KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichiennes

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar JCVD » Dim Oct 29, 2017 7:46 pm

Casimir a écrit:Les grands esprits se rencontrent...Loin d'être aussi intéressant que le retour de mac94 sur le X Bow, un petit apreçu dans le SA du mois de Novembre d'un proprio d'une X Bow R.

Rémy, c'est pas pour toi cette caisse : il conforme que c'est fiable. :areuh: Et puis d'avoir la voiture la plus puissante du monde ne l'intéresse pas. :D

Image


merci pour le scan... ça fait pas mal envie dans la catégorie voiture légère exclusive, assemblée rigoureusement et fiable :love:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar laconi16 » Dim Oct 29, 2017 7:47 pm

JCVD a écrit: ça fait pas mal envie dans la catégorie voiture légère exclusive, pas anglaise :love:



:D
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar JCVD » Dim Oct 29, 2017 7:54 pm

oui voilà, la rigueur autrichienne :D

dommage que Lotus et Caterham ne s'en inspirent pas pour faire évoluer leurs produits
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar gregus » Mer Juil 25, 2018 12:05 pm

l'avion

Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8302
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar speedturbo33 » Mar Déc 11, 2018 11:41 am

on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar schlass » Mar Déc 11, 2018 11:56 am

Saloperie de monospace :?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Casimir » Mar Déc 11, 2018 11:59 am

:/
Au moins l'article ne tire pas à boulet rouge sur la conductrice ou n'invoque une vitesse excessive...
Bien dommage de voir une XBow finir comme ça.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Ancobru » Mar Déc 11, 2018 12:13 pm

Combien d'étoiles au crash test. ... :devil2:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40251
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Puff92 » Mar Déc 11, 2018 2:25 pm

C'est le travail des pompiers à la désincarcération ou ça se ratatine comme un fruit blet à faible vitesse ? Inquiétant pour un crash à vitesse plus élevée, plus de jambes :voyons:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58766
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar I-borb » Mar Déc 11, 2018 5:17 pm

Il y a bien moyen que les pompiers aient découpé largement l'auto. Le carbone, ca se cisaille très facilement. Ils ont surement ouvert l'habitacle pour la sortir paisiblement.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5430
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Puff92 » Mar Déc 11, 2018 8:24 pm

:jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58766
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Puff92 » Mer Fév 20, 2019 5:29 pm

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58766
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Tang » Ven Aoû 23, 2019 5:15 pm

Croisé une KTM x-Bow il n'y a pas une heure, à la Celle St Cloud, le conducteur était casqué. Première fois que j'en croise une !

Ça a bcp impressionné ma passagère. (CMB)

:D
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Ancobru » Ven Aoû 23, 2019 5:42 pm

Ne te reste plus qu'à rouler casqué toi aussi … :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40251
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Tang » Ven Aoû 23, 2019 6:12 pm

Ancobru a écrit:Ne te reste plus qu'à rouler casqué toi aussi … :rhoo:

:areuh:
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Steph. » Dim Déc 22, 2019 10:47 am

La qualité de fabrication est assez impressionnante https://youtu.be/3xfcWWN4vUo
Plus je la regarde et plus elle m'attire cette caisse.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 945
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Casimir » Dim Déc 22, 2019 11:33 am

:II:
J'adore aussi le look, la rigueur de la fabrication et de la conception. :love: :love:
Le seul bémol, les versions peu motorisées soit disant aseptisées et les dernières plus dévergondées mais qui restent très chères en occasion.
Ca n'empêche pas de continuer de s'y intéresser. :D
LIR, fiable, exclusif, le tableau est presque parfait :jap: :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Steph. » Dim Déc 22, 2019 11:59 am

Disons que quand tu regardes le prix d'occasion et que tu regardes la Cat ou la Donk qu'on te propose au même prix en face, celui de la KTM est quand même plus facilement justifiable.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 945
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar JCVD » Dim Déc 22, 2019 6:04 pm

J'adore aussi et je m'y étais intéressé en 2017/2018. J'étais attiré par une X-Bow R mais c'est trop contraignant pour moi étant donné mon usage (plutôt 90% route/10% circuit). Et puis j'avais du mal à trouver des infos précises sur l'entretien, les pièces (hors moteur qui est sans soucis, merci Audi).
Quand je regardais, l'importateur officiel pour le nord de la France était le garage Balandras, concessionnaire Peugeot, mais ça n'avait plus l'air très actif : http://peugeot-bury.com/
https://www.facebook.com/Garage-Balandr ... 522785418/
Ils ne sont plus importateur officiel, mais ils font peut-être encore l'entretien...

c'est SV auto maintenant qui est importateur officiel pour le nord de la France (site officiel KTM). Les deux autres dans le sud sont RRC et Colombo Challenge.

Le prix est conséquent mais ne me semble pas injustifié par rapport à la qualité et à l'exclusivité de la voiture (et la modernité des solutions employées par rapport à la concurrence). En 2018 je voyais pas mal de choix en Allemagne, sur du neuf ou occasions très récentes à des prix plus "corrects" qu'en France. C'est vrai qu'en ce moment il n'y a pas grand chose, c'est plutôt cher, et elles sont souvent préparées/reprogrammées...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Casimir » Dim Déc 22, 2019 6:50 pm

A mon avis les propriétaires les gardent et ils ont raison.
Fiable, beau, sans équivalent. Moi j'ai l'impression que celles qu'on voit en annonce chez des particuliers, sont des exemplaires qui lassent leur propriétaires pistard, d'où les reprogrammation et les préparations.

