Présentation de l'Artura, développée sur une nouvelle plate-forme en carbone et 2ème hybride rechargeable de McLaren après la P1
source anglophone :
https://www.topgear.com/car-news/hybrid ... its-hybridsource francophone :
https://fr.motor1.com/news/488105/mclar ... r-hybride/Elle combine un inédit V6 3.0L à 120° de 585ch et un moteur électrique pour une puissance totale de 680 ch et 720 Nm de couple avec une nouvelle boîte de vitesses double embrayage à 8 rapports.
L’ensemble est installé dans toute nouvelle structure en carbone dite « McLaren Carbon Lightweight Architecture » (MCLA). Malgré la batterie de 88 kg derrière les sièges, ell affiche un poids de 1 498 kg (avec fluides).
En comparaison, c’est 32 kg de moins qu’une McLaren GT et 79 kg de plus qu’une 720 S.
Au chapitre performances : 0 à 100 km/h en 3 s, 200 km/h atteint en 8,3 s, vitesse maxi de 330 km/h.
L'Artura est capable de rouler en mode 100 % électrique sur une trentaine de kilomètres, à une vitesse maximale de 130 km/h. Il faudrait 2 h 30 sur une prise 220 V pour récupérer 80 % de la charge. McLaren annonce des émissions de CO2 de seulement 129 g/km.
La production a déjà débuté au sein de l’usine de Woking, et les premières livraisons de l’Artura auront lieu à l’été (juin/juillet).
Notons que le véhicule est garanti 5 ans et sa batterie 6 ans.
Des lignes et intérieur toujours aussi épurés, des performances de fou...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert