était aléatoire. Quant à ceux qui ont un modèle pré 2017 de moins de 50 000 km non corrigé, ils peuvent serrer les fesses...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar Casimir » Mar Jan 11, 2022 3:54 pm

speedturbo33 a écrit:Il y a eu un problème reconnu et corrigé le nouveau moteur en remplacement est modifié.
Pour moi c’est un faux procès.

Un petit manque d'objectivité quand on touche au losange? :OO:
On parle d'un quart des 400000 moteurs montés d'octobre 2012 à juin 2016 : ce n'est pas un petit truc. Même si le problème a été corrigé par la suite.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar I-borb » Mar Jan 11, 2022 4:37 pm

Après ils s'attaquent au PureTech? :D
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 11, 2022 4:46 pm

Casimir a écrit:
speedturbo33 a écrit:Il y a eu un problème reconnu et corrigé le nouveau moteur en remplacement est modifié.
Pour moi c’est un faux procès.

Un petit manque d'objectivité quand on touche au losange? :OO:
On parle d'un quart des 400000 moteurs montés d'octobre 2012 à juin 2016 : ce n'est pas un petit truc. Même si le problème a été corrigé par la suite.

J'ai du mal m'exprimer. Je n'ai pas dit il n'y a pas de problèmes.
J'ai dit ca a été reconnu (d'ailleurs tu cite toi même un morceau de l'article que 90% des problèmes ont été pris en charge :-><: ) et donc pris en charge et surtout le moteur qui est monté à la place est modifié en conséquence (je le précise car il arrive que l'on remplace une pièce défectueuse par la même chose...).
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar JCVD » Mar Jan 11, 2022 5:06 pm

I-borb a écrit:Après ils s'attaquent au PureTech? :D


la situation est sous contrôle, pour l'instant :danger: (si bien que le prochain puretech qui remplacera l'ancien en 2023 aura une chaine)

speedturbo33 a écrit:
Casimir a écrit:
speedturbo33 a écrit:Il y a eu un problème reconnu et corrigé le nouveau moteur en remplacement est modifié.
Pour moi c’est un faux procès.

Un petit manque d'objectivité quand on touche au losange? :OO:
On parle d'un quart des 400000 moteurs montés d'octobre 2012 à juin 2016 : ce n'est pas un petit truc. Même si le problème a été corrigé par la suite.

J'ai du mal m'exprimer. Je n'ai pas dit il n'y a pas de problèmes.
J'ai dit ca a été reconnu (d'ailleurs tu cite toi même un morceau de l'article que 90% des problèmes ont été pris en charge :-><: ) et donc pris en charge et surtout le moteur qui est monté à la place est modifié en conséquence (je le précise car il arrive que l'on remplace une pièce défectueuse par la même chose...).


reconnu, "et donc" pris en charge, ça n'a pas l'air d'être l'avis de tout le monde. Après c'est peut-être un délire collectif de gens malhonnêtes, mais à ce niveau là je veux bien croire qu'il y a un léger problème...

https://casse-moteur-renault.weebly.com/docs.html
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar OR_07 » Mar Jan 11, 2022 5:17 pm

oui mais toi tu crois tout ce que tu lis dans les merdias...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 11, 2022 5:23 pm

JCVD Tu me donnes une source qui explique le problème. Merci c'est sympa mais c'est quoi le but? Qui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes? :voyons:
Tu connais la proportion de personnes non indemnisées? Et les raisons invoquées?
Dans le même genre y a énormément de casses de moteur Ford PSA sur les 2.2l c'est toujours le 3 eme piston et Ford ne reconnait pas le défaut. 2 Salles 2 ambiances. Mais quand c'est Renault ça part toujours dans tous les sens. Ce que je sais, c'est que quand tu fais l'entretien chez Renault ton problème est réglé.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Renault Clio 5 (2019)

Messagepar JCVD » Mar Jan 11, 2022 5:45 pm

Je m'en fous que ça soit Renault ou un autre, je roule en Renault et la prochaine en sera peut-être une :D c'est pas une cabale contre Renault.

S'il y a un si gros problème chez Ford PSA, les lésés n'ont qu'à faire pareil... Remarque ça touche pas mal les camping car, ça en fait quelques-uns en moins sur les routes :twisted:

On en avait déjà parlé en 2019 du tce, voici sur le même site des exemples de litiges recensés avec prise en charge ou non :
https://casse-moteur-renault.weebly.com ... intes.html

Les proportions je n'en sais rien.

On verra ce qu'en pense la justice.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités