Hyundai i20 N

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Zoleran » Mer Sep 20, 2023 9:32 pm

speedturbo33 a écrit:Bizarre le "bruit" moteur. Ca sort des hp?
il a pas fini dans le rail avec la e36 blanche?


Oui, son artificiel!!
Oui dans le rail mais rien de grave !
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Re: Hyundai i20 N

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 21, 2023 4:28 pm

:II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31864
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Hyundai i20 N

Messagepar gregus » Mar Jan 16, 2024 11:03 pm

Zoleran a écrit:Nouvelle venue dans le garage !!


[youtube]https://youtu.be/076tEuCd0x4[/youtube]

Image

Bonsoir ton avis au final ?

Je commence à me dire que le gabarit pourrait me faire un daily sympa, en cherchant on doit pouvoir en trouver une à 28-30 quasiment neuve.

En tout cas les avis semblent unanimes et majoritairement enthousiastes.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8305
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Ancobru » Mar Jan 16, 2024 11:35 pm

Super jouet ...... pas déçu ..... :love:

Mais vu mon grand âge, je la trouve trop inconfortable, trop physique, .... quand je vais voir maman, 170 bornes de petites routes, j'arrive épuisé, pleins les bras .... bon ok., je roule toujours en mode N, avec tous les réglages paramétrés au plus dur, .... jamais en eco ..... :OO:
Et j'ai perdu le fusible qui ferme les clapets ..... donc pop,pop,bang,bang, tout le temps ....... :rhoo: ..... pénible ou jouissif, suivant l'humeur ..... :areuh:

Et puis, j'ai mal calculé la longueur de la XKR, pour 5cms je n'arrive plus à fermer la porte du garage, donc elle dort dehors ...... :cry2: :evil:

Allez, parce que c'est toi, bientôt 1 an, 3500 bornes, jamais circuit, ...... j'ai récemment refusé une proposition à 31.2 ....... mais tout se discute ...... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Casimir » Mer Jan 17, 2024 12:00 am

Gregus pourquoi tu ne prends pas un Fiesta ST neuve? C'est 30k€ malus inclus https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2375319023
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Ancobru » Mer Jan 17, 2024 12:41 am

Verte en plus .... :love:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Puff92 » Mer Jan 17, 2024 5:54 am

et avec le pack Perf.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58786
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Hyundai i20 N

Messagepar gregus » Mer Jan 17, 2024 8:37 am

Casimir a écrit:Gregus pourquoi tu ne prends pas un Fiesta ST neuve? C'est 30k€ malus inclus https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2375319023


J'avais vu effectivement celle la : https://www.ford.fr/achat-voiture/buy-o ... int=S4PPEN

La ST semble plus fun, par l'intérieur est vraiment ex URSS on est avec Marty dans retour dans le futur :areuh: .

Je dépose faire changer les plaquettes de la C3 vendredi, pour me laisser un peu de temps
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8305
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Hyundai i20 N

Messagepar gregus » Mer Jan 17, 2024 8:39 am

Ancobru a écrit:Super jouet ...... pas déçu ..... :love:

Mais vu mon grand âge, je la trouve trop inconfortable, trop physique, .... quand je vais voir maman, 170 bornes de petites routes, j'arrive épuisé, pleins les bras .... bon ok., je roule toujours en mode N, avec tous les réglages paramétrés au plus dur, .... jamais en eco ..... :OO:
Et j'ai perdu le fusible qui ferme les clapets ..... donc pop,pop,bang,bang, tout le temps ....... :rhoo: ..... pénible ou jouissif, suivant l'humeur ..... :areuh:

Et puis, j'ai mal calculé la longueur de la XKR, pour 5cms je n'arrive plus à fermer la porte du garage, donc elle dort dehors ...... :cry2: :evil:

Allez, parce que c'est toi, bientôt 1 an, 3500 bornes, jamais circuit, ...... j'ai récemment refusé une proposition à 31.2 ....... mais tout se discute ...... :D


Effectivement ça semble raide d'après les essais, par rapport à ta lotus tu estimes comment le confort ? un autre point, visiblement certains disent que la voiture continue à accélérer après lâcher de gaz, c'est réel ? c'est un peu pénible ça.

quelle couleur ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8305
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Ancobru » Mer Jan 17, 2024 1:12 pm