SV arrive de son côté à en recycler quelques-unes.
Actuellement ils ont une GT ce qui est très rare et cette année j'ai vu 4/5 exemplaires de R qui semblaient bien sous tout rapport à 70/75 k€ chez eux. :II:
Et ça dégage très vite...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Steph. » Dim Déc 22, 2019 7:10 pm

Je ne sais pas si on trouve de la Radical homologuée route dans ces budgets.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 945
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Jona » Dim Déc 22, 2019 7:17 pm

Steph. a écrit:Je ne sais pas si on trouve de la Radical homologuée route dans ces budgets.


L'usage et les couts de roulage ne sont pas comparable ! Les perfs non plus d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Steph. » Dim Déc 22, 2019 7:21 pm

Tu penses qu'une Radical coûterait beaucoup plus cher en roulage ?

Il y a l'Atom aussi mais je ne sais pas s'il existe des versions homologuées en France.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 945
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Casimir » Dim Déc 22, 2019 7:39 pm

Une SR3 SL nécessite plus d'entretien je pense : slicks, boîte séquentielle, contraintes aérodynamiques supplémentaires entretiens plus fréquents.
Les budgets doivent être sensiblement identiques et en faveur du X Bow.

Et pour l'atom : il y a des RTI jusqu'à la 3.5.
Et la 4 on n'en sait rien à ce jour. :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar JCVD » Dim Déc 22, 2019 8:09 pm

infos coût de roulage :

Au-delà du plaisir intense de pilotage, l'intérêt économique est évident. Jugez en plutôt : là où une Porsche Cup de gentleman driver revient tout compris (amortissement, entretien, assurance, essence et consommables) à environ 1100 Euros de l'heure (comptez dans le même ordre d'idée 680 Euros de l'heure pour une GT3RS), la Radical SR3 SL devient une championne toutes catégories. Une année de roulage sur les principaux circuits français m'a en effet permis de réaliser une analyse relativement fine des coûts d'exploitation de l'auto. Un seul chiffre à retenir pour éviter les grandes démonstrations : une heure de roulage sur circuit avec une Radical SR3 SL revient à environ 350 Euros.


http://www.super-trackday.com/actualite ... endu-.html

Je ne sais pas où on peut situer un X-Bow... ça doit être comparable à une Exige V6, ou un peu moins vu le témoignage (1 train de pneus pour 10 sorties ! ). Et par rapport à ce coût horaire sur circuit pour la Radical SR3 SL ? 200/250 € ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Steph. » Dim Déc 22, 2019 8:28 pm

Très intéressant, merci. ;)
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 945
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar jerome_tlse » Dim Déc 22, 2019 8:56 pm

J’avais hésité au moment de l’achat de la 2.11 car le pilote officiel ktm du dakar vendait la sienne (cadeau ktm) pas tres cher et en version Race of Champions full carbone

J’ai toujours adoré le concept !

C’est tres bestial, efficace, look attachant, infiniment mieux fini que cat, lotus ou donk, poignée de cv en plus facile

MAIS suite essai version 240cv
- chiant a conduire (tres aseptisé, moteur rond mais sans frisson, chassis efficace mais pas fun)
- 1m91: largeur rédhibitoire pour une utilisation poussée sur petites routes sinueuses
- trop lourde : +100 a +200 vs concurrentes
- cout en cas de « touchette » avant ou latérale astronomique

On a tous connu une fille style bombe atomique, hyper sexy et qui affolait popol a chaque contact, mais qui se révèle etre une coincée du q une fois le string retiré, style planche a repasser qui s’allonge et attends que ca passe en regardant le plafond.

La x-box, c’est cette fill réincarnée en voiture...


Bref, evo avait vu juste:
« THE KTM IS THE BIGGEST casualty, its ‘speed without consequence’ pitch being blown apart by the Lotus, which outmatches it for effortlessly acquired A-to-B pace but is vastly more engaging and satisfying to drive quickly.
The X-Bow is several shades of wonderful but part of the spectrum is missing completely.
As Ollie concludes: ‘Where’s the constant stream of information? The driving experience simply isn’t as memorable as it should be. It rides placidly and capably, but never challenges the driver, never delivers the visceral, seat-of-the-pants thrills that the Caterham and the Atom serve up so ably.
The end result is a car that’s a long way from having the bite and charisma of its British rivals.’
Dernière édition par jerome_tlse le Dim Déc 22, 2019 9:02 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2591
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Steph. » Dim Déc 22, 2019 9:02 pm

J'ai la sensation, à travers toutes les vidéos que j'en vois, que le bruit moteur semble assez fade.
Possible que ça soit ça qui participe à cette sensation aseptisée.
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 945
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar jerome_tlse » Dim Déc 22, 2019 9:04 pm

Les concurrentes ruptent a 8500 et leur couple max est a 7000.
La ktm rupte a 6000, et son couple max arrive a 2000 et reste identique jusqu’à 5000...

CQFD

Apres, une version 300/350 cv doit sérieusement malmener les vertèbres, mais a quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2591
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: KTM Roadster et GT4 : les premières voitures autrichienn

Messagepar Casimir » Mar Fév 25, 2020 11:51 pm

Après Audi et Porsche, KTM va arriver en GT2 avec sa X-Bow GTX.
Avec un poids de 1000 kg et son moteur Audi cinq cylindres de 600 ch, la KTM sera face aux Audi R8 LMS GT2 et Porsche 911 Clubsport.

Reiter Engineering développera la voiture dont 20 exemplaires seront disponibles cette année.

source anglophone : https://www.topgear.com/car-news/motors ... hp-gt2-car
source francophone : https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/au ... 09331.html

:love: :love: :maître:

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités