Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Je m’élance et les premiers kilomètres/heure s’atteignent avec une certaine vivacité (on reste sur un truc de 8 ch et 40 Nm de couple, ne nous emballons pas)…avant que la Citroën ne coupe tous les gaz une fois arrivé à 45 km/h. Je serais pour le coup curieux de connaître les performances de la bête une fois débridée -même si je ne suis pas certain de vouloir rouler beaucoup plus vite que la vitesse initiale, la direction étant d’un flou difficilement croyable. Du coup…on attend, et on prie pour que les conducteurs derrière ne s’en prennent pas trop à ma descendance.
Continuons sur la partie “performances” avec un petit bémol : il se trouve que mon coin des Yvelines est assez vallonné avec, en climax, le massif de l’Hautil et ses côtes tutoyant les 10 % qui m’ont fait voir de toutes les couleurs sur les vélos de ma jeunesse. Et l’Ami n’est franchement pas fan de ces déclivités, puisque, malgré une attaque vaillante sur les premiers mètres, la vitesse s’effondrait systématiquement au fur et à mesure de l’ascension, ne me faisant arriver qu’à des vitesses inférieures à 20 km/h. Je peux tout à fait comprendre que ce genre de situation n’ait pas occupé une place importante dans la rédaction du cahier des charges…mais tout de même, moins de 20 km/h quoi. J’arrivais au sommet plus vite en vélo… D’autant plus que l’Ami m’a joué un tour similaire en coupant une nouvelle fois toute puissance, mais cette fois-ci dans un faux-plat montant, ce qui est tout de même plus inquiétant. Pour sa défense, la voiture était froide et avait passé la nuit dehors sous des températures négatives, mais on frise tout de même la dangerosité. Pas fou.
blacksrookie a écrit:Je pense au contraire que ca tient largement la comparaison avec … les voiturettes sans permis
arno-arno a écrit:justement, hier je suivais une microcar highland : 65km/h réels sur le plat (coyote). c'est loin de respecter la loi.
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