Page 1 sur 422

Culture automobile by Senior

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 2:38 pm
par Stew
:-><:
le light en héritage ou comment en apprendre un rayon sur l'automobile et principalement celle d'outre manche :

senior a écrit:Vous avez besoin d'une petite leçon d'histoire ?... l'ancêtre va donc s'y coller ::::

LOTUS type 16

Construite à 7 exemplaires en 1959, c'est la dernière Lotus de F1 à moteur avant.
Elle a été dessinée par Mike Costin (le COS de Cosworht) et était équipée d'un moteur Coventry-Climax 2.5L, 4 cylindres développant 240ch (96ch/litre il y a 48 ans :-o ). Particularité : Boîte séquentielle à 5 rapports

Image
Image

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 2:38 pm
par Stew
senior a écrit:Un VRAI quizz pour changer... destiné aux amateurs de British cars

Identifiez les trois autos illustrées ci-dessous :? :

Image

Image

Image

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 2:39 pm
par Stew
:cry2: abrège mes souffrances,Senior et innonde nous de ta culture :maître:

les deux premières semblent être les même mais des versions différentes !
la dernière a des airs de Type E :?

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 2:46 pm
par jeje
Moi j'ai trouvé !! 8)

Mais bon j'avoue j'ai triché :oops: , il suffit de regarder le nom de la photo :areuh: :gurk:

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 3:52 pm
par eric 1
jeje a écrit:Moi j'ai trouvé !! 8)

Mais bon j'avoue j'ai triché :oops: , il suffit de regarder le nom de la photo :areuh: :gurk:


Pas mal ta technique :MDR:
Senior il va falloir que tu cache les réponses il y a de la triche

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 5:19 pm
par senior
spidman a écrit:Ah ces jolies petites Lister...
Décidemment, ces petits quizz me vont bien à moi!!!

:yiiii: :yiiii:

Je m'attendais bien à ce que la réponse vienne de toi :jap:

Pour plus de précisions :
La 1ere photo représente une Liste Jaguar Knobbly de 1958 que fait courir en VHC le groupe hollandais Zwakman Motors (de vrais professionnels), la 2e une auto identique que faisait courir il y a quelques années Philippe Renault (un Français, vrai... amateur), la 3e une Costin Lister Jaguar de 1959 (Costin = effectivement le Cos de Marcos mais surtout le Cos de Cosworth)... ;)


jeje a écrit:Moi j'ai trouvé !! 8)

Mais bon j'avoue j'ai triché :oops: , il suffit de regarder le nom de la photo :areuh: :gurk:

Je pensais bien que cette référence serait utile, encore fallait-il y penser et savoir chercher... :jap:

Ce sera donc plus compliqué la prochaine fois... c'est quoi ça, dis papa ? :?

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 6:15 pm
par senior
Et maintenant un quizz pour amateurs avertis (comme on dit chez Marc Dorcel :oops: )

Pour les 2 premières photos : Marque modèle et année ?

Pour la 3e troisième : Vous l'aurez évidemment reconnue mais quel est son point commun avec la 1ere auto illustrée ?

Bon courage... ;)

Image
Image

Image

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 6:21 pm
par Julien rs
Ferrari 250 GTO breadvan...

Ca doit être vers les années 62 ou 63 par là, et le point commun avec la 3e, sa drole de gueule...

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 6:31 pm
par GuillaumeS
Je suis un jeune con ou alors ces trucs sont vraiment moches?!?

Guillaume

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 6:34 pm
par Julien rs
Peut être mais elle est unique au monde...

J'ose même pas immaginer son prix, quand on sait que la 250 GTO est la voiture qui côte le plus cher au monde...

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 6:58 pm
par rolbar73
Ferrari 250 GT "Breadvan" chassis #2819 dessinée par Piero Drogo et engagée au Mans en 1962.

Par contre le rapport avec la Lotus Europe?

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 7:09 pm
par senior
Julien rs a écrit:Ferrari 250 GTO breadvan...

Ca doit être vers les années 62 ou 63 par là, et le point commun avec la 3e, sa drole de gueule...

25% de bravo à Julien et 50% à Rolbar73 :D

Pour la première question : Non, il ne s'agit pas d'un modèle Ferrari à proprement parler ni d'une 250GTO Breadvan mais d'une Ferrari 250GT Breadvan... pour la petite histoire, le Comte Giovanni Volpi propriétaire de la célèbre Scuderia Serenissima avait commandé à Ferrari pour la saison 1962 une 250GTO mais ce brave Enzo refusa de la lui livrer car dans le staff de Volpi on trouvait un certain Giotto Bizzarini, ex-employé de Ferrari qui avait quitté l'entreprise en claquant la porte et était devenu persona non grata. Le Comte Volpi, vexé car il était un bon client de Ferrari, décida donc de construire une "spéciale" basée sur un chassis de 250GT (chassis N° 2819). Cette auto était équipée d'un moteur Ferrari V12, 3L développant 292ch qui avait la particularité d'être placé en position centrale avant. La carrosserie constituait une 1ere tentative d'essai aérodynamique dont l'esprit se retrouvera dans les Kamm tails. La 250GT Breadvan fut alignée aux 24h du Mans 1962... sans succès

Pour ce qui est du point commun entre la Ferrari-Serenissima et la Lotus Europa, il s'agit tout simplement de Breadvan, ce surnom "affectueux" ayant également été donné à l'Europa par les clients de Lotus, un peu désorientés par le choix esthétique de Papa Colin...

;)

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 7:28 pm
par Julien rs

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 7:49 pm
par senior
Bon, Julien tu as 25% de plus car tu sais où chercher... :D

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 7:53 pm
par Julien rs
:yiiii: :tsaa: :yeah: 50 %...

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 8:13 pm
par senior
Si tu continues comme ça, ton compteur de messages va augmenter mais je vais faire chuter ton pourcentage... :gurk:

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 8:14 pm
par Julien rs
Pour l'instant c'est mon compteur qui chute...

Je déconne pas en plus...

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 8:19 pm
par senior
Ne t'inquiètes pas, le mien aussi... nous sommes (presque) tous logés à la même enseigne :cry2:

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 8:20 pm
par Julien rs
Y'a des adorables modos qui font le ménage grâve là...

:roi:

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 8:26 pm
par senior
Sont pas payés pour rien f...tre, non ! :voyons:

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 8:29 pm
par Zing
Je souffre là :cry2: :cry2: :cry2:


Je vais essayer de poster plus vite qu'ils ne suppriment :twisted:

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 8:49 pm
par Julien rs
Julien rs a écrit:Y'a des adorables modos qui font le ménage grâve là...

:roi:


Tiens... J'ai écrit ça moi ?? :voyons:

:D :D

MessagePosté: Dim Jan 07, 2007 8:58 pm
par senior
Zing a écrit:... Je vais essayer de poster plus vite qu'ils ne suppriment :twisted:

Alors tu as interêt à taper très très vite... :gurk:

MessagePosté: Lun Jan 08, 2007 1:09 pm
par Julien rs
Alors pas d'autres petits quizz sur l'automobile ??...

MessagePosté: Lun Jan 08, 2007 1:16 pm
par d-bax
Julien rs a écrit:Alors pas d'autres petits quizz sur l'automobile ??...


eh toi !!! :hurle:
Tu ferais mieux de t'entrainer a GTR2 car je vois pas beaucoup de score :D

MessagePosté: Lun Jan 08, 2007 1:30 pm
par Zing
d-bax a écrit:
Julien rs a écrit:Alors pas d'autres petits quizz sur l'automobile ??...


eh toi !!! :hurle:
Tu ferais mieux de t'entrainer a GTR2 car je vois pas beaucoup de score :D



la peur du ridicule peut-être ? :tiens:

MessagePosté: Lun Jan 08, 2007 2:06 pm
par senior
C'est quoi "ça" ? :?

Image

MessagePosté: Lun Jan 08, 2007 2:09 pm
par Julien rs
Zing a écrit:
d-bax a écrit:
Julien rs a écrit:Alors pas d'autres petits quizz sur l'automobile ??...


eh toi !!! :hurle:
Tu ferais mieux de t'entrainer a GTR2 car je vois pas beaucoup de score :D



la peur du ridicule peut-être ? :tiens:


Non, le manque de Ram...

Ca fait plusieurs fois que je le dis...

MessagePosté: Lun Jan 08, 2007 2:59 pm
par Julien rs
Une Veritas ??...




Ok, je m'en vais...

MessagePosté: Lun Jan 08, 2007 4:23 pm
par senior
Julien rs a écrit:Une Veritas ??...

Ok, je m'en vais...

Ne t'en vas pas, tu as raison :clap:

Il s'agit d'une Veritas RS (1947), création de Ernst Loof sur la base d'une BMW 328 d'avant-guerre. Il avait d'ailleurs participé au déveloopement de cette dernière. La Veritas, sous ses différentes formes, n'eut pas beaucoup de succès (une quarantaine d'exemplaires construits) et Ernst Loof retourna chez BMW en 1950 où il créa, entre autres, la sublime 507...