Il y a quelques mois, Maserati a annoncé la Project24 à travers trois croquis officiels. Voici quelques illustrations supplémentaires de cette hypercar dédiée à la piste et produite en édition limitée.
source anglophone : https://www.topgear.com/car-news/superc ... -project24
source francophone : https://fr.motor1.com/news/599924/maser ... rs-images/
La Project24, qui sera produite en 62 exemplaires. Les nouveaux croquis montrent un modèle peint en bleu foncé, avec beaucoup de carbone apparent sur les éléments aérodynamiques, un drapeau italien présent sur les coques de rétroviseurs et les portes papillon. La Project24 pourrait être basée sur la supercar MC20 et partagerait donc la même monocoque en fibres de carbone, mais elle arbore une carrosserie complètement redessinée, elle aussi entièrement en fibres de carbone.
Le Project24 n'est évidemment pas street-legal et n'est donc pas limité par les réglementations. Les phares très effilés qui sont positionnés très bas dans le bouclier, la grande écope sur le capot, les éléments aérodynamiques sur les jantes en alliage de 18 pouces à verrouillage central, l'aileron central au style de F1 et un aileron arrière massif ainsi que le feux arrière à LED en forme de trident... Tout cela n'aurait pas été possible si cette pistarde était homologuée.
Pas de croquis de l'intérieur, mais Maserati a déclaré qu'un arceau de sécurité était présent avec un volant en fibres de carbone avec écran intégré, quelques boutons et un siège de course avec un harnais à six points pour le conducteur.
Le moteur V6 bi-turbo de 3,0 litres à carter sec a été réglé pour développer 740 chevaux, ce qui en fait la variante la plus puissante à ce jour. La puissance est transmise à l'essieu arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses séquentielle à six rapports et d'un différentiel mécanique à glissement limité. Grâce à l'usage massif de carbone, l'auto ne pèse que 1250 kg, ce qui donne un rapport poids/puissance de 1,69 kg/ch.