Breizh Stef a écrit:Superbe auto qui me tente depuis un moment
Si tu peux nous faire un CR plus détaillé vs le Speedy quand tu as un moment je suis super intéressé.
CR ?
Je n'ai pas le même type de conduite, je suis plus balade et expositions alors que le speedster piste et parfois balade cheveux aux vent.
Il faut se faire à l'idée que tu ne pourras plus rouler cheveux au vent (c'était un des critères qui me faisait hésiter avant l'achat) finalement j'ai réglé le problème en gardant les 2.
Avantage, il y a la clim qui n'est pas négligeable.
Inconvénient, en cas d'accident les feux avant et les jantes n'existent plus.
J'ai 240cv sur le speedster et seulement 225cv sur l'Europa et pourtant j'ai l'impression de passer d'un atmo a un turbo. C'est hallucinant la différence, mais bon j'en suis totalement amoureux de cette voiture. Je pensais la garder quelques années puis revendre pour une autre mais finalement ça ne se fera pas, je préfère me séparer de mon daily, du speedster, de tout sauf de la Lotus.
Le freinage est plus incisif que le speedster.
Le côté GT de l'intérieur de la voiture, est très joli.
Le turbo est plus gros et on l'entend plus souffler surtout en montagne ainsi que la dump valve. Ça c'est juste pour le côté Kéké mais j'adore l'écouter. Et le silencieux Larini
Les sièges sont plus inclinés vers l'arrière que le speedster.
L'accès est plus facile, ponton plus bas et vitre arrondis +6cm et on sent la différence.
En conduite normale l'europa consommé plus. Toulouse - Châteauroux 420 km je crame 34L avec le speedster mais j'arrive au bout avec la Lotus je dois faire 320-330 km.
Le coffre est un peu plus grand (même si il y a la batterie)
Puisqu'il y a un hayon, il n'y a pas de fond plat.
À mon goût, la sensation de vitesse est plus importante sur la lotus.
La Lotus est plus basse que le speedster.
L'ancien propriétaire l'a poussé à 255km/h moi seulement à 130-140 mais ça me suffit.
Sur le circuit du Séquestre il m'a dit qu'entre celle-là et son exige S mk3 de 430cv il a fait 1s d'écart, selon ses dires un bon jouet.
Le fait d'avoir choisis l'europa SE plutôt que la S qui peut être boostée à 232cv est la rareté, les jantes et l'habitacle. Ces sièges sont juste magnifique comme la VXR. Idéalement j'aurais aimé peinture vert anglais intérieur beige mais bon c'est tellement peu courant qu'avec 24600km j'allais pas faire le difficile et dans ma ville en plus.
En discutant avec le second propriétaire, dans cette configuration blanche intérieure rouge et noire il n'y en aurait qu'une seule. Une raison de plus de la garder.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.