KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichiennes

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: KTM Roadster : la première voiture autrichienne

Messagepar rapidos » Sam Nov 26, 2016 5:48 pm

Il te faudra un peu plus que 450cv pour atteindre ce rpp... à moins que tu ne montes pas dedans... :OO:
3.49 kg/cv
Avatar de l’utilisateur
rapidos
 
Messages: 3326
Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:32 pm
Localisation: +Reims

Re: KTM Roadster : la première voiture autrichienne

Messagepar flo cali t16 » Sam Nov 26, 2016 6:21 pm

blacksrookie a écrit:Ni a ses sièges qu'on dirait du plastique de Prisunic, pardon de Monoprix :D

J'en vu une garée devant le mammouth du coin :D
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: KTM Roadster : la première voiture autrichienne

Messagepar senior » Sam Nov 26, 2016 7:01 pm

blacksrookie a écrit:Ni a ses sièges qu'on dirait du plastique de Prisunic, pardon de Monoprix :D

En plus, ils sont fixes (simples empreintes dans la coque), seul le pédalier est réglable.
Conclusion : la position de conduite était vraiment "impossible" pour moi.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117728
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: KTM Roadster : la première voiture autrichienne

Messagepar blacksrookie » Sam Nov 26, 2016 7:21 pm

La Jauge a écrit:Enfin une caisse avec une vraie gueule! Ça manque sur la route.

Terrible, j'en aurai une un jour avec un stage 4 de 450cv pour passer sous la barre mythique des 2kg/cv 8)



Les sensations extrêmes des cyclecars d'Oldies Racing ne t'ont pas suffit alors ? :-o
Dernière édition par blacksrookie le Lun Nov 28, 2016 9:13 am, édité 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: KTM Roadster : la première voiture autrichienne

Messagepar senior » Sam Nov 26, 2016 9:10 pm

:voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117728
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: KTM Roadster : la première voiture autrichienne

Messagepar Ancobru » Sam Nov 26, 2016 10:32 pm

A mon avis, c'était pour La Jauge !... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40227
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: KTM Roadster : la première voiture autrichienne

Messagepar senior » Mar Avr 11, 2017 6:26 pm

In : KTM newsletter 10.04.2017

Pour tout savoir sur la KTM X-Bow GT4... dommage que cette formidable machine n'set pas
d'homologation routière
https://true-racing.at/cars/ktm-x-bow-gt4


Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117728
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Casimir » Mar Avr 11, 2017 9:38 pm

:jap:
Incroyable machine. :love: :love: L'homologation route n'apporterait pas grand chose, vu son prix elle est reservée à des passionnés fortunés ou des vrais pilotes qui ne la mettront jamais sur route et doivent n'avoir aucun problème d'assurance ou autre contingence que nous avons nous autres "malheureux" pd2pov. :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar gregus » Mar Avr 11, 2017 9:44 pm

Déjà un r ou Rr ça doit rokser du poney
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar rapidos » Sam Mai 20, 2017 7:18 am

X-Bow Evo sur base de GT4, boite séquentielle, 840kg 360cv.
Image
Image
3.49 kg/cv
Avatar de l’utilisateur
rapidos
 
Messages: 3326
Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:32 pm
Localisation: +Reims

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Casimir » Sam Mai 20, 2017 9:34 am

Surement très efficace mais en jaune brasil et avec ces rétros de camping car c'est bien moche. :/
Je préfère largement les versions scarabée tout carbone sans parler du look de la GT4. :love: :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar rapidos » Mar Sep 26, 2017 9:39 am

La plus belle selon moi et rapide X-Bow croisée jusqu'à ce jour. 50 000 euros d'options carbone en plus du GT4 quand même :-o
Image
Dernière édition par rapidos le Mar Sep 26, 2017 12:22 pm, édité 1 fois.
3.49 kg/cv
Avatar de l’utilisateur
rapidos
 
Messages: 3326
Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:32 pm
Localisation: +Reims

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar jerome_tlse » Mar Sep 26, 2017 11:15 am

pour le coup, elle ressemble vraiment à un scarabé !!!
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2590
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Jona » Mar Sep 26, 2017 12:54 pm

Jantes carbone ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15504
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar rapidos » Mar Sep 26, 2017 4:48 pm

Non.
Image
3.49 kg/cv
Avatar de l’utilisateur
rapidos
 
Messages: 3326
Inscription: Sam Fév 11, 2006 5:32 pm
Localisation: +Reims

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar La Jauge » Mar Sep 26, 2017 10:05 pm

La plus aboutie des pistardes homologuée route, le tout bien plus fiable qu'une Lotus.

J'adore
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar schlass » Mar Sep 26, 2017 10:07 pm

Du coup tu n'en prendras jamais une :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar gregus » Sam Oct 21, 2017 7:50 pm

Depuis la sortie du xbow j’en entendais du mal, c’est trop lourd avec le bloc audi

Je me suis abonné à deux chaînes YouTube et putain franchement les mecs roulent putain de fort’ visiblement des versions r je ne sais pas exactement les différences à part qu’il y a 300cv’ enfin ça sort des temps bien devant les lotus 2:43 à spa 1:27 à dijon 1:55mcgp etc

https://www.youtube.com/channel/UCvzMpq ... I7co9VGYNw

https://www.youtube.com/channel/UC2ae8r ... mU_0eVk0rQ

Bref soit les versions R ont radicalement changer la voiture soit c’était déjà pas mal à la base
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar fer de lance » Dim Oct 22, 2017 2:04 am

ceci dit même les premières coûtent encore cher
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21885
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar mac94 » Mar Oct 24, 2017 11:43 am

Je possède une ktm x-bow clubsport depuis maintenant 4 ans.

J'ai bientôt 40 000 km au compteur et 32 sorties circuit à mon actif avec cette voiture.
Franchement c'est une voiture hallucinante et fiable. Je n'ai jamais eu aucun soucis.
les coûts d'entretien sont ridicules.

j'ai roulé pendant 2 ans avec la voiture d'origine, juste un échappement et une reprogrammation à 260 chevaux et je peux vous assurer
que c'est intouchable en circuit.

J'ai maintenant changé le turbo et quelques autres pièces... en fait j'ai mis les pièces de la R. elle fait maintenant 320 chevaux et 435 nm de couple pour 850 kg sur les balances avec le plein

Pour les temps je suis en 2.45 à spa, 1.33 au ledenon, 1.27 à dijon...... le tout en semi-slick ad08r.
Pour comparaison je roule souvent avec un ami qui a une m3 e92 gt4 du championnat d'europe..... nos temps sont identiques malgré que lui roule en slick et moi en semi slick.

J'ai fait de nombreuses sorties circuit ou il y avait des lotus. Désolé pour les posseusseurs de lotus mais la ktm est à des années lumières en termes d'efficacité et de temps au tours.

Pour ce qui est de l'occasion... il en a parfois d'abordable... par exemple il y en a une sur autoscout à 44000 francs.... pour 50 000 au total elle sortira 300 chevaux sans soucis avec même un kit aéro....
c'est largement abordable comparé au prix de certaines lotus

quelques photos de la bête

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




La ktm a la poursuite de la m3 GT4 de mon pote

La ktm est en semi slick





A la poursuite de la 997 gt3 cup de la carrosserie Winiger. On a fait une dizaine de tours comme ça avec toujours
le même écart..... saloperie de vitesse de pointe de la ktm :-)

Freinage un peu tardif en bout de ligne droite :-)

J'étais en semis slick yoko






Quelques vidéos de mes sorties à spa et au nurburgring du mois de juin

Pas mal de trafic et presque 30 degrés

Une jolie bourre au premier tour avec mon pote loris et sa tt rs bien préparée





Une jolie vue arrière d'une m3 e36 bien menée



un tour assez cool en 2.48 mais filmé avec harry lap timer



Petite bourre avec une 991 gt3 rs



une vue depuis la tt rs

Dernière édition par mac94 le Mar Oct 24, 2017 11:58 am, édité 2 fois.
mac94
 
Messages: 12
Inscription: Ven Sep 15, 2017 2:16 pm

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Puff92 » Mar Oct 24, 2017 11:55 am

::::

Qui t'es lui ? :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar schlass » Mar Oct 24, 2017 12:03 pm

bonjour,

superbe présentation!

peux tu faire un copier coller et ouvrir un post dans le topic "nouveau sur le forum"

les critiques qui sont souvent remontées ne sont pas sur l'efficacité mais plus sur le manque de sensation (de ce que j'ai pu lire ;) )
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar toutenglisse » Mar Oct 24, 2017 12:40 pm

Voilà une bonne mise au point :D
Tant mieux j'adore cette Auto :love:
Bravo pour ton coup de volant :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Casimir » Mar Oct 24, 2017 2:01 pm

Ca va faire quelques vidéos à regarder. :II: Tes chronos parlent d'eux mêmes :jap: Et confirment l'efficacité de cette KTM...
Elle m'a toujours plus cette caisse avec son look si particulier, son carbone à foison et ces performances. :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar mac94 » Mar Oct 24, 2017 2:53 pm

schlass a écrit:bonjour,

superbe présentation!

peux tu faire un copier coller et ouvrir un post dans le topic "nouveau sur le forum"

les critiques qui sont souvent remontées ne sont pas sur l'efficacité mais plus sur le manque de sensation (de ce que j'ai pu lire ;) )


je peux t'assurer que tous les passagers que j'ai eu n'ont jamais eu à se plaindre du manque de sensation :D

Alors oui je vous l'accorde quand elle a l'échappement d'origine c'est vrai que ça manque de sensation sonores on entend pas le bruit du moteur mais uniquement le bruit du vent.
mac94
 
Messages: 12
Inscription: Ven Sep 15, 2017 2:16 pm

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar I-borb » Mar Oct 24, 2017 2:54 pm

Tu es tres élogieux envers cet auto et tant mieux. Pour l'utilisation que tu en as, je ne doute pas de son utilité. Cependant son usage reste extrêmement restrictif. Partir en w-e est impossible ... la journée frole l'impossibilité avec la météo de mes contrées. :D A ce titre l'X-bow ce sera toujours non : pas de coffre (meme petit) pas d'habitacle "fermable"
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar mac94 » Mar Oct 24, 2017 3:15 pm

j'ai mis à jour mon poste de présentation avec les détails sur la ktm

viewtopic.php?f=15&t=30014
mac94
 
Messages: 12
Inscription: Ven Sep 15, 2017 2:16 pm

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar mac94 » Mar Oct 24, 2017 3:16 pm

I-borb a écrit:Tu es tres élogieux envers cet auto et tant mieux. Pour l'utilisation que tu en as, je ne doute pas de son utilité. Cependant son usage reste extrêmement restrictif. Partir en w-e est impossible ... la journée frole l'impossibilité avec la météo de mes contrées. :D A ce titre l'X-bow ce sera toujours non : pas de coffre (meme petit) pas d'habitacle "fermable"


c'est sur que quand il pleut c'est moins pratique

Pour les bagages il existe des sacoches spécifiques, bon c'est sur que c'est pas des énormes valises.

la x-bow gt à un pare-brise et un toit en option

Sinon ben comme je l'ai fait en rentrant du nurburgring, combi pluie de moto :-)
mac94
 
Messages: 12
Inscription: Ven Sep 15, 2017 2:16 pm

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar I-borb » Mar Oct 24, 2017 3:23 pm

En face d'une Seven et surtout d'une Elise ca fait pauvre ... je ne parle pas de la futur Alpine. (ACB un commentaire sur l'Alpine? )
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 24, 2017 6:01 pm

Super article. :II:
Merci.
Je ne suis pas plus étonné que ça par les performances. Un gars qui avait essayé au Mans la KTM avait gagné 10s par rapport à son propre temps avec son speedster turbo stock. Donc à niveau de pilotage identique mais sans expérience sur la KTM. C’est beaucoup.

En discutant avec le vendeur il y a quelques années il m’avait dit que sur la version 300 ch, le moteur était implanté un peu plus bas, ce qui améliorait encore le comportement. Légende ou fait avéré ? ::::

Sinon, la seule chose qu’on puisse lui reprocher, c’est son manque de polyvalence, difficile de faire une balade de 3 ou 4 jours je suppose, sauf à avoir des potes avec un grand coffre. :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités