Lotus présente sa plateforme LEVA (Lightweight Electric Vehicle Architecture), la nouvelle architecture légère pour véhicules électriques qui servira de base à sa future gamme électrique. Elle offrira le choix entre deux dispositions de batteries.
Lotus annonce que la partie arrière serait 37 % plus légère que celle de la nouvelle Lotus Emira V6. LEVA est conçue spécialement pour des modèles sportifs avec la possibilité de choisir entre deux dispositions différentes du pack de batteries. L’une appelée « Slab » et l’autre « Chest » (Thorax).
La disposition « Slab » correspond à ce que l’on a l’habitude de voir avec des modules de batteries intégrés horizontalement sous l’habitacle. Cette configuration permettra d’embarquer 8 modules et se destine à des modèles 2+2 qui bénéficieront d’une capacité maximale de 66,4 kWh. Elle pourra exploiter 1 ou 2 moteurs avec des puissances respectives de 350 ou 650 kW au maximum. L’empattement étant de 2650 mm au minimum.
La disposition« Chest » place les batteries verticalement derrière les sièges. Une disposition idéale pour une sportive ou une hypercar caractérisée par une hauteur de caisse minimale et qui nécessite un centre de gravité le plus bas possible. L’exemple type étant la future Lotus Evija. La LEVA « Chest » peut accueillir deux packs de batteries. L’un à 8 modules (66,4 kWh) et l’autre à 12 modules (99,6 kWh). Dans le premier cas, l’empattement est de minimum 2470 mm et la plateforme ne peut accueillir qu’un seul moteur pour une puissance de 350 kW maximum. Pour la seconde option, l’empattement est de minimum 2650 mm et elle offre le choix entre 1 ou 2 moteurs avec des puissances maximales respectives de 350 et 650 kW
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Disons que je préférerais être pétrolé en permanence mais il faut s'y habituer
Et question à la question subsidiaire : la plateforme LEVA avec une carrosserie et un badge Lotus c'est bien alors que la plateforme LEVA avec une carrosserie et un badge Alpine c'est tout pourri?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Ben tu mets une taxe parafiscale sur les kwh delivrés par les bornes et hop le tour est joué. Avec surtaxes sur les superchargeurs (faut bien financer les gros cables electriques a ajouter et le charbon pour les centrales !)
C'est tout à fait ça d'où la transformation de la TIPP en TICPE. Le PE ("produits énergétiques) permettant d'inclure l'électricité et remplaçant le PP ("produits pétroliers")
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2022 c’était top !
Pis chez toi, si le linky ne permet pas toutes les grosses conneries que certains avancent, il permet de voir le "type" de courant que tu consommes, donc taxation différente.
Je ne suis pas un pro (une honte vue mon taf) mais d'après ce que je comprend, tu as du résistif et/ou capacitif. Donc c'est a priori assez facilement lisible. Mais mes connaissances sont trop lights dans le domaine.
Sinon il est possible de séparer les "signatures" électriques des différents appareils par des algorithmes et l'analyse des données de consommation, mais je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut être fiable et utilisé à terme pour de la facturation
et tu charges ta lotus aujourd'hui, bah c'est du charbon qui brûle car à 150€ le kw c'est rentable
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
I-borb a écrit:Je ne suis pas un pro (une honte vue mon taf) mais d'après ce que je comprend, tu as du résistif et/ou capacitif. Donc c'est a priori assez facilement lisible. Mais mes connaissances sont trop lights dans le domaine.
je ne suis pas un pro non plus et j'ai aussi des lacunes dans le domaine.
Il y a effectivement 3 types de circuits, les resistifs, les inductifs et les capacitifs. en fonction du type de circuit il y a un déphasage tension/courant différent entre les circuits inductifs et capacitifs.( le fameux condos sur les moteurs alimentés en mono).
effectivement ça pourrait être une base de travail. Sauf qu'on ne charge pas les batteries directs en 230VAC, il y a forcément un transfo + un redressement, du coup on est obligatoirement sur de l'inductif...
Bref, la detection des VE par Linky sans mouchard installé dans le VE, j'y crois pas trop. Mais mes connaissances restent limités...
Dernière édition par laconi16 le Jeu Sep 23, 2021 7:16 pm, édité 1 fois.
surtout quand t'es branché sur une dérivation du voisin
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Elle ne sera pas fabriquée en Chine, mais à Hethel contrairement aux Type 132, 133 et 134. Elle aura une batterie signée Britishvolt. Et pour le reste : rien de neuf et patience. Ou pas.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
un avant d'esprit, un arrière d'alpine A310, du bon design 70'
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Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Lucky a quelques photos d'une belle Europe prises spécialement pour toi dimanche à St Agrève lors du RMCH (pas un concurrent). Nul doute qu'il va les poster bientôt...