Des billes ici...
http://www.speedactiontv.be/La_Maserati_MC20_GT2_sera_officiellement_presentee_lors_des_24_Hours_of_Spa-38575-1.aspx Parmi les caractéristiques techniques les plus attrayantes, citons la toute nouvelle technologie brevetée MTC (Maserati Twin Combustion) basée sur les moteurs de F1, la monocoque centrale ultralégère en fibre de carbone et la carrosserie légère entièrement en composite, où les caractéristiques aérodynamiques sont exploitées au maximum pour améliorer la charge verticale tout en assurant la meilleure efficacité en termes de traînée. Une grande attention a été accordée au développement de l’équilibre de la charge aérodynamique, tandis que le fond plat a été développé spécifiquement pour fonctionner au mieux en synergie avec le splitter avant et l'aileron arrière (réglable). La carrosserie est amovible, à démontage rapide pour un remplacement optimisé des composants, et le châssis présente une rigidité élevée en torsion et en flexion.
L'assistance à la conduite est entièrement électrique. Tous les éléments de suspension de la voiture sont des composants spécifiques à la course, tels les amortisseurs réglables et les barres antiroulis réglables à l'avant et à l'arrière. Il en va de même pour l'électronique. La boîte de vitesses séquentielle de course à 6 rapports et le levier de changement de vitesse au volant avec actionneur rotatif électrique évoquent les émotions liées à l'adrénaline.
Le tableau de bord en fibre de carbone garni d'Alcantara® et le système d'acquisition de données intégré à l'écran 10" du tableau de bord donnent naissance à un habitacle futuriste et intuitif, complété dans la carrosserie en option par la peinture et la livrée spécifiques à Maserati Corse.