Après les Ioniq et Kona, Hyundai a donc présenté son crossover 100% électriques LE truc à la mode en ce moment : le Ioniq 5.
source :https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/28910-toutes-les-infos-et-les-photos-sur-la-hyundai-ioniq-5-2021
Plus grand que le Kona électrique, il mesure 4,65 m en longueur, 1,89 m en largeur et 1,60 m en hauteur et surtout a un empattement de 3 mètres pour maximiser l'espace intérieur.
Décliné en propulsion et en transmission intégrale, le Ioniq 5 offre deux configurations batteries : 58 ou 72,6 kWh. Avec la grosse batterie, l’autonomie maximale communiquée par Hyundai est de 500 km (WLTP). Il y a donc 4 versions au final :
Ioniq 5 RWD – 58 kWh : en propulsion, cette version constitue l’entrée de gamme du modèle et reçoit un moteur de 125 kW
Ioniq 5 AWD – 58 kWh : associe un moteur de 120 kW intégré au train arrière à un petit moteur électrique de 53 kW à l’avant
Ioniq 5 RWD – 72,6 kWh : la batterie « grande autonomie » est ici associée à un seul et unique bloc de 160 kW intégré au train arrière
Ioniq 5 AWD – 72,6 kWh : la même que la précédente mais avec avec un moteur de 70 kW intégré au train avant.
Quelle que soit la version choisie, la vitesse est bridée à 185 km/h.
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