La Lotus est un pullman à coté .... :D
C'est surtout la direction qui me rebute, légère et précise avec la Lotus, .... camionnesque avec la Hyundai .....effet traction plus autobloquant à mon avis ..... :?
Je ne dois pas attaquer assez, :OO: .... car je n'ai pas vraiment remarqué le " problème" d'accélération qui continue au lever de pied .... :voyons: En tous cas pas de gène pour moi de ce coté là .... :smoke:

Performance blue pour la couleur .... of course ..... :yeah:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Hyundai i20 N

Messagepar gregus » Mer Jan 17, 2024 1:44 pm

Bonne nouvelle pour la couleur… :D
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8305
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Ancobru » Jeu Jan 18, 2024 1:37 pm

Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Hyundai i20 N

Messagepar OR_07 » Jeu Jan 18, 2024 2:03 pm

quel gamer ce Raymond, il a les ref' :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31891
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Zoleran » Ven Jan 19, 2024 10:30 pm

gregus a écrit:
Zoleran a écrit:Nouvelle venue dans le garage !!


[youtube]https://youtu.be/076tEuCd0x4[/youtube]

Image

Bonsoir ton avis au final ?

Je commence à me dire que le gabarit pourrait me faire un daily sympa, en cherchant on doit pouvoir en trouver une à 28-30 quasiment neuve.

En tout cas les avis semblent unanimes et majoritairement enthousiastes.



Je ne m'en lasse pas : monter à bord te file direct la banane : rien que le cold start !!!
En ce moment avec le combo volant chauffant et siège chauffant et le grand écran, on croirait une limousine ....
C'est Vivant, tu sens l'auto bloc travailler sur les routes grasses ...

Bref c'est vraiment un beau jouet stock .
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Ancobru » Ven Jan 19, 2024 11:30 pm

Zoleran a écrit:

Je ne m'en lasse pas : monter à bord te file direct la banane : rien que le cold start !!!


Tu as enlevé le fusible qui va pas bien, toi aussi .... :voyons: :OO:

Je confirme tout, ..... j'ai fait un petit tour cette après midi ...... :yiiii: :tsaa: :yeah:

:-><:

P.S. En France le volant et les sièges chauffants n'étaient pas proposés, même en option ....... :shock: :ramasse: :cry2:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Hyundai i20 N

Messagepar OR_07 » Sam Jan 20, 2024 2:22 pm

uniquement les pays nordiques comme l'espagne :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31891
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Ancobru » Sam Jan 20, 2024 4:08 pm

Le pire, c'est que tout le câblage est en place ...... :shock:

Suffit d'investir dans l'interrupteur idoine, et de brancher les prises ..... :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Hyundai i20 N

Messagepar gregus » Sam Jan 20, 2024 4:32 pm

Iguane toi même :hurle: :mygod:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8305
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Hyundai i20 N

Messagepar gregus » Lun Jan 22, 2024 10:13 pm

Je viens d’en essayer une sous la pluie.

Vraiment un chouette voiture, au final elle est moins moche en vrai qu’en photos, le bleu est topissime, la taille est idéale ni trop ni pas assez.

Le châssis est vraiment exceptionnel ils ont clairement mis tout le budget dedans ! Hyper efficace, pas de roulis, raide mais pas trop trop, en tout cas trop raide pour un vrai daily, mais top autrement.

Le moteur semble mettre du temps à charger et passer 6000 il n’y a plus grand monde, mais ça tire sans problème.

L’intérieur est raisonnable, mais il ne devait pas rester beaucoup de budget, les baquets sont sympas mais même moi qui suis obèse c’est limite en tenu.

Les deux points négatifs, ça fait beaucoup de bruit pour un vieux comme moi et le rayon de braquage est franchement déplorable.


Bref à voir mais au final même si ce n’est pas le dailydrive idéal pour rouler dans les bouchons de Lyon, forte chance que je parte la dessus.

A voir, j’ai quelques pistes dont celle de Raymond, mais il hésite alors qu’il pourrait se prendre un m3 Touring à la place :mygod:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8305
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Ancobru » Lun Jan 22, 2024 11:02 pm

Si je change, c'est pour une électrique chinoise :D ..... MG4 Xpower .... :love:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Casimir » Mar Jan 23, 2024 12:09 am

Il y a deux grises avec faible kilométrage et à moins de 30k€ sur lbc, si ACB ne lâche rien.
Gregus : ton retour par rapport à la Fiesta ST si tu as pu essayer ?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Ancobru » Mar Jan 23, 2024 12:45 am

C'est Performance Blue, ou rien ........ :OO:

:-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Hyundai i20 N

Messagepar gregus » Mar Jan 23, 2024 4:35 am

Casimir a écrit:Il y a deux grises avec faible kilométrage et à moins de 30k€ sur lbc, si ACB ne lâche rien.
Gregus : ton retour par rapport à la Fiesta ST si tu as pu essayer ?


Malheureusement je n’ai pas essayé de fiesta st, pas d’avis donc … visiblement en regardant sur le net elle semble plus vivante châssis et moteur.

La personne qui m’a proposé d’essayer sa N a 3 potes qui ont des fiesta st et visiblement c’est un peu compliqué côté fiabilité.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8305
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Hyundai i20 N

Messagepar gregus » Sam Fév 10, 2024 4:39 pm

Je suis back de Rennes, la route a été cauchemardesque entre la pluie et impossible de dépasser 120-125km/h pour le rodage.

A voir à l’utilisation mais le châssis et le train avant sont incroyables, première fois que je retrouve les sensations de ma saxo16 préparée, la voiture est soudée même sous la pluie, wahou.
La boîte de vitesse et sa commande ras également vraiment bonnes.
L´amortissiment est parfait sur routes nickelles ou bosselées.
Pas d’avis sur le moteur mais je pense qu’il renifle du uc.
Depuis que je bois trop, les baquets m’ont semblé parfaits pour ma corpulence de gros tas de merde.


En défauts
Consommation de debile, je dépasse les 8l en rodage a 110-120km/h en mode eco
L’électronique est claqué au sol, gps, radio et la logique d’utilisation, rarement vu un ensemble autant sombre merde de ma vie.
Les plastiques intérieurs sont éco+
Le rayon de braquage est moyen bof.


Bref à voir sur quelques mois, en tout cas je me suis fait 110km de spéciales du charbo sous la pluie en gardant 2-3-4 pour ne passe dépasser 3500tr/mins vraiment impressionnant le train avant.
Dernière édition par gregus le Sam Fév 10, 2024 10:08 pm, édité 2 fois.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8305
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Hyundai i20 N

Messagepar senior » Sam Fév 10, 2024 9:16 pm

Lorsque tu participes à un banquet durant lequel tu bois trop, tu choisis chaise ou table pour t'asseoir ? :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117753
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Hyundai i20 N

Messagepar gregus » Sam Fév 10, 2024 9:39 pm

Désolé les phrases sont catastrophiques mais on partait au spectacle de la Pat patrouille
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8305
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Hyundai i20 N

Messagepar kiljoa » Dim Fév 11, 2024 8:56 am

En tout cas ça donne envie :love:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8762
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Hyundai i20 N

Messagepar gregus » Dim Fév 11, 2024 2:01 pm

A 30k pour celui qui veut une guez pour se faire plaisir tout en étant polyvalente et utilisable tous les jours, ça semble pas mal.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8305
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Hyundai i20 N

Messagepar Casimir » Dim Fév 11, 2024 2:16 pm

De quoi se prendre pour un Tanak en rodage...mieux qu'un Neuvième parce que la sortie de route est alors probable.
Ça donne clairement envie effectivement.
Et dans tes moins, franchement, la consommation on s'en tape. D'autant plus que 8L ça reste raisonnable.
J'arrive pas à savoir si on peut vraiment plus recommander, avec des critères objectifs, une i20N plutôt qu'une Fiesta ST?
Histoire de goût et de couleurs, d'attachement à une marque...car les deux ont l'air top de chez top pour des bombinettes traction à moins de 30K.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Hyundai i20 N

Messagepar gregus » Dim Fév 11, 2024 2:28 pm

Oui la conso je m’en fous complet, mais j’ai trouvé surprenant sachant que le réservoir semble être limité à 40l.

Entre les deux, une question de goût, par contre les modifications ou du moins les possibilités sont nettement à l’avantage de la Ford, la Hyundai il existe presque rien et ils n’ont jamais réussi à débloquer le calculateur en 3ans. La fiesta est également moins tuning.

Les points les plus gênants pour du daily sont le gps (heureusement il y a CarPlay), le rayon de braquage et que le véhicule a très peu de couple en bas, j’ai déjà calé 5 fois à des feux (lol).
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8305
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités