senior a écrit::hurle: Next
Je quote, sinon, faut retourner sur la page précédente. Merci Casimir
Ce serait plutôt une Panther Rio (circa 75 - 77). La diffusion confidentielle de 38exemplaires est plus dans l’esprit de notre cher Quizz Maniac
« Plus étonnant et assez inattendu, la Triumph Dolomite servira aussi de base à la marque Panther (surtout connue pour son roadster Kallista, qui a lancé la mode du look « néo-rétro » en Angleterre) pour la création de la Rio, présentée au Salon de Londres en 1975. Ce modèle à la finition fort luxueuse (avec, entre autres, une sellerie entièrement en cuir) recevra une face avant profondément modifiée, avec de grands phares rectangulaires et une imposante calandre chromée de style néo-classique rappelant celle des Rolls-Royce ou des Bentley. Disponible soit avec le moteur de la Dolomite 1850 ou dans une version baptisée Rio spéciale équipée du moteur de la Sprint, elle ne connaîtra toutefois qu’une production des plus confidentielles, puisque celle-ci se limitera, en tout et pour tout, à… 38 exemplaires. Avec un prix de vente près de quatre fois supérieur à celui de la Triumph, un tel résultat n’est toutefois guère étonnant. Outre qu’elle était affichée à un tarif plutôt déraisonnable, cet échec commercial cinglant (et prévisible) et aussi dû au fait que dans les années 70, aucun constructeur (ou presque), même en Grande-Bretagne, n’aurait probablement eu l’idée de proposer une berline compacte comme la Triumph au prix d’une Jaguar et encore moins celui d’une Rolls-Royce, car il n’y avait, à cette époque, que très peu, voire quasiment aucun acheteur pour ce genre de modèles. La voiture moyenne de très grand luxe était, en effet, alors, un concept qui restait à inventer, ou, en tout cas, qui n’était pas encore « entré dans les moeurs ».
https://drive-my.com/en/test-drive/item ... matic.html Ou encore
https://lautomobileancienne.com/panther-rio-1975-1977/