Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
jerome_tlse a écrit:salut à tous,
ancien proprio des deux, voilà quelques remarques comparatives :
1 - la S2000 : 240cv, 2001, de 20MKM à 45Mkm
- une voiture superbe et rare
- trés bon chassis
- magnifique esprit de développement par honda : toutes les piéces sont uniquement destinées et montées sur cette voiture (pas une golf /TT quoi...)
- solution moteur retenue difficile mais noble et maitrisée (pas de puissance accrue artificiellement par turbo ou compresseur)
- propulsion, pas d'antipatinage..heu, c'est un plus !!!
- concept "mauto" unique (rupteur à 9800)
- utilisable au quotidien et en vacances sur de longues distances
- peu de couple (rien avant 6000trs:mns) mais celà ne m'a jamais dérangé
- rappport poids /puissance qui me semblait extraordinaire à l'époque (avnt le Z3M et le speedy)
- conso raisonnable (11L) et cout d'utlisation idem
2 - le Z3 M 323 cv, 1998, de 80mkm à 86 mkm
- moteur 3.2 magnifique, puissant et noble
- musicalité
- confort
- look bestial encore d'actualité malgré sa decennie
- sensations...décoiffantes
- difficilement exploitable sur route
- chassis dépassé par la puissance mais trés "rigolo" à conduire
- conso moyenne (14l)
- entretien par BMW indispensable mais hors de prix (bonjour Mr Bmw... ha, je vous dois déjà 100€... )
- entretien + conso : utilisation au quotidien déraisonnable (mas c'est dûr de ne pas le faire...)
3 - speedy 2.22003, 147cv, 1200km... cela ne fait que 4 jours...
- rapport prix/plaisir et poids/puissance unique
- concept light is right
- exclusivité
- chassis kart
- moteur quelconque et bruit "vulgaire" pas taper je sors du M...
- conso ridicule
- fiabilité....générale
- look
en résumé, j'étais trés heureux de la s2000 et je suggére à tout le monde de l'essayer uniquement pour voir ce que celà fait de voir la puissance arriver là où tout les autres régulent... et ça monte , ça monte, ça monte.. c'est même anti naturel de ne pas enclencher le rapport supérieur...
une magnifique auto.
maintenant, la puissance ets un peu juste aprés la Z3M....
La Z3M justement... son moteur fait tout son charme... et le concept dragster est enthousiasmant à défaut d'être efficace... à essayer également pour comprendre le frisson ressentie à l'écoute de la grande musique diffusée à travers des 4 sorties...
le speedy....j'adore.... je le regarde et l'admire avant de monter dedans...
et c'était un challenge difficile aprés la S2000 et le Z3M qui sont des autos passions par excellence...
un petit bémol : moteur juste (ça je le savais avant...vivement le turbo stage 1)
un gros manque par rapport au Z3 M : la musique.... et encore j'ai le cup !!!
en conclusion, des autos trés différentes, plus complémentaires que concurrentes mais qui apportent toutes un plaisir intense :
- un Z3M dragster, viril et musical
- un speedy efficace, magnifique et exclusif
- une S2000 qui représente un peu le compromis entre les deux ...
avec le speedy, je ne regrette ni la S2000, ni le Z3M..et c'est un exploit !!!
Kanary a écrit:Tu n'es pas le seul à venir d'autos puissantes et finri en 2.2.
Moi je ne regrette pas le Z dans sa globalité car le speedy est un kart sur route.
Pour les perfs, je ne suis pas d'accord le 2.2 n'est pas à la ramasse face à la S2000. Du moins jusqu'en 4. J'ai pu tester sur route avec une personne de chez sport system qui en a une. Il me mettait très peu.
Bienvenue
Julien rs a écrit:Il faisait du bruit le Speedy que tu as essayé ou il était d'origine ??... Parce que quand même je trouve que avec un pot et une admin, ça rajoute pas mal de sensations...
Kanary a écrit:Bin pour ma part j'ai plus de sensations dans mon speedy que dans une S2000. Même si j'adore le côté pointu du moteur et le bruit, j'ai pas trouvé la poussée impressionnante
Un 2.2 peut devenir plus performant en donnant plus de sensations avec pas grand chose.
Julien rs a écrit:Moi je suis monté dans une S2000 y'a pas longtemps, ben j'ai été un peu déçut par la poussée... Certes le Vtec est impressionnant (bon ça je connais avec la NSX...) mais avant le Vtec, on attent qu'il se passe quelque chose, et l'attente est longue... Alors que le Speedy part de suite, mais cela dit avec un compresseur sur la S2000, ça doit devenir méchant...
S2000 a écrit:
Ben c'est justement ce que je vais monter en fin d'année. Passage de 240 à 320 cv avec évolution du chassis qui va avec.
jerome_tlse a écrit:salut à tous,
ancien proprio des deux, voilà quelques remarques comparatives :
1 - la S2000 : 240cv, 2001, de 20MKM à 45Mkm
- une voiture superbe et rare
- trés bon chassis
- magnifique esprit de développement par honda : toutes les piéces sont uniquement destinées et montées sur cette voiture (pas une golf /TT quoi...)
- solution moteur retenue difficile mais noble et maitrisée (pas de puissance accrue artificiellement par turbo ou compresseur)
- propulsion, pas d'antipatinage..heu, c'est un plus !!!
- concept "mauto" unique (rupteur à 9800)
- utilisable au quotidien et en vacances sur de longues distances
- peu de couple (rien avant 6000trs:mns) mais celà ne m'a jamais dérangé
- rappport poids /puissance qui me semblait extraordinaire à l'époque (avnt le Z3M et le speedy)
- conso raisonnable (11L) et cout d'utlisation idem
2 - le Z3 M 323 cv, 1998, de 80mkm à 86 mkm
- moteur 3.2 magnifique, puissant et noble
- musicalité
- confort
- look bestial encore d'actualité malgré sa decennie
- sensations...décoiffantes
- difficilement exploitable sur route
- chassis dépassé par la puissance mais trés "rigolo" à conduire
- conso moyenne (14l)
- entretien par BMW indispensable mais hors de prix (bonjour Mr Bmw... ha, je vous dois déjà 100€... )
- entretien + conso : utilisation au quotidien déraisonnable (mas c'est dûr de ne pas le faire...)
3 - speedy 2.22003, 147cv, 1200km... cela ne fait que 4 jours...
- rapport prix/plaisir et poids/puissance unique
- concept light is right
- exclusivité
- chassis kart
- moteur quelconque et bruit "vulgaire" pas taper je sors du M...
- conso ridicule
- fiabilité....générale
- look
en résumé, j'étais trés heureux de la s2000 et je suggére à tout le monde de l'essayer uniquement pour voir ce que celà fait de voir la puissance arriver là où tout les autres régulent... et ça monte , ça monte, ça monte.. c'est même anti naturel de ne pas enclencher le rapport supérieur...
une magnifique auto.
maintenant, la puissance ets un peu juste aprés la Z3M....
La Z3M justement... son moteur fait tout son charme... et le concept dragster est enthousiasmant à défaut d'être efficace... à essayer également pour comprendre le frisson ressentie à l'écoute de la grande musique diffusée à travers des 4 sorties...
le speedy....j'adore.... je le regarde et l'admire avant de monter dedans...
et c'était un challenge difficile aprés la S2000 et le Z3M qui sont des autos passions par excellence...
un petit bémol : moteur juste (ça je le savais avant...vivement le turbo stage 1)
un gros manque par rapport au Z3 M : la musique.... et encore j'ai le cup !!!
en conclusion, des autos trés différentes, plus complémentaires que concurrentes mais qui apportent toutes un plaisir intense :
- un Z3M dragster, viril et musical
- un speedy efficace, magnifique et exclusif
- une S2000 qui représente un peu le compromis entre les deux ...
avec le speedy, je ne regrette ni la S2000, ni le Z3M..et c'est un exploit !!!
The_Moufle a écrit: (quand les LHD seront à 30K€ ).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités