Vulcan magazine

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Vulcan magazine

Messagepar FerruccioSV » Lun Mar 18, 2024 11:14 pm

Casimir a écrit:En gros Sylvain/Cater fait un magazine comme il fait du circuit : c'est un hobbie.
Un entrepreneur qui n'a pas de retour sur investissement : c'est un mécène pour moi. Je lis son magazine et je trouve ça très bien fait. Donc je suis content qu'il continue.
Mais du point de vue business, ça n'a pas de sens. Si j'étais son banquier j'arrêterais de le financer. C'est aussi rentable que les gens qui écrivent un blog, un livre ou que sais je et publient pour se faire plaisir.
Certes il y a la satisfaction de l'avoir fait, créer, produit...mais c'est tout sauf un business. Ce n'est pas plus louable et/ou viable que le blog et les parutions de Ferruccio...


Aucun enjeu financier dans ce que je fais, ça reste du "vent" donc si je veux arrêter, j'arrête. :jap:

A la lecture de ces chiffres (et notamment le cout de revient d'un numéro), je me serais immédiatement dit "comment je peux faire presque pareil mais pour beaucoup moins cher". Et lui, avec sa passion / sa confiance en son projet ... il se dit juste qu'il faut qu'il parvienne à toucher plus de monde / d'autres personnes en créant des vidéos youtube, de vraies voitures etc ... ça ressemble furieusement en une fuite en avant mais sur un malentendu ça peut marcher.

Après en effet, il peut vivre grâce à son autre activité donc ça enlève un peu de pression.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8535
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Vulcan magazine

Messagepar Casimir » Lun Mar 18, 2024 11:48 pm

FerruccioSV a écrit:
Casimir a écrit:En gros Sylvain/Cater fait un magazine comme il fait du circuit : c'est un hobbie.
Un entrepreneur qui n'a pas de retour sur investissement : c'est un mécène pour moi. Je lis son magazine et je trouve ça très bien fait. Donc je suis content qu'il continue.
Mais du point de vue business, ça n'a pas de sens. Si j'étais son banquier j'arrêterais de le financer. C'est aussi rentable que les gens qui écrivent un blog, un livre ou que sais je et publient pour se faire plaisir.
Certes il y a la satisfaction de l'avoir fait, créer, produit...mais c'est tout sauf un business. Ce n'est pas plus louable et/ou viable que le blog et les parutions de Ferruccio...


Aucun enjeu financier dans ce que je fais, ça reste du "vent" donc si je veux arrêter, j'arrête. :jap:

A la lecture de ces chiffres (et notamment le cout de revient d'un numéro), je me serais immédiatement dit "comment je peux faire presque pareil mais pour beaucoup moins cher". Et lui, avec sa passion / sa confiance en son projet ... il se dit juste qu'il faut qu'il parvienne à toucher plus de monde / d'autres personnes en créant des vidéos youtube, de vraies voitures etc ... ça ressemble furieusement en une fuite en avant mais sur un malentendu ça peut marcher.

Après en effet, il peut vivre grâce à son autre activité donc ça enlève un peu de pression.

Aucun enjeu financier non plus pour Sylvain Cater, sinon il aurait déjà arrêté et il a une source de revenu. Une vrai. Il arrête quand il veut.
Ce qu'il fait c'est une passion, un hobbie, de l'art, de la création (au choix selon la définition de chacun) mais en aucun ce n'est un business ou de l'entreprenariat.
Si en trois ans, il n'a pas trouvé sa clientèle c'est que son modèle ou créneau n'est pas le bon...Il lui faut changer drastiquement quelque chose (et ca peut simplement accepté de faire de la place à de la pub ce qui ne changera rien à la qualité ou à la ligne éditoriale). Si tant est qu'il cherche la rentabilité. Pour moi il se fait plaisir et nous partage sa passion comme s'il nous faisait faire des tours de circuit en SDS gratuitement...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34925
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Vulcan magazine

Messagepar OR_07 » Mar Mar 19, 2024 10:18 am

clairement, un lui faut une playmate en double page centrale :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31892
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Vulcan magazine

Messagepar Zing » Mar Mar 19, 2024 4:16 pm

:areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49347
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Vulcan magazine

Messagepar Steph. » Mar Mar 19, 2024 6:37 pm

Casimir a écrit:Aucun enjeu financier non plus pour Sylvain Cater, sinon il aurait déjà arrêté et il a une source de revenu. Une vrai. Il arrête quand il veut.
Ce qu'il fait c'est une passion, un hobbie, de l'art, de la création (au choix selon la définition de chacun) mais en aucun ce n'est un business ou de l'entreprenariat.

Au détail près qu'il viendrait à peu de personnes l'idée de publier les bilans financiers de ses passions et de cogiter sur la manière de leur trouver un meilleur équilibre.
C'est donc la preuve que si c'est une passion alors c'est une passion qui le tracasse quand même.

Moi ce que j'en dis c'est que hormis le problème financier évident, la chance que ça lui fusille sa passion (et plus) à court/moyen terme n'est absolument pas à négliger.

;)
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Précédente

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités