Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
blacksrookie a écrit:Format classique. Couverture mat « grainée » originale (je suis pas specialiste du papier, je ne peux pas t’en dire plus). Papier mat, assez qualitatif et agréable a la lecture. Les caractères sont un peu fin et les pages en « négatif » peuvent etre un peu gênantes a la lecture si la luminosité n’est pas parfaite.
La reliure est raide et certains textes sont moins facile a lire. Le truc que je n’aime pas du tout, c’est l’encart central cartonné qui gene pour lire et passer d’une page a l’autre (il est si raide que ça te fait échapper les feuilles des mains).
Le contenu est top avec des infos tres détaillées (heureusement ceci étant, la revue est dédiée a l’Integra type R DC2).
On y apprend par exemple (sauf pour ceux qui savent deja tout ...) que les moteurs B18C6 doivent une partie de leurs caractéristiques exceptionnelles a un montage extrêmement soigné avec des tolerances réduites (7 tailles de coussinets pour les bielles en fonction de leur cote exacte ). Qu’il faut donc fuir des moteurs reconditionnés car un atelier de mecanIque n’a quasiment aucune chance de travailler a ce niveau de precision ...
Bref ça commence bien, mais faudrait virer cet encart cartonne central et améliorer un peu la lisibilité des caractères blancs sur fond noir.
Je ne regrette pas mes 40 € pour le moment.
Petit message pour vous dire où j'en suis avant la fin 2021
Nous sortons notre numéro 4 en cette fin décembre. C’est la fin de la première saison. C’est la fin d’un voyage mais le début d’un autre, la saison 2.
Arriver au terme de la première saison en autoédition avec une marque inexistante, était un vrai challenge. Beaucoup prédisaient que nous disparaitrions dès le deuxième numéro. Si nous avons réussi c’est grâce à nos lecteurs. Sans eux nous n’y serions jamais arrivés.
Ils peuvent être fiers d’eux. Soutenir la presse indépendante n’est pas une petite affaire. Soutenir une certaine idée de l’automobile non plus. Acheter Vulcan aujourd’hui c’est réellement participer avec nous au succès de ce projet, c’est être des pionniers.
Vous repenserez à ce mots lorsque nous serons dans 10ans les représentants de la « presse installée » face aux nouveaux entrants sur le marché.
Nous n’avons pas de grands budgets marketing aussi nos meilleurs commerciaux eh bien c’est vous ! Si vous appréciez notre travail, nous ne vous remercierons jamais assez d’en parler autour de vous, de montrer nos magazines à vos proches, d’encourager les gens à sauter le pas du soutien à ces projets indépendants, d’offrir un numéro ou une saison à vos amis ou votre famille. Je parle au nom de tous les entrepreneurs qui sont seuls avec leurs idées, leur bite et leur couteau : C’est bien plus important que vous ne l’imaginez.
VULCAN est le fruit du talent combiné de plusieurs personnes. Je voudrais les remercier aujourd’hui. Joris qui me soutient depuis le début. Alain et Thibault qui font un travail de mise en page exceptionnel. Julien et le personnel de l’imprimerie Chirat qui m’impressionnent à chaque fois que j’y mets les pieds. Les gens de chez Papyrus qui se plient en quatre pour satisfaire mes moindres demandes. MERCI à eux et à tous ceux qui m’aident à promouvoir, instagrameurs, youtubeurs, partenaires, ma famille et mes amis.
VULCAN se renforce pour 2022 avec l’arrivée d’Aurélien Vialatte en tant que responsable commercial. C’est une vraie respiration pour moi.
Je ne voulais pas sacrifier la production de contenu au profit de la promotion. Ces derniers temps le magazine me poussait dans mes retranchements en terme de capacité de travail et je me sentais bridé à la fois sur ma stratégie commerciale et sur la production des numéros et de contenu original. Il me fallait du renfort même si le magazine n’est pas encore à l’équilibre financier.
Aurélien a accepté de relever le défi et cela me ravit !
Je compte donc sur vous ! Ne tardez pas pour prendre votre abonnement à la saison prochaine. Devenez un membre de l’équipe. Nous sommes aussi à la recherche de votre expérience si vous voulez nous partager votre histoire avec votre auto. Contactez-nous, racontez nous, nous sommes toujours curieux d’avoir vos retours et vos histoires !
Je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne santé en ces temps troublés.
GrosCater
vulcan-mag.com
RS4ever a écrit:Une idée du budget de la 911 du Vulcan ?
cater a écrit:Coucou les gens,
Je vais profiter de ce petit dimanche après-midi pour vous donner des nouvelles du Magazine En plus c'est mon anniversaire et les 1an et demi pile du lancement !
Surtout VULCAN a 18 mois, et sa croissance est plutôt bonne. Le bébé se redresse sur ses jambes, en lui tenant les mains il met un pied devant l'autre, mais il ne marche pas encore tout seul.
On a fait 45k€ de CA l'année dernière de mars à mars avec un budget annuel autour des 60k€ pour la production des magazines et plutôt 80 voire 100k selon la façon dont on compte le budget de communication.
On est sur le bon chemin pour doubler notre CA en cette deuxième saison, ce qui nous rapprocherait de notre budget annuel. Je suis quand même très sujet à tout un tas d'aléas, qui sont souvent des revers et des phénomènes que je ne comprends pas toujours. Mais il commence à se dégager des petits patterns, ou des constantes d'une année sur l'autre. Je vous en donne quelques unes par exemple :
- Chaque vague de livraison de magazine génère systématiquement de nouvelles commandes. Cela est certainement dû aux gens qui présentent le magazine à leurs amis je pense.
- L'été et les deux mois Juillet Août, est la période la plus creuse de l'année.
- Les évènements avec moins de 10 000 personnes d'affluence cumulée sur la durée de l'évènement ne sont pas "économiquement raisonnables" - c'est jamais rentable - pour nous.
- Pour rentabiliser un évènement ou un salon il faut être au moins 6 à 8 personnes sur le stand.
Voilà un certain nombre de leçons, il y en a d'autres, que je peux tirer de ces premiers 18 mois.
En cette rentrée, on a lancé l'abonnement mensuel. Plutôt que d'acheter VULCAN à la saison ou au numéro, on propose maintenant à nos lecteurs de s'abonner à 3,90€ par mois, pour recevoir tous les 3 mois le nouveau numéro, sans avoir à racheter la nouvelle saison et recevoir au moins 1 Goodies par an et avoir accès à quelques exclus, notamment certaines versions longues de vidéos qu'on peut faire avec des youtubeurs, vêtements exclusifs, invitations ou rabais sur des invitations, 20% sur tous les anciens numéros ou stickers + frais de port offert etc.
Et pour inciter les gens qui ont déjà une saison 2 à s'abonner tout de suite et ne pas attendre janvier, on vous propose de vous offrir si vous êtes dans ce cas, un t-shirt ou une casquette exclusive si vous vous abonnez avant la fin de l'année.
Ce modèle avec des prélèvement mensuel, nous coûte beaucoup plus cher en frais bancaires, mais il nous assure un revenu régulier tous les mois. On a besoin de basculer sur ce modèle pour assoir financièrement la société et assurer les frais fixes. J'ai beaucoup réfléchis à la façon de le faire et à la manière de l'aborder, mais j'ai senti que les lecteurs étaient mûrs depuis quelques semaines.
J'ai demandé aussi aux gens de nous noter sur google et facebook et on a eu beaucoup de retours très positifs :good: Pas mal de gens ont retrouvé le plaisir de feuilleter et dévorer un magazine auto et rien ne peut me faire plus plaisir que d'entendre ça !
Dans la liste des déconvenues des 18 derniers mois je peux vous donner quelques exemples :
- ça a toujours été compliqué avec ma banque, mais j'ai vraiment injecté tous les sous que je pouvais pour que VULCAN décolle et j'en paye le prix aujourd'hui avec des bilans financiers dégueulasses :bad: sur tous les fronts ... et même si les signaux sont encourageants pour la suite, je suis black listé par la banque, qui me coupera toute possibilité de faire rouler mes financements et mes facilités de caisses La joie de l'entreprenariat
- J'ai tenté des recrutements, en CDD, en stage, fais une tentative pour une alternance, ou un contrat de long terme pour trouver la bonne solution pour un profil qui prendrait la responsabilité de la partie commerciale de VULCAN, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne personne pour ça. Je me rends compte que c'est la partie la plus difficile. Vendre est une chose, mais ne pas dormir la nuit parce qu'on ne vend pas assez, est un autre métier, dont personne ne veut, même si la carotte lorsque l'on réussi est énorme. Créer un super produit c'est bien mais savoir le vendre efficacement c'est encore plus important ! ça fait gagner 10ans sur un business plan. Le ratio "nombre de magazines vendus + reconnaissance de la marque" versus "euros dépensé en communication" est plutôt élevé chez nous je pense.
- On a tout cassé lors du Big Car Show, sans doute parce qu'on a trop tiré sur la corde. C'était un risque que j'avais chiffré et les montants ne sont pas en inadéquation avec mes chiffrages de casse, mais je n'avais pas assez de moyens pour provisionner ces montants et je me retrouve maintenant à courir après le fric alors que je m'étais juré il y a quelques années d'éviter de me retrouver dans ce genre de situation.
Toutes ces déconvenues sont autant de leçons, VULCAN est encore en bonne santé et les indicateurs sont globalement tous au vert sauf celui de la trésorerie, ce qui est assez logique à 18 mois du lancement. Mais je suis tellement content de ne pas avoir d'investisseur à rassurer Je vois beaucoup d'autres projets où les créateurs passent 20% de leur temps à se justifier auprès de leurs investisseurs ça les rend marteau.
Ma solution la plus simple pour retrouver de la marge de manœuvre sera de vendre mon Ariel Atom, une fois qu'elle sera réparée et parfaite pour son prochain propriétaire. Elle sera mise en vente après époqu'auto. Si vous voulez les détails ou vous positionner, je peux échanger par MP
Si ça vous intéresse de savoir comment j'ai fait je peux répondre à toutes les questions j'ai pas de tabou si ça peut servir à des gens qui veulent se lancer.
Et abonnez vous :good: vous verrez c'est vraiment cool
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités