Page 1 sur 1

NIO ET Preview / ET7

MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 11:02 pm
par Casimir
Après les SUV électriques ES6 et ES8, l'hypercar EP9 et sa monoplace 004, NIO présente la berline ET Preview. p

source : https://www.topgear.com/car-news/electr ... star-rival et https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 19293.html

Pour concurrencer Tesla, le constructeur chinois proposerait une berline sur un châssis embarquant une batterie lithium composée de cellules NCM 811 (80% de nickel + 10% de cobalt + 10% de manganèse dans la cathode) et 2 types de moteurs : à aimant permanent à l’avant, à induction à l’arrière.
La capacité énergétique, non précisée, doterait les modèles d’une autonomie pouvant s’étendre jusque 510 kilomètres NEDC (donnée constructeur).

Trois moteurs sont exposés, pour des puissances respectives de 160, 220 et 240 kW.

Pour la recharge, Nio propose :
- l’échange de batteries (en 3 minutes il permet de retrouver 100% d’autonomie dans une station baptisée « Nio Power Swap »).
- des fourgons « Nio Power Mobile » qui viennent à la rencontre des clients pour recharger leurs voitures à raison de 100 kilomètres d’autonomie retrouvés en 10 minutes.
- la borne domestique « Power Home »

Image

Image

Image

Image

Re: NIO ET Preview

MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 11:26 pm
par lucky71j
Bizarre de présenter une autonomie en NEDC alors que la norme WLTP est devenue la nouvelle référence?? :voyons:

Seule réponse plausible c'est que cela fait plus mieux de dire 510 km NEDC que 400 km WLTP. :D

Re: NIO ET Preview

MessagePosté: Mar Avr 16, 2019 11:55 pm
par Ancobru
Trop classiques … :/ :/ :/

Re: NIO ET Preview

MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 9:23 am
par OR_07
pas mal le coup du fourgon ravitailleur :areuh:
avec la technologie embarquée çà doit se faire en roulant à 110 sur la voie du milieu de l'autoroute :areuh:
j'etais pas loin avec mon idée de tirer une remorque équipée de batteries :areuh:

oh putain j'ai une autre idée :-o si on mettait des câbles suspendus au dessus de l'autoroute pour recharger les caisses en roulant ? la liaison caisse/cable serait faite à un truc qu'on appellerait.. comment.. allez.... caténaire, çà sonne bien :yiiii: putain l'idée :yiiii:

Re: NIO ET Preview

MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 10:01 am
par Seb57
C'est assez fluide comme ligne. Ca va ptetre être plus accessible qu'une Tesla :OO:

Re: NIO ET Preview

MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 11:46 am
par Puff92
OR_07 a écrit:la liaison caisse/cable serait faite à un truc qu'on appellerait.. comment.. allez.... caténaire, çà sonne bien :yiiii: putain l'idée :yiiii:

Pantographe :jap:

Re: NIO ET Preview

MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 11:55 am
par OR_07
Pantographe toi même :evil:

Re: NIO ET Preview

MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 12:00 pm
par gisou
OR_07 a écrit:oh putain j'ai une autre idée :-o si on mettait des câbles suspendus au dessus de l'autoroute pour recharger les caisses en roulant ? la liaison caisse/cable serait faite à un truc qu'on appellerait.. comment.. allez.... caténaire, çà sonne bien :yiiii: putain l'idée :yiiii:


:yeah: :yeah: :yeah: :love:

Image

Re: NIO ET Preview

MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 12:22 pm
par OR_07
ça ressemblerait effectivement un peu a ces illustrations d'artistes qui essayent d'imaginer le futur :jap:

Re: NIO ET Preview

MessagePosté: Mer Avr 17, 2019 12:32 pm
par Puff92
Pantographes :jap:

Re: NIO ET7

MessagePosté: Dim Jan 10, 2021 11:46 pm
par Casimir
Découlant de la preview, voici la première berline électrique de Nio, l’ET7 qui embarque jusqu’à 150 kWh de batterie.
Et le tout pour un prix bien inférieur à celui de la Model S, sa concurrente directe...L’homme le plus riche du monde a de la concurrence.

source : https://insideevs.fr/news/465235/nio-et ... -kwh-2021/

Pour faire comme Tesla, le chinois Nio a organisé un « Nio Day » (3 heures de présentation :::: ) dédié surtout à la berline ET7.

Elle a le look d'un model S en plus grand : 5,10 mètres de long pour 2 mètres de large et surtout ses batteries pourraient faire la différence : une capacité allant jusqu’à 150 kWh soit une autonomie UI pourrait atteindre 1 000 km sur le cycle NEDC. Deux autres tailles existent en 100 kWh (700 km) et 70 kWh (500 km).

Ces batteries alimentent deux moteurs. Le premier à aimants permanents est logé à l’avant tandis que le second, à induction, se place à l’arrière. La Nio ET7 revendique ainsi une puissance de 650 ch, et un couple maximal de 850 Nm. Le 0-100 km/h est effectué en 3,9s

Elle dispose d’une connectivité en 5G et d’un assistant vocal baptisé Nomi, de sièges ventilés/massant de série ainsi que la suspension pneumatique lisant la route et d'un système audio 23 HP de 1.000 W.

Enfin, la conduite autonome « NAD » de niveau 3 peut gérer le stationnement, et même le changement de batterie.

Le prix de la Nio ET7 démarre à partir de 56 400€ en version 70 kWh. La variante 100 kWh grimpe à 63 700 € soit 30% moins chère qu’une Model S. La marque propose aussi une solution avec location de la batterie : 47 600€ puis 124 €/mois en 70 kWh. La conduite autonome est elle aussi proposée sous forme de mensualités.

Dans ses versions 70 et 100 kWh, la Nio ET7 entamera ses livraisons début 2022. La version 150 kWh à grande autonomie n’arrivera que dans un second temps.
La Chine sera le premier marché à être servi mais Nio a déjà exprimé son intention de débarquer en Europe en 2021.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: NIO ET Preview / ET7

MessagePosté: Lun Jan 11, 2021 12:21 am
par Puff92
C'est bien imité.

Re: NIO ET Preview / ET7

MessagePosté: Lun Jan 11, 2021 12:53 am
par Ancobru
C'est quand même encore cher, pour du Chinois ..... :gurk:

Re: NIO ET Preview

MessagePosté: Lun Jan 11, 2021 12:58 pm
par kiljoa
gisou a écrit:
Image


Puff92 a écrit:Pantographes :jap:


Magnifique photo où l’on peut enfin voir la différence entre un portique souple et un portique rigide, accompagné de superbes isolateurs capots semelles et tiges, chaînettes de suspensions et d’anti balancier avec hauban :jap:
Mais moi je ne vois que des perches appelées Trolley...où sont vos « pantographes » ? :mygod: :rhoo:
Ok je sors, toulmondesenbranle :twisted:

Re: NIO ET Preview / ET7

MessagePosté: Lun Jan 11, 2021 1:21 pm
par Zing
cette péniche :D

Re: NIO ET Preview / ET7

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2022 10:30 pm
par Casimir
La Nio ET7 est prête à débarquer en Europe ( Pays-Bas, le Danemark, la Suède et l'Allemagne) avec un premier lot d'exemplaires en arrivage alors que dans le même temps Nio ouvre une deuxième station d'échange de batteries en Europe.

source : https://insideevs.fr/news/605918/nio-et ... on-europe/

Les chinois vont nous bouffer pour changer...

Image

Re: NIO ET Preview / ET7

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2022 1:31 am
par Puff92
C'est bien ce qu'on leur demande ...

Re: NIO ET Preview / ET7

MessagePosté: Mer Aoû 24, 2022 8:58 am
par Ancobru
Si ils pouvaient commencer par bouffer les américains. ... :twisted: