Vulcan magazine

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Vulcan magazine

Messagepar Steph. » Lun Juil 31, 2023 7:06 pm

Zoleran a écrit:euh, c'est pas facile d'être rapide avec et c'est trés physique!
Je veux une Alpine aussi.... :D

Non mais toi tu peux pas aussi basculer vers l'A110, c'est pas possible ...
Tu l'ignores visiblement mais tu es mon idole, mon héros.

Et après Sylvain qui lâche son Atom, tu es l'un des derniers, si ce n'est le dernier, à encore me faire de l'effet avec ton Exige V6 bodybuildée !
Tu es un dur, un vrai, l'ultime gladiateur des circuits à l'échappement décatalysé briseur de sonomètres !!

Pas toi ... :shock:

:D :D :D
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Vulcan magazine

Messagepar Ancobru » Mar Aoû 01, 2023 10:57 am

Et s'il n'en reste qu'un .......... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Vulcan magazine

Messagepar Steph. » Sam Aoû 05, 2023 11:36 am

Marrant, je viens de tomber sur ça :

Image

Image

C'est extrait de ça :
https://delessencedansmesveines.com/202 ... de-vulcan/

Pfffff ...
:roll: :D
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Vulcan magazine

Messagepar Zoleran » Lun Aoû 14, 2023 1:43 pm

Steph. a écrit:
Zoleran a écrit:euh, c'est pas facile d'être rapide avec et c'est trés physique!
Je veux une Alpine aussi.... :D

Non mais toi tu peux pas aussi basculer vers l'A110, c'est pas possible ...
Tu l'ignores visiblement mais tu es mon idole, mon héros.

Et après Sylvain qui lâche son Atom, tu es l'un des derniers, si ce n'est le dernier, à encore me faire de l'effet avec ton Exige V6 bodybuildée !
Tu es un dur, un vrai, l'ultime gladiateur des circuits à l'échappement décatalysé briseur de sonomètres !!

Pas toi ... :shock:

:D :D :D


Mais qu'il est c*** :D

Pas convaincu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Re: Vulcan magazine

Messagepar Steph. » Lun Aoû 14, 2023 3:13 pm

Toi qui est dans le secret des Dieux, figure toi qu'un doute s'est installé dans mon crâne il y a peu :

Sylvain a t'il remplacé son Atom par cette 911 ?
Ou a t'il simplement rajouté cette 911 à son Atom ?
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Vulcan magazine

Messagepar Zoleran » Lun Aoû 14, 2023 3:19 pm

Non il a bien vendu l'atom!
Mais il y repassera avec une 4 je pense!
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Re: Vulcan magazine

Messagepar Steph. » Lun Aoû 14, 2023 3:26 pm

La AA4 n'étant pas homologable en France il ne fera donc plus de route mais seulement du circuit.
La (sa) conclusion étant peut être qu'une AA homologuée est finalement une aberration sur la route ... :roll:
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Vulcan magazine

Messagepar Zoleran » Lun Aoû 14, 2023 4:10 pm

Oui mais ça tout le monde le sais non :OO: :D
Aprés il a des W garage lui.
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Re: Vulcan magazine

Messagepar FerruccioSV » Jeu Aoû 17, 2023 2:17 pm

Steph. a écrit:La AA4 n'étant pas homologable en France il ne fera donc plus de route mais seulement du circuit.
La (sa) conclusion étant peut être qu'une AA homologuée est finalement une aberration sur la route ... :roll:


D'après les différentes newsletters de Vulcan, la vente de l'Atom était également l'opportunité/la nécessité de renflouer la trésorerie du Mag en attendant qu'il soit vraiment stabilisé.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8534
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Vulcan magazine

Messagepar Zoleran » Dim Aoû 20, 2023 5:49 pm

Oui et garder les deux n’avait pas beucoup de sens économiquement !
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Re: Vulcan magazine

Messagepar Steph. » Lun Aoû 21, 2023 2:48 pm

Ton Exige a quel sens d'un point de vue économique ?
:D
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Vulcan magazine

Messagepar Ancobru » Lun Aoû 21, 2023 3:44 pm

:MDR:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40263
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Vulcan magazine

Messagepar Zoleran » Lun Aoû 21, 2023 6:14 pm

Steph. a écrit:Ton Exige a quel sens d'un point de vue économique ?
:D

Tu ne m'as pas compris/je me suis mal expliqué: l'Atom c'était son auto de show et de baptême et comme la Porsche fait pareil, ça fait beaucoup d'argent immobilisé pour "rien".
D'ailleur si je prend un jour une Atom, l'exige n'aura plus d'utilité dans mon garage, c'est un peu le même sens que lui
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Re: Vulcan magazine

Messagepar Steph. » Lun Aoû 21, 2023 11:44 pm

Zoleran a écrit:Tu ne m'as pas compris/je me suis mal expliqué: l'Atom c'était son auto de show et de baptême et comme la Porsche fait pareil, ça fait beaucoup d'argent immobilisé pour "rien".

OK, là je comprends mieux. ;)

Zoleran a écrit:D'ailleur si je prend un jour une Atom, l'exige n'aura plus d'utilité dans mon garage ...

L'Exige offre quand même un confort de déplacement très nettement supérieur à l'Atom.
Tu pourrais vraiment remplacer l'une par l'autre ?
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Vulcan magazine

Messagepar Zoleran » Jeu Aoû 24, 2023 5:58 pm

Steph. a écrit:
Zoleran a écrit:Tu ne m'as pas compris/je me suis mal expliqué: l'Atom c'était son auto de show et de baptême et comme la Porsche fait pareil, ça fait beaucoup d'argent immobilisé pour "rien".

OK, là je comprends mieux. ;)

Zoleran a écrit:D'ailleur si je prend un jour une Atom, l'exige n'aura plus d'utilité dans mon garage ...

L'Exige offre quand même un confort de déplacement très nettement supérieur à l'Atom.
Tu pourrais vraiment remplacer l'une par l'autre ?


Si ATOM, pas d'immat, donc ça serai plateau obligatoire! Donc au final plus de contraintes mais moins de risques sur piste.
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Re: Vulcan magazine

Messagepar Steph. » Jeu Aoû 24, 2023 6:07 pm

Zoleran a écrit:
Steph. a écrit:L'Exige offre quand même un confort de déplacement très nettement supérieur à l'Atom.
Tu pourrais vraiment remplacer l'une par l'autre ?


Si ATOM, pas d'immat, donc ça serai plateau obligatoire! Donc au final plus de contraintes mais moins de risques sur piste.

Bon ben là tu me pièges, je ne m'attendais pas à cette réponse. :D
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Vulcan magazine

Messagepar sebdavid » Ven Aoû 25, 2023 12:06 am

Pas d'immat = pas de TF au Nurburgring = pas d'Atom pour moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 507
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Vulcan magazine

Messagepar OR_07 » Mer Aoû 30, 2023 9:30 am

avec un plateau au moins tu mets moins de km à la caisse vu que tu es sur circuit tout les we :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31889
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Vulcan magazine

Messagepar Zoleran » Dim Sep 10, 2023 5:38 pm

Oui mais j'ai toujours eu la sensation que un peu de km permettent a l'auto de se remettre en place :D
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Re: Vulcan magazine

Messagepar FerruccioSV » Jeu Mar 14, 2024 2:28 am

Sylvain de Vulcan m'a autorisé à partager le Bilan de ses 3 premières saisons envoyé dans sa dernière newsletter. C'est transparent, réfléchi et très instructif. La passion ne génère pas autant d'€ qu'on le souhaiterait / l'imagine. Mais il est convaincu que le travail paye. A la lecture de ce bilan, je suis d'autant plus fier de modestement soutenir cette initiative via mon abonnement mensuel. :jap:

Sylvain de Vulcan Mag a écrit:Cela fait 3ans que VULCAN a démarré. C'est le moment de faire un bilan, LE gros bilan en réalité. Du coup je prends le temps de vous expliquer, pour ceux que ça intéresse.

Déjà, manifestement, le magazine est toujours vivant et c'est déjà une victoire. Dans toutes mes aventures professionnelles j'ai été fidèle à deux principes : toujours dire la vérité et toujours terminer ce que j'ai commencé. Pourquoi ?
Tout d'abord il n'y a rien de plus solide que la vérité. Une fois révélée, on peut s'appuyer dessus. Elle constitue la fondation des édifices les plus hauts.
Ensuite, toujours finir ce qu'on a débuté, c'est faire la preuve qu'on est fiable et digne de confiance. Or générer de la confiance constitue la base de tout business.

Bilan des 3 ans ? Les résultats sont mitigés. Je n'ai pas vendu beaucoup plus de magazine cette troisième année que la deuxième, contrairement à mes prévisions. Ce n'est pas une bonne nouvelle. J'ai vendu autant de magazine la troisième année que la deuxième.

Voici tous les chiffres de vente des 3ans, Les indicateurs sont : le Chiffre d'Affaire (CA) par mois dans la colonne CA VULCAN, le total de chaque année en bleu, la moyenne mensuelle sur l'année en gris, et le minimum mensuel sur chaque année en rouge, et la part des Pass Cultures (PC) en noir.
Image

Je ne m'attarderais pas sur l'analyse des courbes. Il y a à la fois beaucoup à dire et peu à en tirer. Le fait est que cette troisième année n'a pas vu se matérialiser la croissance escomptée.

Je ne peux pas faire l'impasse sur la question des causes. J'ai gagné 1200 clients la première année, 1600 la deuxième, et 1500 nouveaux clients la troisième année. J'ai environ 800 clients très fidèles qui commandent la dernière saison avant le début de cette dernière, qui seront rejoints par quelques centaines d'autres au cours de l'année. J'ai fait l'erreur de penser que les clients qui avaient commandés des saisons dès la première année étaient assimilables à des fidèles. En réalité jusqu'à la deuxième année, le prix pour acheter l'intégrale des magazines était très abordable et beaucoup de clients ont tout commandé par simplicité. Cette troisième année, l'intégrale dépasse maintenant les 100€ et j'ai vu l'explosion des commandes unitaires de quelques numéros piochés par-ci par-là, un peu à la manière qu'ont les gens de sélectionner quelques magazines sur les salons. Autrement dit, le panier moyen a chuté.

Sur l'année 1 les ventes de magazines s'élèvent à 40k€. Sur l'année 2, ce chiffre est monté à 67k€ (soit 65% de croissance). Sur l'année 3 les ventes de magazine n'ont progressé que de 0,2% de croissance et donc se stabilisent à 67k€. L'augmentation de CA (jusqu'à 74k€) est due aux différents partenaires qui ont commencé à signer avec moi pour la chaine Youtube de Vulcan l'équipage qui débute à la fin du mois.

Maintenant il faut parler des coûts. Ces derniers sont plus ou moins stables années après années. Le coût de l'impression d'un magazine est d'environ 12k€ par numéro. La mise en page 4,5k€ par num. Les photographes 2,5k€ par num. Les frais réels (sans frais exceptionnels de location de circuit ou autre excentricité) d'un shooting à 4 personnes s'élèvent à environ 400€ par jour, sur 10 jours soit environ 4000€ par numéros.
Donc 23k€ par numéro x4 = 92k€ pour la production des magazines pour un an.
Depuis le milieu de la troisième année, j'ai repris la mise en page en interne lorsque j'ai vu que les ventes ne suivaient pas, pour limiter les coûts et sécuriser le paiement des fournisseurs. Donc en réalité on est à 74k€ de budget de production pour l'année prochaine.

Les frais logistiques et d'envois des magazines s'élèvent à environ 1500€ par mois, soit 18k€ sur l'année. Ces frais dépendent des ventes, donc plus il y a de vente, plus cette enveloppe augmente.

En fait je suis con, je ne devrais pas regarder ces chiffres. Je me fais du mal.

Les frais marketing. Ce sont les salons auxquels on participe, les vidéos qu'on coorganise avec d'autres, la 106 Vulcan etc. Ces frais sont estimés à 18k€ par an. Ces frais marketing sont budgétés depuis la deuxième année.

Bien entendu, je ne me paie pas sur Vulcan Magazine.

Donc si je résume, la première année m'a coûtée 100k€ et rapporté 40k€, donc j'ai compensé à hauteur de 60k€.
la deuxième année m'a coûté 128k€ et rapporté 67k€ et donc j'ai compensé à hauteur de 60k€.
Et cette troisième année m'a coûté 119k€ et rapporté 74k€ et donc j'ai compensé à hauteur de 45k€

Il compense, il compense c'est bien gentil mais comment ?

Les premiers 60k ont été largement amortis par un prêt fait à la banque pour lancer le magazine (prêt de 50k€ que je rembourse petit à petit depuis 2021) et le reste des 105k€ sur 3ans ? Et bien c'est ma deuxième activité d'indépendant qui l'a épongé. Je conseille des entreprises depuis 2015, ce qui me permet de renflouer Vulcan périodiquement. La vente de certaines autos a aussi permis de récupérer du cash frais. J'ai d'ailleurs du intensifier mon activité de conseil (j'étais à mi-temps avant) depuis septembre pour récupérer mes retards de paiement accumulés sur 2023 : bah oui j'ai moins vendu que ce que je pensais sur mon prévisionnel. Mais du coup j'ai fait moins de communication et j'ai donc vendu encore moins.

Même si sur ces 3 ans je survis en terme de trésorerie sur les 2 sociétés + mon foyer. Mes bilans sont dégueulasses sur les 2 sociétés depuis 3ans. Néanmoins, cette prise de risque financier est à relativiser : je suis seul maitre à bord de mes sociétés. J'ai plusieurs métiers entre les mains, dont certains très recherchés. Ce ne serait pas agréable, mais je saurais me refaire une santé, et solder mes dettes relativement rapidement. Je ne suis pas en danger financièrement, et cela signifie deux choses : 1/ si Vulcan devait s'arrêter, cela serait fait proprement et les gens seraient tout de même livrés de ce pour quoi ils ont payés. 2/ tous les fournisseurs seront payés car la société ne sera jamais fermée. (je ne veux pas me tuer socialement, auprès des banques ou de l'état)

Il existe en circulation dans le monde plus de 20 000 numéros de Vulcan Magazine. Cela représente environ 5000 lecteurs. Si parmi ces 5000 personnes j'ai pu en inspirer, si j'ai pu faire en sorte que certains lecteurs se sentent mieux, ne serait-ce qu'un seul, pour moi c'est gagné. Et je sais que vous êtes nombreux. J'ai la possibilité de diffuser mes idées et ma passion pour l'automobile comme peu ont l'opportunité de le faire.

Vulcan est une belle marque avec de belles valeurs. Je produis ça avec le cœur, je m'exprime librement et les gens sont libres de l'acheter ou non. Vous êtes très nombreux à avoir perçu la valeur d'une telle parution. J'ai créé le magazine que j'aurais voulu lire plus jeune, je dis des choses que j'aurais voulu moi-même découvrir plus tôt.

Personnellement, je suis très heureux.

Faire le bilan est une chose, surtout lorsque l'on doit accepter que l'on est pas là où l'on voudrait être, mais cela permet surtout de faire un plan pour l'avenir !

La saison 4 (épisodes de 13 à 16) sera imprimée, mais je vais devoir décider en octobre de cette année si c'est la dernière sur papier ou non, en fonction des ventes. J'ai un nouveau format en tête qui me permettrait peut être de sauver le magazine.

La Chaine Youtube Vulcan l'équipage va démarrer fin mars et c'est elle qui aura pour lourde responsabilité de trouver de nouveaux lecteurs. C'est un projet qui m'excite à plus d'un titre car j'ai la possibilité de réaliser un nouveau rêve en le mettant en image. J'ai déjà plusieurs partenaires qui seront révélés très bientôt, qui partagent nos valeurs d'indépendance et d'amour du travail bien fait. Il n'existe pas vraiment de belle chaine de mécanique en France, avec des autos de bon goûts, je voudrais combler ce gap avec Mayeul. Nos moyens sont hyper limités mais cela fait partie du challenge.

Je prends un gros risque financier cette année en renforçant l'équipe. Mais je n'ai pas tellement le choix si je veux conserver Vulcan, l'esprit et le contenu.

Deux raisons à ça : j'ai mis ma vie familiale de côté ces 3 dernières années et j'arrive à une limite personnelle si je ne veux pas faire de dégâts dans mon foyer. Je n'ai pas réussi à trouver suffisamment de clients sur Vulcan pour équilibrer mon temps de travail sur mes diverses activités. Embaucher c'est le seul moyen pour moi de réduire mon temps de travail et avoir une vie "normale" pour éduquer mes enfants. Ah oui parce que j'ai un deuxième petit bout de chou qui arrive en Juillet. Donc il va y avoir du pain sur la planche et là on ne parle plus de bagnole ou d'entrepreneuriat mais d'être humain en formation. La priorité n'est plus la même c'est du sérieux.

C'est donc un vatout sur cette année. Ce qui ne grandit pas, meurt. Il faut plus d'épaules pour porter Vulcan un peu plus loin. C'est un projet de "gens qui font" et j'ai trouvé les personnes parfaites pour relever le défi avec moi. Vous connaissez déjà Valentine et Mayeul, ils sont l'avenir. Donc oui c'est difficile mais je trouve aussi que ces évolutions arrivent naturellement, par nécessité, c'est à ça que je reconnais tout ce qui m'est arrivé de meilleur dans ma carrière.

Avec Vulcan tu achètes ton magazine, mais tu achètes surtout de la création totalement indépendante puisqu'exclusivement payée par toi (merci !), et puis aussi une histoire, que certains suivent depuis le commencement.

Sylvain
Image


Il m'a confirmé lors d'un échange de mail que le stock de magazine en attente de futurs lecteurs représentait une somme assez rondelette des sommes qui ont dû être compensées. ;)

C'est ici que ça se passe pour l'abonnement et les commandes d'anciens numéros :II:
https://vulcan-mag.com/
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8534
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Vulcan magazine

Messagepar senior » Jeu Mar 14, 2024 2:56 am

Il a bien du courage de s'être lancé dans cette aventure :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117753
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Vulcan magazine

Messagepar blacksrookie » Jeu Mar 14, 2024 9:19 am

Pas facile la vie d’entrepreneur. :?
Il donne une belle illustration de l’écart entre la vision (et les convictions car il en faut) initiale quand on se lance dans un projet et la réalité du comportement des clients (et des prospects).
Si je comprends bien, la question c’est « peut-on capter 3000 clients fidèles sur ce marché spécifique du magazine automobile imprimé de qualité, donc cher comparativement au standard ? »

J’en sais fichtre rien ! :??:
Ce qui est sûr, c’est que la lecture sur support électronique gagne du terrain, que l’indépendance, c’est pas facile à vendre, que le segment est étroit …

Mais vu l’engagement, je ne peux que me dire (et souhaiter) qu’il faut tester des solutions pour gonfler les recettes et stabiliser une clientèle qui n’accroche pas sur le seul magazine.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44781
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Vulcan magazine

Messagepar OR_07 » Jeu Mar 14, 2024 9:46 am

FerruccioSV a écrit:Sylvain de Vulcan m'a autorisé à partager le Bilan de ses 3 premières saisons envoyé dans sa dernière newsletter. C'est transparent, réfléchi et très instructif. La passion ne génère pas autant d'€ qu'on le souhaiterait / l'imagine. Mais il est convaincu que le travail paye. A la lecture de ce bilan, je suis d'autant plus fier de modestement soutenir cette initiative via mon abonnement mensuel. :jap:


tout pareil :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31889
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Vulcan magazine

Messagepar Beedee » Jeu Mar 14, 2024 12:48 pm

Vulcan est il du commerce ou de l'art ?

Si c'est du commerce, c'est trop cher à fabriquer, pas assez cher à vendre ou ne correspond pas à ce qu'attendent les gens.

Les deux premières variables étant à peine modifiables, c'est sans doute qu'il n'y a pas assez de clients pour ce genre de chose, car après 3 ans, on peut se dire que sauf erreur de comm, il a sans doute déjà touché ses prospects.

Cela arrive lorsqu'on lance un business par passion pour les passionnés comme soit même, mais qu'il n'y a juste pas assez de clients.
La baisse du Panier c'est aussi les gens qui en ont acheté plusieurs numéro et qui n'ont finalement pas eu l'effet wouhaou qui leur fait s'abonner (il n'achète que le numéro de leur voiture fétiche).
Personnellement je trouve que le style d'écriture est sympa mais monotone d'un article à l'autre et je n’achèterai plus, hormis voiture de mes rêve.

Je ne suis pas conseil en entreprise, mais s'il fait le boulot (qui coûte) une fois, il faut qu'il trouve d'autres clients/ventes sans générer de frais hormis du temps : en publiant dans d'autres langues par exemple sous format numérique, en revendant ses articles au Japonais ou tout autre revenu additionnels.

Et puis de la belle pub, cela n'a jamais fait fuir personne : un version papier de la dernière pub de la Topolino ou une belle pub Aston, cela peut même devenir viral.

Donc bonne chance à lui, mais j'ai trop vu d'aventure de passionnés similaires pour être optimiste. J’espère me tromper.
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2138
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Vulcan magazine

Messagepar VP. » Jeu Mar 14, 2024 12:59 pm

C'est bidon ce bilan: il a surtout cramé toute la thune de la boite chez Machine Revival :D
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4409
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Vulcan magazine

Messagepar lucky71j » Jeu Mar 14, 2024 1:32 pm

Idem. je pense qu'il faut que l'on pousse nos connaissances à s'abonner.

C'est un vrai plaisir de lire Vulcan.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11237
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Vulcan magazine

Messagepar Zing » Jeu Mar 14, 2024 2:01 pm

Je ne sais pas quoi en penser.

Un business du genre qui n'est pas rentable après 3 ans (et il en est loin) ne le sera jamais.
Un bon copain lui dirait d'arrêter direct, pas de s'enfoncer en espérant un miracle.

Il ne reverra jamais ses 150k
mais je suppose qu'il n'en a pas vraiment besoin sinon il aurait déjà arrêté
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49345
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Vulcan magazine

Messagepar flycom » Dim Mar 17, 2024 1:07 pm

Merci Sylvain pour le partage.

Et je salue la transparence dont fait preuve l'autre Sylvain, toujours instructive, même si des chiffres restent ce qu'ils sont sans contexte global (intégration fiscale notamment).

Marrant de constater comme chacun est dans son rôle à la lecture de cette publication :
- soutient / respect / adhésion au projet
- avis basé sur une expérience comparable (mais jamais identique)
- retour sur le produit, le marché, les orientations stratégiques du dirigeant (VP :II: :rhoo: )
- position tranchée sur le retour sur investissement
- questionnement sur le défi à venir et les moyens pourr y arriver

Une chose est sûre concernant l'avenir, c'est que rien n'est sûr. Personne ne peut dire ce qui se passera réellement pour chacun d'entre nous.
C'est pour cela qu'il faut une envie, une volonté et une confiance dans ses capacités d'entrepreneur pour créer, transformer, faire vivre son projet. Et cela transpire bien dans le rédactionnel de Monsieur Vulcan.
Inspirer la confiance est majeur en tant que porteur de projet. Sans cela, rien ne se passe.
Le bien-être du porteur également.
Tout cela nous est livré dans ce redactionnel, il semble que la construction du projet continue et c'est bien là l'essentiel.

Le créateur est souvent rattrapé par la réalité (surtout des chiffres et de ceux qui s'en occupent). Sa détermination peut s'en voir polluée ou altérée.
Mais rien ne lui enlèvera la satisfaction d'avoir réalisé son envie, quelle que soit l'issue. Au moins, il aura "fait", au mieux il ajoutera un succès à sa satisfaction d'avoir "fait".

Grand respect à lui et à ceux qui créent en se donnant les moyens de concrétiser. All the best !


:-><:
Forged K20, work in progress
Avatar de l’utilisateur
flycom
 
Messages: 3006
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 5:27 pm
Localisation: + 8 5 man

Re: Vulcan magazine

Messagepar Casimir » Dim Mar 17, 2024 6:06 pm

En gros Sylvain/Cater fait un magazine comme il fait du circuit : c'est un hobbie.
Un entrepreneur qui n'a pas de retour sur investissement : c'est un mécène pour moi. Je lis son magazine et je trouve ça très bien fait. Donc je suis content qu'il continue.
Mais du point de vue business, ça n'a pas de sens. Si j'étais son banquier j'arrêterais de le financer. C'est aussi rentable que les gens qui écrivent un blog, un livre ou que sais je et publient pour se faire plaisir.
Certes il y a la satisfaction de l'avoir fait, créer, produit...mais c'est tout sauf un business. Ce n'est pas plus louable et/ou viable que le blog et les parutions de Ferruccio...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Vulcan magazine

Messagepar I-borb » Lun Mar 18, 2024 10:20 am

Il crée son magasin comme Peter Weeler créait des TVR. Ca peut marché .... ca peut ...
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités