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Pudge a écrit:400 Nm le ptit 1.4L (couplé au moteur électrique)
speedturbo33 a écrit:Pudge a écrit:400 Nm le ptit 1.4L (couplé au moteur électrique)
Oui mais il faut songer au comportement quand la batterie est vide, ce qui arrive assez vite quand on fait plus que les kms quotidiens. Et là le 1400 doit bien transpirer pour tracter les 1t800.
Je trouve la 508 avantagée à ce niveau là avec son 1,6l, c’est pas fou mais c’est moins pire.
speedturbo33 a écrit:Faudrait que j’en essaie une ou voir un retour d’expérience d’une personne de confiance.
Quand je lis ça (essai de la 508) :
Une fois la batterie vidée, le système passe automatiquement en mode « Hybrid ». Sans totalement disparaitre, les passages à l’électrique se révèlent plus épisodiques et il devient impossible de « forcer » manuellement le mode sans passer au préalable par la prise ou enclencher le mode « e-Save » pour forcer le moteur thermique à recharger la batterie mais avec forcément une incidence sur la consommation.
Je me demande si l’électrique épaule réellement le thermique en permanence.
Toi sur ta caisse Marc tu as tout le temps de l’électrique même sur long trajet?
Zing a écrit:150+115 = ... 245 ?
pourquoi la somme des 2 moteurs n'est jamais le résultat mathématique sur les hybrides?
Casimir a écrit:Il y a aussi le fait que l'électrique n’entraîne pas toujours les mêmes roues que le thermique et donc que la puissance ne se cumule pas avec des boites différentes.
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