Page 1 sur 4

Calendrier de l'Avent Berlinette Hommell RS Biosteam

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 2:25 am
par sebcbien
Dans 24 jours, c'est Noël. Alors le Seb vous propose de partager une de ses passions, le rallye, avec un petit calendrier de l'Avent sur le thème de la Berlinette Hommell RS Biosteam. Tous les jours une ou plusieurs photos de l'auto et ce, jusqu'à Noël. On commence ???? :D

01-12-06 - Une nouvelle Auto est née:

Et oui, une nouvelle RS sort de l'usine de Lohéac. A ma connaissance, la seule bicolore peinte à l'usine. Encore un délire de Seb: recherche des couleurs chez Heuliez avec les plaquettes Dupont. Petit dessin de Seb (photo à venir) et mise en application. Le bolide est construit pour la course: cette fois, se sera le rallye.

La citrouille là-bas, c'est elle.
Image

Image

Et puis on quitte Lohéac pour les premiers tours de roues en famille, direction Royan (17), sa nouvelle maison. Premières sensations pour mon pilote: ce sera difficile de prendre ses marques. Position de conduite "de merde", embrayage ferme, cde de boite rapprochées, pas d'assistance au freinage: une voiture de course quoi. L'auto sans ses peintures de guerre, vient de faire ses 450 premiers kms et prépare déjà sa première sortie.
Image

Image

A demain pour la suite :x

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 10:25 am
par d-bax
je ne connais meme pas ce bijou :-o

Tres bonne initiative ce calendrier :love: :love: :love: !

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 10:55 am
par Zing
zoli ::::

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 11:18 am
par Julien rs
Si mes souvenirs sont bon, ça fait quelque chose comme 195 chx et 1000 kg non ??...

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 12:38 pm
par Alex51
Il faut demander à Sénior, lui aura surement une tonne d'info :II:

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 9:18 pm
par marsuspeed
chouette!une nouvelle photo tous les jours :II:
J'aime bien les calendriers de l'avent,c'est plein de surprises :love:

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 9:27 pm
par Julien rs
marsuspeed a écrit:chouette!une nouvelle photo tous les jours :II:
J'aime bien les calendriers de l'avent,c'est plein de surprises :love:


C'est pas que j'aime pas la Berlinette, mais je préfère quand même le calendrier de la section charme... :OO: :OO:

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 9:28 pm
par Zing
Julien rs a écrit:
marsuspeed a écrit:chouette!une nouvelle photo tous les jours :II:
J'aime bien les calendriers de l'avent,c'est plein de surprises :love:


C'est pas que j'aime pas la Berlinette, mais je préfère quand même le calendrier de la section charme... :OO: :OO:


moi aussi :areuh:

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 10:22 pm
par marsuspeed
Pouvez toujours faire un calendrier de l'avent en section charme.Une photo par jour,soyez inspirés les gars!!
Enfin,pour ça j'me fais pas trop de soucis :areuh: :areuh:

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 11:36 pm
par sebcbien
J'chais pas pourquoi, mais le calendrier de la mère Noël à plus de succès au nombre de posts que celui là: bizarre.

Marsuspeed, on dirait que t'as loupé un chapitre, séance de rattrapage:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 06&start=0

:rhoo:

La suite de la berlinette dans pas longtemps

MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 12:26 am
par sebcbien
02-12-06: l'ouverture

Pour la première, on a préféré ouvrir en triple 0. On était pas sûr de la livraison de l'usine en temps et en heure. Cà faisait déjà quelques mois qu'il y avait de la promesse dans l'air. Et la peinture orange nacrée en bas et anthracite paillettée en haut n'a pas raccourci le délai. C'est au lendemain de la livraison qu'on passe la 1ère.

Bref, c'est donc au Rallye de l'Aunis (17) que la bête rode au Blé-éthanol, un carburant qui fait beaucoup parler de lui depuis 2 ans mais ce n'est pas une nouveauté: on est en Juin 1999.

Image

Et déjà un petit bobo. On cassera le rétro droit en fraulant de trop prêt une botte de paille. Savent pas prendre de risque de leur côté ces pilotes !!! ;) Mais bon, le bolide fait 2.12m aux rétros, faut passer le gabarit.

Image

A demain les amis :-><:

MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 12:34 am
par manu
y'a un truc qui m'echappe (ment), il y a encore des caisses qui sortent de l'usine????

les chinois n'ont pas racheté la licence?

MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 12:39 am
par guillaume92
manu a écrit:y'a un truc qui m'echappe (ment), il y a encore des caisses qui sortent de l'usine????

les chinois n'ont pas racheté la licence?


Les photos datent de 1999 apparement.

Quant à la licence, elle a été vendue au chinois mais selon un membre du board de Hommel, ils ne sont pas pret à l'utiliser :?

MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 12:44 am
par manu
ah les cons!

à 15.000E ca l'aurait fait!

MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 12:52 am
par sebcbien
Julien rs a écrit:Si mes souvenirs sont bon, ça fait quelque chose comme 195 chx et 1000 kg non ??...


167ch à 6500tr/min, c'est le moteur de la 306 16s avec la boite 6. Pour en théorie 950kg, mais en pratique 1045kg à vide. Régime max: 7300tr/min X fois vérifié.

Manu:
A ma connaissance, il n'y a plus de véhicule fabriqué. Après notre RS, il y a eu la RS2 et pour finir un proto de barquette sur base RS2.

Je n'ai pas entendu parler des chinois. En tout cas, pas pour çà.

MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 10:09 pm
par marsuspeed
sebcbien a écrit:J'chais pas pourquoi, mais le calendrier de la mère Noël à plus de succès au nombre de posts que celui là: bizarre.

Marsuspeed, on dirait que t'as loupé un chapitre, séance de rattrapage:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 06&start=0

:rhoo:

La suite de la berlinette dans pas longtemps

Forcément ch'uis pas au courant de c'qui s'passe en section charme...z'ai pô l'accès!!

MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 10:23 pm
par sebcbien
Demandes à ton chéri, à mon avis y'a longtemps qu'il a du le demander ;)

MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 10:49 pm
par sebcbien
03-12-06:


La Berlinette va mettre ses peintures de guerre sur le thème du BIO. Après quelques dessins du SEB (que vous verrez un peu plus tard: il faut que je trouve un scan A3), nous avions montés un dossier de partenariat sur le thème des biocarburants, avec comme partenaire principal, les Céréaliers de France. La berlinette ne connaitra que le bio-éthanol.

Sa première course - Juin 1999 - 3e Rallye du Printemps de Bords
Spéciale du Liajou
Image

Spéciale de La Ramée, juste après l'épingle mythique de Bords (du Rallye d'Automne La Rochelle)
Image

A noter la plaque d'immat: partenaire du Conseil Général de la Charente-Maritime oblige.

A demain pour de nouvelles photos

MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 12:59 am
par marsuspeed
Encore plus belle avec ses peintures de guerre :love: :love:

MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 3:25 am
par senior
Alex51 a écrit:Il faut demander à Sénior, lui aura surement une tonne d'info :II:

Très intéressant ton petit reportage-calendrier Seb :jap:

Quelques info. techniques :

Berlinette RS
Moteur 1998cm3, 167ch à 6500 tr/mn, couple 200Nm à 5500 tr/mn, boîte 6, poids 940Kg, pneus 205/45/16 et 225/45/16, 1000m D.A. en 26"9, 0-100Km/h en 6"4

Berlinette RS2
Moteur 1998cm3, 195ch à 6750 tr/mn, couple 216Nm à 5600 tr/mn, boîte 6, poids 950Kg, pneus 205/50/16 et 245/45/16, 1000m D.A. en 26"1, 0-100Km/h en 6"

;)

MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 10:47 pm
par sebcbien
Merci Sénior :D

Juste 2 éléments supplémentaires pour compléter la différence entre une RS et une RS2:
Les étriers de 607 de la RS sont remplacés par les Brembo du coupé 406.

Et l'écope de refroidissement, seule diff esthétique à part les sigles:
Image

04-12-06:

Rallye de St-Porchaire (17) - 14 Juillet 1999
Image

Juillet 1999 - Sans les partenaires, le rêve n'aurait pas été possible. Alors à la demande des Céréaliers de France, nous traversons la France pour exposer la berlinette au Palais des congrès de Strasbourg pour le 75ème congrès des Céréaliers. A noter les N° de portières pour l'occasion. C'est pas facile à deviner, mais les 3 traits jaunes du logo des Céréaliers schématisent 3 épis de blé. Et comme le hasard fait parfois bien les choses, le logo Hommell est représenté par 3 épis de blé. C'est entre autres ce petit détail qui n'est pas passé inaperçu dans notre dossier. Nous avions vu juste.
Image

Le Président De Benoît teste la place du SEB :D
Image

MessagePosté: Mar Déc 05, 2006 12:42 am
par sebcbien
05-12-06:

On attaque la saison 2000, la plus longue avec 15 rallyes dans l'année, aux 4 coins de la France. Cette année là, Biosteam "sponsorisera" d'autres équipages en fournissant du carburant vert. Et oui, pendant que nous explorons d'autres régions, les copains communiquent en Poitou-Charentes. Double action.

Mars 2000 - Rallye National de Chatellerault

Le terrain est gras par endroit, assez piégeux
Image

1er passage à l'épingle de la 1ère spéciale: une photo prise par Spidman :jap:
Image

2ème passage à l'épingle et là, on a pris un peu trop de freine tard et çà le fait pas: un tout droit et une marche AR. Mais on a rien touché: ouffff :?
Image

MessagePosté: Mar Déc 05, 2006 1:24 pm
par senior
Superbes ces photos "en action" :II: ... et elles permettent de voir la plaque d'immat. et son N° 1717WK17 officiellement interdit puisque dans un but "d'égalité des chances" :? , il est interdit d'user de moyens permettant de choisir le N° de sa plaque d'immatriculation... mais bien sûr, ce n'était que pure coïncidence ::::

MessagePosté: Mer Déc 06, 2006 12:38 am
par sebcbien
senior a écrit:Superbes ces photos "en action" :II: ... et elles permettent de voir la plaque d'immat. et son N° 1717WK17 officiellement interdit puisque dans un but "d'égalité des chances" :? , il est interdit d'user de moyens permettant de choisir le N° de sa plaque d'immatriculation... mais bien sûr, ce n'était que pure coïncidence ::::


Heu! oui, bien sur ;)

MessagePosté: Mer Déc 06, 2006 2:32 am
par sebcbien
06-12-06:

Un petit oubli de ma part. Chez nous, une saison ne se termine pas sans le Rallye d'Automne, aujourd'hui appelé Rallye de La Rochelle. Quelques photos de l'Automne 99.

Image

Seb est décontracté, il a même le temps de faire coucou au photographe :D
Image

Image

Et puis un tournant de la saison 2000.
En effet, il y a le Rallye du Nord-2-Sèvres: c'est à domicile. Alors bichonnage particulier de la belle. Opération coup de poing auprès des médias: radios, les 4 canards du coin, expo sur un circuit de kart, etc...
Et puis le rallye démarre, et le Seb est particulièrement en forme.

Image

Dans le dernier passage de la spéciale de Faye La Besse, on passe sur un petit pont de pierre romain très sympa et puis une montée avec de petits virages. L'un des boulots du copilote (pas le plus facile), c'est de repérer la dégradation éventuelle du terrain pour modifier les notes en conséquence pendant la course, afin de pouvoir anticiper le passage suivant ou prévoir pour l'année suivante. Or, le soleil aidant et le nombre de voitures passées font que le revêtement s'arrache tout au long de la montée. Cà fait tilt, le 100m G80 se referme risque d'avoir beaucoup de graviers (je modifie donc la note tout de suite). Avant les modifs de la géométrie, le comportement de l'auto était un peu trop sous-vireur à notre gout, d'autant plus sur le gravier. Mais mon pilote parti sur un bon rythme, n'écoute pas la modif et passe plus fort que le passage précédent. Malheureusement, c'est la correctionnelle dans les arbres. Résultat: capot AV (tout l'AV est en 1 seule pièce) explosé. On raffistole comme on peut à la prochaine assistance. Et nous finirons tout de même le rallye. Je n'ai malheureusement plu de photo.

Il faudra 2 sem de boulot acharné dans le garage pour réparer la fibre et la cellule AV du chassis. 2 autres Hommell avaient subit le même sort dans le week-end et il n'y avait plu de masque AV dispo. Heureusement, nous avions récupéré la majeur partie des morceaux.

La saison était prévue longue: il nous fallait donc s'équiper pour les déplacements. Le camion d'assitance devenait indispensable:

Image

Le camion d'assistance, çà peut être aussi un outil de communication, regardez plutôt:

Image
Même peinture nacrée que la berlinette, idem pour le pailleté.

Le logo de BIOSTEAM dessiné par Seb: une pompe à essence avec une tête en forme d'épis de blé

Image

Un bien bel ensemble :love:

Image

Demain, les rallyes de Juin et ...

:OO:

MessagePosté: Mer Déc 06, 2006 2:54 am
par senior
ET si tu nous faisais un petit comparatif RS/Speedster atmo. et/ou RS2/Turbo... c'est pas une bonne idée ça ? :?

MessagePosté: Mer Déc 06, 2006 3:23 am
par sebcbien
Effectivement, y'a des choses à dire. On regarde çà dans la semaine.

:-><:

MessagePosté: Jeu Déc 07, 2006 1:56 am
par sebcbien
En attendant le comparatif de ce week-end:

07-12-06 Rallye de St-Sornin le Lac - 1er week-end de Juillet 2000

Etat de fatigue maxi pour le pilote = vertige = Seb pas plus rassuré que çà
Image

Image

Image

Un rallye super sympa en limousin.

:-><:

MessagePosté: Ven Déc 08, 2006 2:25 am
par sebcbien
08-12-06:

Après avoir trouvé un scan A3: chose promise, chose dûe.

Les dessins qui ont servis à monter le dossier de partenariat et décider de la déco. ;)

Image

Image

A demain

MessagePosté: Ven Déc 08, 2006 11:44 pm
par TATONSPEEDY
:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o J'en reviens toujours pas ! Génial ce topic ! Vivement la suite ! :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:


Tu a été une star avant d'etre dans le batiment !