Voilà le fameux SUV Ferrari... Les puristes vont crier au scandale même si l'approche de Ferrari est moins conventionnelle que celle de Lamborghini ou Aston Martin : V12 atmosphérique de 725 ch et des portes suicide.
Il ne reste plus que McLaren sans SUV dans sa gamme.
source anglophone :
https://www.topgear.com/car-news/first- ... ts-not-suv et
https://www.evo.co.uk/ferrari/purosanguesource francophone :
https://fr.motor1.com/news/609944/ferra ... nfo-photo/Le profil évoque une Ferrari GTC4 Lusso qui aurait pris des joues. Et les portes-suicide ne permettent pas de se passer de montants entre les places avant et arrière. le passager avant dispose d'un grand écran devant lui. La planche de bord est d'un style ultra-moderne mais contrairement à toutes les nouveautés familiales du marché, il n'y a aucun écran central.
Sous le capot, alors que la plupart des SUV sportifs du marché se contentent d'un V8 bi-turbo, le Purosangue opte pour un V12 atmosphérique. Repris de la GT 812 Superfast dans une version « dégonflée » à 725 ch, ce bloc de 6,5L permet à l'engin d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et 310 km/h en vitesse de pointe. La boîte est à double embrayage installée en position transaxle
Le prix de ce gros truc de 2033 kilos à sec flirtera avec les 400 000€, très au-dessus du tarif de ses concurrents de chez Aston Martin, Lamborghini ou Maserati.
Et pourtant Ferrari évoque une "demande record", le pic des précommandes ayant été atteint dès l'annonce officielle de la présence d'un V12. Dans un premier temps, la priorité sera donnée à ceux étant déjà clients Ferrari.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert