Renault commence à délivrer quelques éléments sur la R5 : compacité, train arrière multibras, direction précise et module de batteries allégé. Renault nous promet une voiture plaisante à conduire et à des prix inférieurs à ceux de la concurrence et à la Zoé.
source :
https://www.automobile-propre.com/futur ... currentes/Cette voiture a la primeur de la plateforme CMF-B EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ("CMF" pour Common Module Family, "B" pour segment B et "EV" pour Electric Vehicles).
Le principal avantage de cette base technique est un coût de fabrication inférieur de 30% à celui de la Zoé. L'auto conserverait la compacité du concept-car dévoilé, disposerait d’un train arrière multibras et d'une direction très « directe ».
Renault annonce un allégement de 20 kg par rapport au moteur de la Zoé, et de 15 kg sur le pack batterie à quatre grands modules (contre 12 pour la Zoé)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert