RCB

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: RCB

Messagepar Ancobru » Mer Juil 17, 2019 10:34 pm

Là tu m'en demande trop …. :oops: :oops: :oops:

:-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: RCB

Messagepar Casimir » Sam Juil 20, 2019 3:23 pm

I-borb a écrit:Y' en a qu'une en France. Elle appartient à Shiver (sur Sevener).
La finition est à tomber. Je dirais meilleur qu'une Donkervoort car plus original et pure dans les matériaux.

Une vidéo datée de quelques jours de Shiver au Mans : on ne peut pas dire que pour 240 ch il tourne autour des R300, 485R etc... Je suis vraiment loin d'être bluffé par l'engin. :/
On notera le X-Bow qui passe gentiment comme ça au début (1 min et quelques).

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: RCB

Messagepar index » Sam Juil 20, 2019 9:35 pm

Je crois quand même que sur un test comparatif objectif, cette RCB HS20 performe beaucoup plus que la vidéo précédente ne le laisse paraître.
L'article est en allemand natürlich :gaaa: , mais la synthèse de la dernière page est compréhensible par tous.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1169
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: RCB

Messagepar JCVD » Sam Juil 20, 2019 10:11 pm

Casimir a écrit:
I-borb a écrit:Y' en a qu'une en France. Elle appartient à Shiver (sur Sevener).
La finition est à tomber. Je dirais meilleur qu'une Donkervoort car plus original et pure dans les matériaux.

Une vidéo datée de quelques jours de Shiver au Mans : on ne peut pas dire que pour 240 ch il tourne autour des R300, 485R etc... Je suis vraiment loin d'être bluffé par l'engin. :/
On notera le X-Bow qui passe gentiment comme ça au début (1 min et quelques).



en même temps un moteur de S2000 ne sort jamais 240ch d'après les retours, et il faut tout le temps cravacher dans les très hauts régimes... C'est amusant à défaut d'être efficace. Et cette RCB est plus lourde qu'une Cat.
1 seconde de mieux sur Hochenheim short par rapport à une R300 (tests sport auto), c'est assez cohérent par rapport à la vidéo. L'écart est assez faible... En usage de pilote du dimanche, ça doit être encore plus faible (encore faut-il avoir les bons pneus et la géométrie qui va bien)
un X-Bow normal, c'est 2 secondes de mieux que cette RCB.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Précédente

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités