Après la vidéo, quelques détails sur cette future GT made in McLaren.
source :
https://www.topgear.com/car-news/big-reads/mclaren-gtsource :
https://fr.motor1.com/news/349539/mclaren-gt-2019/La nouvelle GT est dotée d’une structure en fibre de carbone et les caractéristiques principales sont les suivantes:
- 1530 kg
- V8 4,0L bi-turbo 620 chevaux (à 7500 tr/min) et 630 Nm.
- boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports
- 0 à 100 km/h annoncé en 3,2 s, un 0 à 200 km/h en 9,0s et une vitesse maximale de 326 km/h.
- coffre de 420 litres à l’arrière sous un hayon en verre commandé électriquement et coffre à bagage de 150 litres à l'avant.
Techniquement, les supports du moteur sont spéciaux et deux fois moins rigides par rapport à ceux de la McLaren 600LT. Ils contribuent, en outre, à réduire les bruits liés au châssis. La suspension est dotée d'une conception à double triangulation en aluminium léger, associée à des amortisseurs hydrauliques pour fournir un contrôle de l'amortissement proactif. La suspension est contrôlée par une réplique de l'algorithme logiciel développée pour la 720S. La suspension utilise les signaux des capteurs pour "lire" la route et répondre de manière proactive en seulement deux millisecondes. McLaren et Pirelli ont développé un ensemble de pneumatiques P-Zero sur-mesure. Les jantes arrière de 21 pouces sont en alliage et sont les plus grandes jamais construites sur une McLaren. À l'avant, nous retrouvons des jantes de 20 pouces. Le système de freinage a également été développé pour toute une gamme d’applications : sensations précises à la pédale, facilité d’utilisation et confort à basse vitesse.
Enfin ce qui fâche : prix d'environ 200k€ (hors options). Mais vous pouvez d'ores et déjà la commander pour des premières livraisons prévues fin 2019.
La coup de crayon et l’allure générale sont vraiment classes.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert