Calendrier de l'Avent Berlinette Hommell RS Biosteam

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Messagepar sebcbien » Sam Déc 23, 2006 3:54 pm

senior a écrit:Et le Seb ne savoura jamais la fameuse tarte aux pommes de La Remise, quelle tristesse :cry2: ... ça lui apprendra à faire des erreurs dans la lecture de ses notes ! :ramasse:


:MDR: :MDR:

Commen çà jamais. j'y retournerais et cette fois, ce sera peut-être en speedy ;)
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Messagepar sebcbien » Sam Déc 23, 2006 4:53 pm

23-12-06: J-2

Bressuire 2002

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La Rochelle 2002

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Saintonge 2003

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A demain pour le dernier post avant de faire la fête ;)
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Messagepar senior » Sam Déc 23, 2006 7:39 pm

Juste une question en l'air, comme ça (enfin pas tant que ça)... comment jugerais-tu la berlinette RS2 par rapport au Speedster turbo... points forts / points faibles ? ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar sebcbien » Dim Déc 24, 2006 7:28 pm

senior a écrit:Juste une question en l'air, comme ça (enfin pas tant que ça)... comment jugerais-tu la berlinette RS2 par rapport au Speedster turbo... points forts / points faibles ? ;)


J'ai pas trop le temps de te répondre ce soir. Mais comme çà fait 2 fois que tu poses la question et c'est bien légitime.

C'est promis: je fait un petit comparatif dans la semaine (je suis en vacances à La Rochelle).

J'ai le dernier post à faire avant de vous souhaiter une bonne fiesta.
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Messagepar sebcbien » Dim Déc 24, 2006 8:27 pm

24-12-06: J-1

On arrive au terme de ce post ou j'ai pris beaucoup de plaisir à partager avec vous l'une de mes passions.

Pour la der, je vous ai concocté un petit "pot pourri". Un mélange d'articles de presse, d'esquises, de comptes-rendus que nous diffusions aux partenaires et de photos bien sur.

Echappement - Mai 1999

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Rallyes Mag - Septembre 1999

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Salon ISAT - Nevers - 1999

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Rallye La Rochelle - 1999

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GT Série à Magny-Cours - Octobre 1999

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Rallye de l'Océan 2000

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Salon du Bourget 2000

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Rallye du Nord Deux-Sèvres 2000

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Demi-page de pub dans Echappement

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Rallye de St-Sornin Leulac 2000

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Esquisses de combinaison

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Rallye de St-Porchaire 2000

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Rallye des 12 Travaux d'Hercule 2000 - Niort

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Esquisse du casque

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Rallye de l'Océan 2003

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Et la dernière. Cette photo est ma préférée. Elle a été prise sur la bosse du Rallye de Saintonge en 1999. La seule photo que j'avais à malheureusement servie à faire cet article pour le rallye de Bressuire 2000. D'ou le noir et blanc.

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Il me reste à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. J'en profite pour vous souhaiter mes voeux pour l'année 2007. Et longue vie à myspeedster. :rhoo:

:-><: :-><:
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Déc 24, 2006 8:36 pm

Bon reveillon, gros vilain pas beau !
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Messagepar sebcbien » Jeu Jan 04, 2007 8:38 pm

Chose promise, chose due (même avec du retard).

A la demande de Sénior, un petit comparatif entre une RS2 et un speedy turbo.

La première remarque, c’est la même ambiance (moteur à l’arrêt). Lorsqu’on rentre dans un speedy pour la première fois et que l’on ferme la porte : le même bruit, caractéristique d’une porte légère en polyester, c’est frappant. Très vite, on trifouille les vitesses et là, idem : le même son. En revanche, cette même commande de boîte est beaucoup plus souple et les rapports sont moins rapprochés sur la grille d’un speedy que d’une RS ou RS2. Après les goût et les couleurs !

Détail important, la position de conduite. On en a déjà débattu à plusieurs reprises sur le forum, le speedy convient à bon nombre de personnes, qu’elle soit de petite ou de grande taille. Le gabarit est facile à prendre en main. Bonne visibilité sur l’AV, plus délicat sur l’AR.
Sur une berlinette, c’est tout l’inverse. La position de conduite est merdique à souhait. On n’est pas foutu de savoir ou se trouvent les roues. Les grands gabarits ne sont pas acceptés, sauf si modification du bacquet, càd pas de mousse dans le fond, donc mal au cul garanti. L’auto est trop large. Très mauvaise visibilité malgré le pare-brise large repris de la XM. Avantage au speedy.

D’une manière générale, une berlinette est beaucoup plus rustique dans ses sensations que sur un speedy. C’est beaucoup moins agréable à mon goût. L’embrayage est dur. Attention : je n’ai testé que des embrayages renforcés sur des autos destinées à la compétition, je ne sais pas sur une auto de série. Malgré la direction assistée d’une berlinette, elle est plus dure également que sur un speedy (les pneus plus larges sans doute). J’ai déjà parlé de la commande de boîte plus ferme sur les RS. Pas d’assistance de freinage et encore bien moins d’ABS (pas indispensable à mon goût). La aussi, c’est carrément raide lorsqu’on appuie. On a peut de sensation au freinage, c’est plus difficile de doser. A noter tout de même une amélioration sur la RS2 qui a troqué les étriers de la Peugeot 607 pour les Brembo 4 pistons du Coupé 406. Ce qui se traduit par une attaque beaucoup plus puissante et une endurance accrue. Mais sur le point du freinage, la berlinette souffre de son poids plus généreux. Avantage au speedy.

Côté comportement, la berlinette est plus sous-vireuse qu’un speedy. Et plus pataude, elle se « couche » sur son flan (voir les photos déjà postées). C’est pas une 2CV non plus, mais dans l’esprit … Le speedy vire beaucoup plus à plat. Malgré cela, l’équilibre n’est pas si mauvais puisqu’elle use ses 4 pneus en même temps et de la même façon. L’amortissement est un poil plus souple sur une RS. Sur la RS2, les jantes AR ont été élargies pour faciliter le passage au sol des 30ch supplémentaires, au détriment du style : dessin plus classique à mon goût. Avantage au speedy.

D’ailleurs, côté style je ne vais pas m’étendre. Style rondouillard pour la RS2 avec une écope supplémentaire sur l’aile AR (par rapport à la RS). Ainsi que des portes à faux plus prononcés qu’un Speedy. Style plus anguleux et beaucoup plus compact pour le speedy. Question de goût. Balle au centre.

Côté des performances, malgré une nette différence entre une RS et une RS2, je pense que le speedy est devant. La berlinette RS2 avec sa boite 6 ne compense pas son poids supérieur de près de 100kg avec un turbo. Idem entre un Atmo et une RS, malgré les 20ch d’écart sur le papier. Le moteur de la berlinette a une plage d’utilisation plus réduite et plus haute dans les tours.
Voici les chiffres repris sur le site http://www.zeperfs.com/ : merci à Stew pour ce tuyau fort intéressant qui je pense traduit bien les différences entre nos 2 autos.
Avantage donc au Speedy

Hommell Berlinette RS2

Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm3 16 soupapes
Boite de vitesse manuelle à 6 rapports
Transmission : Propulsion
Puissance Maxi : 195 ch à 6750 Trs/Min (Régime maxi à 7300 Trs/Min) -> 98 Ch/L
Couple Maxi : 216 Nm à 5500 Trs/Min -> 108 Nm/L
Poids : 1025 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 5.26 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 211 Nm/T

Performances
Vitesse Maxi : 231 Km/h
400m DA : 14.7 s. ( Vitesse de passage : 158 Km/h )
Km DA : 26.8 s. ( Vitesse de passage : 191 Km/h )
0 à 60 : 2.7 s.
0 à 80 : 4.3 s.
0 à 100 : 6.6 s.
0 à 120 : 8.2 s.
0 à 140 : 11 s.
0 à 160 : 14.9 s.
0 à 180 : 20.7 s.
0 à 200 : 29 s.
60 à 90 en 5 : 4.9 s.
60 à 90 en 6 : 7.2 s.
80 à 120 mini : 3.9 s.
80 à 120 en 4 : 6.9 s.
80 à 120 en 5 : 8.1 s.
80 à 120 en 6 : 11.5 s.
80 à 150 en 5 : 12.9 s.
80 à 150 en 6 : 19.7 s.
90 à 120 en 5 : 4.7 s.
90 à 120 en 6 : 7 s.
100 à 140 en 4 : 6.8 s.
100 à 140 en 5 : 10.6 s.
400m de 40 en 5 : 16.4 s. ( Vitesse de passage : 137 Km/h )
400m de 40 en 6 : 18.3 s. ( Vitesse de passage : 119 Km/h )
400m de 50 en 4 : 14.4 s.
Km de 40 en 5 : 29.7 s. ( Vitesse de passage : 181 Km/h )
Km de 40 en 6 : 33.4 s. ( Vitesse de passage : 165 Km/h )
Km de 50 en 4 : 26.9 s.

Opel Speedster Turbo

Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm3 16 soupapes + Turbo
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Propulsion
Puissance Maxi : 200 ch à 5600 Trs/Min (Régime maxi à 6400 Trs/Min) -> 100 Ch/L
Couple Maxi : 250 Nm à 1950 Trs/Min -> 125 Nm/L
Poids : 940 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 4.7 Kg/Ch
Rapport Couple/Tonne : 266 Nm/T

Performances
Vitesse Maxi : 243 Km/h
400m DA : 13.7 s. ( Vitesse de passage : 167 Km/h )
Km DA : 25.1 s. ( Vitesse de passage : 210 Km/h )
0 à 40 : 1.5 s.
0 à 60 : 2.7 s.
0 à 80 : 3.9 s.
0 à 100 : 5.3 s.
0 à 120 : 7.5 s.
0 à 140 : 9.5 s.
0 à 160 : 12.8 s.
0 à 180 : 17.3 s.
0 à 200 : 24 s.
60 à 90 en 4 : 4 s.
60 à 90 en 5 : 5.8 s.
80 à 120 mini : 3.6 s.
80 à 120 en 4 : 5.4 s.
80 à 120 en 5 : 7.2 s.
80 à 150 en 5 : 12.9 s.
90 à 120 en 4 : 3.8 s.
90 à 120 en 5 : 5.1 s.
400m de 40 en 4 : 15.6 s. ( Vitesse de passage : 150 Km/h )
400m de 40 en 5 : 17.9 s. ( Vitesse de passage : 130 Km/h )
Km de 40 en 4 : 27.6 s. ( Vitesse de passage : 204 Km/h )
Km de 40 en 5 : 31.6 s. ( Vitesse de passage : 180 Km/h )


En conclusion :
Avantage au speedy avec lequel on prend plus de plaisir. Plus facile à dompter aussi pour les novices du pilotage.
Un seul point pour la berlinette : çà nationalité. Hommell aura eu le mérite de nous faire vivre une belle aventure française. C’est si rare de nos jours.
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Messagepar senior » Jeu Jan 04, 2007 11:00 pm

Bravo pour ce comparatif très intéressant SebImage

J'ai éte surpris sur 2 points :
- Le sous-virage plus accentué sur la RS2 que sur le Speedster T malgré les pneus plus larges à l'avant
- Le chrono de 12.9" de 80 à 150Km/h en 5e identique sur les 2 autos malgré la présence d'une boîte 6 sur la RS2 :?

Tu pourrais m'apporter des précisions à propos de ces remarques ? ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Stew » Ven Jan 05, 2007 12:17 am

effectivement très intéressant !
je pense que la berlinette avait du être pensé plus homogène(j'entends à pratiquer autant le rally asphalte que le circuit) !




ps:c'est la demoiselle cazzani qui trust les coupes caterham ??? :voyons:
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Messagepar sebcbien » Ven Jan 05, 2007 1:23 am

Au risque de te décevoir, çà dépasse mes compétences. :oops:

Pour le premier pt, c'est un constat. Il y a tellement de paramètres qui peuvent influencer sur ce résultat, que c'est difficile de répondre.

Pour le second, aucune idée :voyons:

Si quelqu'un à une réponse, qu'il n'hésite pas

Désolé :twisted:
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Jan 05, 2007 1:24 am

Moi j'en ai une : Mon turbo stage 2 arrache le slip de ta berlinette RS2 !

C'est tout vu :twisted:
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Messagepar sebcbien » Ven Jan 05, 2007 1:30 am

Stew a écrit:effectivement très intéressant !
je pense que la berlinette avait du être pensé plus homogène(j'entends à pratiquer autant le rally asphalte que le circuit) !

ps:c'est la demoiselle cazzani qui trust les coupes caterham ??? :voyons:


Effectivement, le compromis entre rallye et circuit devait faire partie du cahier des charges.

Pour la Miss, il me semble avoir vu un reportage sur turbo il y a quelques temps qui allait dans ce sens. Mais j'en mettrais pas ma tête au feu :devil2:
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Messagepar sebcbien » Ven Jan 05, 2007 1:36 am

TATONSPEEDY a écrit:Moi j'en ai une : Mon turbo stage 2 arrache le slip de ta berlinette RS2 !

C'est tout vu :twisted:


Prétentieux :twisted:

Ah! pour dire des conneries, t'es pas le dernier :D
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Messagepar Stew » Ven Jan 05, 2007 12:34 pm

sebcbien a écrit:
Stew a écrit:effectivement très intéressant !
je pense que la berlinette avait du être pensé plus homogène(j'entends à pratiquer autant le rally asphalte que le circuit) !

ps:c'est la demoiselle cazzani qui trust les coupes caterham ??? :voyons:


Effectivement, le compromis entre rallye et circuit devait faire partie du cahier des charges.

Pour la Miss, il me semble avoir vu un reportage sur turbo il y a quelques temps qui allait dans ce sens. Mais j'en mettrais pas ma tête au feu :devil2:


bon ben si ,en plus c'est une touche à tout apparement :love: :love: :love: :branlo:

http://melanie.cazzani.free.fr/portrait.htm

je te dis pas comment ça ferait mal au cul à Tat de se faire déposer par la gazelle sur la piste ... :MDR: :MDR: :MDR:
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Messagepar sebcbien » Dim Jan 07, 2007 12:55 am

Stew a écrit:
sebcbien a écrit:
Stew a écrit:effectivement très intéressant !
je pense que la berlinette avait du être pensé plus homogène(j'entends à pratiquer autant le rally asphalte que le circuit) !

ps:c'est la demoiselle cazzani qui trust les coupes caterham ??? :voyons:


Effectivement, le compromis entre rallye et circuit devait faire partie du cahier des charges.

Pour la Miss, il me semble avoir vu un reportage sur turbo il y a quelques temps qui allait dans ce sens. Mais j'en mettrais pas ma tête au feu :devil2:


bon ben si ,en plus c'est une touche à tout apparement :love: :love: :love: :branlo:

http://melanie.cazzani.free.fr/portrait.htm

je te dis pas comment ça ferait mal au cul à Tat de se faire déposer par la gazelle sur la piste ... :MDR: :MDR: :MDR:


Hum!!! Frait moins le malin le TAT avec sa pétrolette de 254 poneys, s'il se frait déposer. :MDR: :MDR: :MDR:

:hurle: ET TAT, prends un petit cours de pilotage avant de te frotter à du lourd comme çà. :twisted:
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